Aller au contenu

Des avis sur le Wilier Impériale???


Laurent DURVILLE

Messages recommandés

Comme toi j'ai cherché des avis mais il n'a pas l'air très connu ce modèle. Demain direction mon vélociste pour sans doute le commander, il m'a dit que c'était un très bon vélo, surtout pour les gens comme moi qui font du triathlon.C'est un cadre qui reprend des spécificités des vélos de chrono.

Si tu n'es pas pressé, après commande j'en aurais pour 4 semaines de délais... Je pourrais te dire !!! En attendant, bon feuilletage de catalogue !!! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a laurent durville bonjour aprés  recherchej'ai des nouvelles impériale!!!en effet je viens de retrouver le magazine le cycle de juin 2010 pour info vélo de l'année de cette meme date devant pinarello trek kuota et look l'imperiale tire une partie de ses qualités du cento uno et des vélo de chrono  perso j'ai un cento uno amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

J'ai moi même un Impériale et je voulais savoir ce que les autres possesseurs de ce vélo en pensent. Le mien est équipé en Ultegra avec des roues Ksyrium SL. En ce qui me concerne, je le trouve vraiment très bon sur le plat. Je roule plus vite, plus longtemps et en me fatiguant moins qu'avec mon Specialized Roubaix. Sur de courtes bosses, idem et les relances sont plus percutantes (il me semble). Sur des cols plus longs, il y a peut-être moins de différence ou en tout cas moins évidente. En descente sinueuse et technique, alors là, il est terrible. Je descends plus vite qu'avec mon roubaix. Par contre, sur les descentes plus rapides style grandes lignes droites un peu ventées, il est beaucoup plus sensible au vent latéral et il est moins stable que mon roubaix.

Pour résumer, le terrain sur lequel il s'exprime le mieux, me semble-t-il, c'est le plat ou légèrement valloné (et encore, j'ai des roues basses; j'aimerais bien essayer avec des roues hautes style cosmic SLR ce que ça donne!)

 Bien évidemment, je suis quand même preneur des avis d'autres personnes pour voir si nos impressions concordent.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...