Georges MOREAU Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Bonjour Georges,Une manipulation simple consisterait à dégager le câble du dérailleur AV. La chaîne étant positionnée sur le grand plateau, laisser le dérailleur libre et tourner lentement le pédalier. La chaîne pour quelques tours/minutes passe t-elle sur le petit plateau? Si oui, vraisemblablement des points durs existent dans le parcours du câble. Si non, revoir positionnement de la fourchette.Courage, a bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 Bonjour,Le problème est -il résolu?Chez matériel vélo, il y avait la semaine dernière un vélo monté avec Campa record 2015. J'ai, évidemment à l'arrêt fait tourner le pédalier pour faire passer la chaîne du grand au petit plateau. Un demi tour a suffit. Bien entendu il y avait aucun effort sur la chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 janvier 2015 Auteur Share Posté le 24 janvier 2015 Il m'a semblé y avoir un mieux sans que cela soit toujours nickel. D'un autre coté, en ce moment j'étrenne en même temps les gants 3 doigts "pinces de crabe". Il faut un peu s'accoutumer et l'aisance est quand même moindre qu'avec des gants 5 doigts.Normalement sortie demain matin et avec une cassette neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 février 2015 Auteur Share Posté le 3 février 2015 Pas de test dimanche dernier pour cause de route blanche de givre. Nous avons fait demi tout après 15kms parcouru entre 20 et 25 km/h.Par contre de bien meilleures conditions ce 1er février. Et ma 1ère entre 9 et 13% avec ce groupe. L'occasion de voir comment les vitesses passent lorsque la chaine est bien en tension. Et bien c'est nickel. Il n'y a pas de différence avec le passage de vitesse par rapport à du plat en roulant tranquillement.A l'avant les montées sont toujours aussi efficace et souple. La descente est en amélioration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés