Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un spé stumpjumper en 29" freins à disques.

Est-il possible de mettre des roues en 27.5" Ă  la place des 29?

Il me semble que le vĂ©lo serait mieux adaptĂ© pour ma taille. En effet, Ă  l'arrĂȘt, je ne touche le sol que de la pointe des chaussures.

Posté

Mais tu sais un vĂ©lo ce n'est pas un cheval on peut le pencher a droite ou a gauche pour descendre, sinon essaye avec des stabilisateurs ! 🙄

Blague a part on peut mettre des 27, 5 mais tu vas changer la gĂ©omĂ©trie notamment la hauteur du boitier de pĂ©dalier et tu risques de toucher souvent avec les manivelles. Ensuite sur le 27,5 le dĂ©battement est de 150, contre 130 sur le 29, ok encore suffisant, mais comme il est plutĂŽt typĂ© enduro..... enfin perso je n'en vois pas trop l’intĂ©rĂȘt.

Tu aurais du faire un essai avant l'achat, rien de tel pour se faire une idée et ne pas se tromper dans son choix ! 

Ah oui, assis sur la selle, je ne touche que de la pointe des pieds et c'est en 26  ! 😉

Posté

+1 ,léger changement de géométrie ( rien de bien méchant )

Ca peu se faire sans trop de problĂšme .

Mais entre 27,5 et 29 ,on ne va pas gagner grand chose ;

Comme quoi le 26 avait encore de beau jour devant lui .

Bon choix bonne route .

Ghislain.😄

Posté

Perso je n’achĂšterai plus de vtt neuf en 26, soit un 27,5, mais pour ma pratique qui est orientĂ© a 98 %  xc sur des chemins forestiers roulants certainement du 29 qui est trĂšs bien pour ça.

Si c'est plus all montain ou enduro un 27.5 sera peut ĂȘtre mieux, enfin ça dĂ©pendra surtout du bagage technique du pilote.  

• 3 weeks later...
Posté

Lorsque l'on s'aperçoit que le 29" perd dfu terrain actuellement, au profit du 27,5", on se dit que le marketing a encore de beaux jours devant lui....   L’intĂ©rĂȘt du 29" existe : grand gabarit, pratique XC "lĂ©gĂšre", cool, confort.

...., mais vouloir le généraliser pour tous est une erreur.   Point de salut en Enduro engagé ; le 26"fait toujours la loi, le 27,5 suivra la trace.....  En ce qui concerne le 29" j'en doute fort.

• CrĂ©er...