Georges IGOR PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2014 Bonjour,un petit retour sur une 1Ăšre sortie avec le campa record 2015.Le parcours:Dans le Haut Bugey, 66kms, 850 de D+, aprĂšs 5km une cote de 10kms, les 7 premiers Ă 5,5/6% de moyenne et les 3 derniers Ă 2/3%. Au km 50 une cote de 4kms Ă 5% de moyenne. Le reste vallonnĂ©e. Les descentes au ralenti par la crainte du verglas car ombragĂ©es, j'ai d'ailleurs traversĂ© quelques plaques de givređLe contexte :Au lendemain d'un repas de famille gargantuesque, pas roulĂ© depuis une semaine (44km de vĂ©lotaf ett50m de D+), depuis mi novembre que du vĂ©lotaf et du VTT le we. TempĂ©rature de 5 Ă 8°C. Ma derniĂšre sortie route de 100km remonte au 2 novembre. Bref loin du pic de formeđąPassons au matĂ©riel.Les leviers :A part la cosmĂ©tique avec les cocottes, pas de changement. Mais bon, les leviers campa pouvaient-ils encore progresser au niveau de l'ergonomie de la tenue et du maintien vu qu'ils Ă©taient dĂ©jĂ une rĂ©fĂ©rence, voir la rĂ©fĂ©rence? Je ne discute pas des commandes de vitesse, car la subjectivitĂ© est lĂ bien plus forte et chacun y trouve son compte. Les changements de vitesse restent toujours signĂ©s campa : marquĂ©s et ferme. Cependant ils sont plus doux et les "clics" moins forts.DĂ©railleur arriĂšre :LĂ aussi la signature campa existe toujours. Cela reste plus bruyant et ferme que du Shim, mais si sur le plat on ne remarque pas de diffĂ©rence notable avec la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente, dans les cotes lorsque la chaine est en tension c'est plus rapide, prĂ©cis et ça "claque" moins.DĂ©railleur avant et pĂ©dalier :C'est l'Ă©volution la plus marquante. la montĂ©e est rapide, sans forcer et avec moins d'amplitude. Lors des premiĂšres montĂ©es de plateau j'avais mĂȘme tendance Ă jeter un Ćil pour m'assurer que le changement avait Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© tellement c'est imperceptible par rapport Ă 2014 et avant.Pour la descente c'est moins bien Ă©trangement. En effet Ă faible cadence la chaine a du mal Ă bien se mettre sur la plateau. Le problĂšme se pose moins avec une cadence plus Ă©levĂ©e. A prĂ©ciser que j'ai remplacĂ© le 34 par un 39 et que le grand est un 50.De deux chose l'une. Soit un rĂ©glage Ă peaufiner, soit les nouveaux pĂ©dalier shim et maintenant campa aussi sont optimisĂ©s pour le montage de plateaux catalogue. Et ça se serait une mauvaise nouvelle. On amĂ©liore avec un binome de plateaux prĂ©cis, mais on dĂ©tĂ©riore dĂšs que l'on sort de ce couple. DĂ©jĂ que certains qui ont essayĂ© sur les 4 branches Shim de monter un 42x50, ce qui s'est avĂ©rĂ© dĂ©sastreux, un fonctionnement tellement mauvais qu'il a du ĂȘtre abandonnĂ©. Le client a du se rabattre vers un 39 pour avoir un fonctionnement satisfaisant.J'avais mes chaussures hivernales plus larges (Mavic Drift). Aucune marque sur les manivelles, donc la courbure doit ĂȘtre bien calculĂ©e. Cela me change du FSA.En conclusion plutĂŽt satisfait en dehors du passage 50 vers 39 Ă faible cadence.Si vous avez des questions ou prĂ©cisions, je tacherais d'y rĂ©pondre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2014 Merci pour ce retour d'expĂ©rience. Comme toi je suis parti sur 34/50 et j'ai achetĂ© un plateau de 39 dents. Je te dirais comment ca fonctionne une fois le vĂ©lo montĂ©. J'attends toujours mon cadre... Mon groupe est un super record mais le fonctionnement est le mĂȘme que le recors. As tu montĂ© un patte anti dĂ©raillement sur le dĂ©railleur avant ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MOREAU PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2014 Bonjour,En ce qui concerne le croisement de chaĂźne as tu essayĂ© d'en Ă©valuer les limites. Le dĂ©railleur avant m'a toujours posĂ© un problĂ©me pour limiter le frottement de la chaĂźne Par ailleurs en 34/15, sur les routes trĂšs granuleuses la chaĂźne tapotait sur la partie basse comportant la vis d'assemblage du dĂ©railleur. Je possĂšde le Camp Super Record de 2011. J'envisage de changer, 2015 est-il vraiment mieux? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Oui j'ai laissĂ© la patte anti-dĂ©raillement, et le dĂ©railleur avant est le normal, pas le S2 system.Je pense modifier la butĂ©e de descente pour mettre ^plus de jeu, car avec la patte anti-dĂ©raillement cela devrait Ă©viter les effets colattĂ©raux tout en permettant une meilleure descente vers le 39.C'est dans le Sappel que j'ai eu du givre sur la route dans la montĂ©e et la descente. Du coup j'ai optĂ© un retour par Peyriat plus exposĂ© au soleil que la descente sur Maillat. