Jacques CHAULET Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Bonjour.L'axe de roue avant traversant est livré avec la roue ou avec la fourche?Autrement dit, je dois vendre mes roues ; dois-je livrer l'axe avant avec la roue AV, ou bien fait-il partie de ma fourche fox?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 normalement, tu le gardes, il va avec ta fourche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 19 décembre 2014 Auteur Share Posté le 19 décembre 2014 Merci beaucoup. Dois-je comprendre que le "normalement" veut dire " sûrement" ?Une confirmation d'un autre pratiquant éclairé me conforterait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 c'est effectivement sûrement, c'est parce que je suis blonde que je ne suis pas pratiquante éclairée?😆Quand tu achètes des roues avec axe de 15 à l'avant, elles sont vendues sans bloquage, idem aussi à l'arrière pour du 12x142 par exemple. Tu gardes ton blocage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 19 décembre 2014 Auteur Share Posté le 19 décembre 2014 Ravi d'apprendre que tu es blonde... j'adore. Merci pour ta confirmation.Je vais passer de Notubes crest à Notubes Gold 29"... as-tu aussi un avis sur ce choix?ou conseil pour autre choix en léger en respectant la gamme de prix des Gold ( 750€)Merci ma blonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Les Notubes gold sont de très bonnes jantes, qui ne posent aucun soucis. Elles sont données à environ 1500g la paire avec moyeux Hope pro II. Après il y a l'ensemble du montage, moyeu et rayons. Dans ces prix là, tu peux avoir aussi d'excellents montages artisanaux chez asterion ou jpracingbike. Va voir sur leurs sites respectifs, tu as même pour asterion un configurateur de montage. Sociétés hyper sérieuses et réputées et pas plus chères. Je montes mes roues comme ça depuis plusieurs années route et vtt. Ce n'est pas plus cher et ils te conseillent très bien en plus, selon ce que tu souhaites faire, ton poids etc...je rajoute un petit lien de test de roues asterion dans le même domaine que les gold : http://www.vojomag.com/test-roues-asterion-edition-one/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 20 décembre 2014 Auteur Share Posté le 20 décembre 2014 Très bonne lecture au réveil. Dernière question, relative au jantes Trace XC, peut-on les utiliser en notubes ou bien faut-il au moins des tubeless ready? j'ai pris goût au notubes et je n'ai pas envie de revenir en arrière. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 quand tu dis no tubes, je suppose que tu veux dire tubeless, parce que "no tubes", c'est avant tout la marque... les trace xc sont montées avec du scotch... "no tubes", l'excellentissime "scotch jaune" l'un des meilleurs produit pour passer les jantes de toutes marques (même possible des fois avec des jantes percées non prévues pour le tubeless et bien meilleur que les flap) donc les trace xc sont prêtes pur le tubeless pas de problème ; et je suis d'accord avec toi que le tubeless c'est nettement mieux, même sur route je suis passée en tubeless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 20 décembre 2014 Auteur Share Posté le 20 décembre 2014 J'ai des Crest que j'utilise avec des tubetype normaux et bande jaune évidemment. ça fait gagner du poids par rapport au pneus tubeless et même tubeless ready.Donc les Ryde permettent, comme les crest, d'utiliser des pneus normaux TS ? Je sais j'abuse... Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 oui, pas de problème, du moment que ça prend du tubeless, ça prend aussi le tubetype et on peut monter avec ou sans chambre à air, tous les pneus! par contre, je ne suis pas sûre que tu gagnes forcément en poids, ça dépend des pneus...tiens je te mets le lien du forum véloptimal, section vtt où tu trouveras pleins d'infos super intéressantes pour le vtt sur le "light", le rendement et surtout l'optimisation en général. C'est typé plutôt XC qu'enduro... http://mail.julmtb.com/forum/viewforum.php?f=3&sid=09bb666b8bfb3da2638e0f1bb1da9c9a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 20 décembre 2014 Auteur Share Posté le 20 décembre 2014 Merci, je vais tenter les ryde.actuellement Rocket Ron 2,1 lite skin ( 67kg) - été Schwalbe Thunder bird 2,1 ( une merveille) - si trop de boue, Maxxis Beaver 2,0.Que dis-tu des moyeux Tune KK ? tu choisirais quels moyeuxc ompte-tenu de mon budget que je limite à 800€ ( DT. Carbon Ti, Tune...) actuellement j'ai des American Claassic 130 / 225 dont je suis très content. mais juste pour évoluer ou simplement changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 pour les Tune kk pas de problème, bon produit ; pour les TI, ils sont donnés comme plus fragiles mais j'en ai monté sur une paire de roues de chez jpracingbike et aucun problème. POur les AMC, je n'ai jamais eu de problème non plus, tout comme toi et très satisfaite aussi. Le top du top, c'est le chris king mais le prix aussi!!!! Mais les p'tits français aîvee ou ascee sont bon aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 24 décembre 2014 Auteur Share Posté le 24 décembre 2014 Bonjour.Je revierns vers toi et ta grande technicité. Peut-être es-tu en train de préparer le réveillon, aussi, je suis prêt à patienter.J'ai vu des roues XENTIS Squad 2,5 XC carbon à très bon prix, dans mon budget. Connais-tu ce produit et si oui as-tu une opinion? encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Bonsoir, effectivement, c'est la période où on court un peu, mais sans vélo!!!!je n'en ai pas essayé personnelement, mais sur route comme en vtt, les xentis sont considérées comme de bonnes roues légères et réactives ; si elles te plaisent, fonce!!!! surtout qu'en neuf, tu en trouves dans tes prix sans problème chez certains marchands du***!!! Bon Noël! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 24 décembre 2014 Auteur Share Posté le 24 décembre 2014 Merci, à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 bonjour j'ai moi meme pris des mavic crossride axe de 15 avec adaptateurs en 9 mm et je m'apperçois que j'ai du mal à centrer ma roue avant avec le disque qui frotte coté gauche de l'etrier de piston.. avez vous une astuce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Bonjour, commençons par le commencement, est-ce que tu as procédé d'abord au recentrage de l'étrier par rapport à ta nouvelle roue? Il m'arrive très souvent en changeant de roue et donc de marque de devoir recentrer à chaque fois l'étrier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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