Aller au contenu

Utilisation du Garmin Edge 100


Jean DOLNE

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous !
Garmin Edge 1000
Est-il possible de coupler plusieurs capteurs pour roue (VTT 26", route 28") et d'appeler celui correspondant au vélo qui va être utilisé ?
En d'autres mots : est-il utilisable avec plusieurs bécanes, ou doit-il être réservé à une seule ?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce dialogue de sourd : quelle importance que le GPS capte ou ne capte pas les satellites, sur home trainer la distance et la vitesse sera forcement égale à zéro. Qu'il capte ou non, il est indispensable d'avoir un capteur qui compte les tours de roue... mais un compteur basique à 20 euros le fera très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai totut simplement à connaître la distance théorique parcourue en me faisant suer sur cet instrument de torture, avec la possibilité de contrôler le rythme de ma vieille pompe !
Le comptage du nombre de tour de roue me suffira amplement !
Et le Garmin trouvera toute son utilité quand je parcourrai les routes d'Ardenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc capteur sur le home trainer avec un profil "home trainer" qui utilise le capteur, et si sur un autre vélo pour l'extérieur, un profil "route" sans capteur, car même si ponctuellement le GPS peut décrocher quelques secondes, la vitesse moyenne et la distance totale ne seront pas plus fausse, ni pas plus juste que par une autre technique.

(depuis l'invention du mètre, on a découvert l'erreur expérimentale, lire "le mètre du monde" ou "mesurer le monde")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...