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 J'ai une cassette 12x25. Pour les croisement je suis allĂ© jusqu'en 50x21 et 39x13. Il m'a semblĂ© qu'il y avait de ce cotĂ© une amĂ©lioration sur le positionnement de la fourchette avant. J'Ă©cris au conditionnel car avec le froid j'avais un sous casque couvrant les oreilles et la perception des petits bruits est moins bonne.De mon cotĂ© je n'ai pas eu le soucis de la chaine qui tapotait. Peut une longueur de chaine Ă ajuster?L'amĂ©lioration du 2015 est nette. C'est une bonne Ă©volution. Par contre le saut est peut ĂȘtre moins fort que celui entre le 10v et le 11v. Je fais parti de ceux qui estiment que le 11v ne se rĂ©sume pas Ă un pignon en plus. Le 11Ăšme pignon est mĂȘme plutĂŽt anecdotique par rapport Ă l'ensemble des amĂ©liorations qui sont arrivĂ©s sur les groupe 11 par rapport au 10 : ergonomie des leviers, plus de douceur, la prĂ©cision entre autre.Sur le 2015 il y a aussi l'aspect esthĂ©tique, mais lĂ on aime ou on aime pas, et pratique avec le pĂ©dalier avec les 2 plateaux Ă fixation indĂ©pendantes.Ce qui est sur, c'est qu'Ă moins d'ĂȘtre guidĂ© par le prix et prendre un groupe 2014 en dĂ©stockage Ă prix vraiment intĂ©ressante, il vaut mieux prendre le 2015 pour son fonctionnement et confort en hausse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MOREAU PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Merci Igor. Je pense prendre le Record 2015. En faut je suis Campa depuis plus de 40 ans. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Perso le pĂ©dalier Campa ne mâintĂ©resse pas je prĂ©fĂšre Rotor, mais le dĂ©railleur avant irait avec la manette de 2014? Car on m'a dit que qu'il Ă©tait complĂštement incompatible et est ce que ça poserait problĂšme avec un autre plateau? Je suis en Campa depuis + 30 ans et je n'envisage absolument pas de passer Ă la concurrence et ni Ă l'Ă©lectrique! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 On a seulement testĂ© le dĂ©railleur arriĂšre antĂ©rieur 2015 avec le levier 2015. Ca marche trĂšs mal.Le levier 2015 semble avoir Ă l'utilisation moins d'amplitude que les leviers antĂ©rieur. Donc il n'est pas sur que le fonctionnement avec un dĂ©railleur avant antĂ©rieur 2015 soit excellent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2014 Tu es kamikaze, le Sappel Ă cette pĂ©riode... ca peut glisser. pour ma part je reste dans la plaine d'Izernore quant il fait froid afin d'Ă©viter les longues descentes. il y a aussi possibilitĂ© de monter dans la combe du val, tant qu'il n'y a pas de neige. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2014 Plus de 30 ans que je n'avais pas rouler ici Ă cette pĂ©riode. J'avais un peu oubliĂ© toutes ces zones d'ombres qui de ce fait ne dĂ©gĂšlent pas la journĂ©eđłPasse un bon rĂ©veillonđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2014 Salut Igor. Mauvaise nouvelle, le Colnago me sera envoyĂ© dĂ©but janvier pas avant le 5 ... l'attente se fait longue. A bientĂŽt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2014 Plus l'attente est longue plus le plaisir est grandđMon Time avait Ă©tĂ© annoncĂ© sous 4 semaines, je l'ai eu au bout de 2. LĂ c'est moi qui n'Ă©tait pas prĂȘt. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MOREAU PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2014 Bonjour Georges,As tu pu modifier le rĂ©glage du dĂ©railleur AV pour contrĂŽler  sa descente sur le petit plateau?Tu roule dans le Haut Bugey, aujourd'hui tu as de la neige. A Bourg en Bresse il neigeotteâŠBon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2014 Bonjour. Je confirme. Environ 5 cm de neige sur le secteur de Nantua. Routes impraticables. On va rester au chaud devant la cheminĂ©e a manger des chocolats ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2014 Bonjour,Non, je n'ai pas eu l'occasion de refaire un test. Le reste de la semaine s'est fait en partie en famille, repas interminable et conditions climatiques pas vraiment top les autres jour. En une semaine c'est 1kgs de plusđNous sommes rentrĂ©s hier en fin de journĂ©e dans des conditions difficiles sur l'Essonne. Aujourd'hui ce fut 55kms en VTT avec fort vent, plus de 50 km/h, tempĂ©rature entre -2 et -4 ce qui nous a causĂ© quelques soucis avec la boue qui gelait dans la transmission.Mais promis, aprĂšs la prochaine sortie je reviens vers un CR. Et normalement nous reprenons la route dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 12 janvier 2015 Seconde sortie avec le Record 2015. J'ai mis plus de jeu sur le dĂ©railleur avant en touchant la butĂ©e basse. Pas de constatation d'Ă©volution flagrante mĂȘme s'il y a un lĂ©ger mieux lors du passage de 50 Ă 39. La chaine reste Ă cheval avec une faible cadence de pĂ©dalage et descend bien avec une cadence plus Ă©levĂ©e (Ă la louche > 60). En 34 je n'ai pas de retour car je n'ai pas roulĂ© en 34x50.Par contre je confirme que la montĂ©e de 39 Ă 50 est trĂšs efficace et performante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 12 janvier 2015 Share PostĂ© le 12 janvier 2015 Si ca monte bien, ca devrait bien descendre ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 12 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 12 janvier 2015 Je vais peaufiner dimanche prochainđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MOREAU PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Bonjour Georges,Le cable de dĂ©railleur AV coulisse t-il bien? A la montĂ©e pas de problĂšme la poignĂ©e enroule le cĂąble, mais Ă la descente seul le ressort du dĂ©railleur tire le cĂąble⊠Peut ĂȘtre un contrĂŽle Ă effectuer.Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 13 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Je n'y avais pas pensĂ©. Je vais regarder, merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés