Guy RUDOLFF Posté le 18 décembre 2014 Posté le 18 décembre 2014 Bonjour, je sollicite votre avis : Taille 170  EJ 80, faut-il privilÚgier le RS par rapport à la HS ou vis versa ?Mon rÚglage actuel est : HS 70  et RS 48Qu'en pensez vous Merci
Eric HENNUY PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2014 PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2014 Les deux!Pas facile quand on dĂ©bute, tu peux faire une Ă©tude posturale, l'ennui c'est que pour une mĂȘme personne plusieurs Ă©tudes posturales peuvent donner des rĂ©sultats diffĂ©rents.Moi je l'ai trouvĂ© et affinĂ© moi mĂȘme en lisant "Cyclisme sur route" de Claude Genzling et Bernard Hinault paru en 1986.Et je n'ai jamais eu de problĂšme articulaire.
Guy RUDOLFF PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2014 Auteur PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2014 Justement je ne dĂ©bute pas, je fais du vĂ©lo depuis 1982, le livre de Genzling ,il est dans ma bibliothĂšque de 1986.... Ă l'Ă©poque j'avais mĂȘme commencĂ© avec un RS de 75/80 et un HS 72.....pour imiter Hinault qui avait pratiquement ma taille Ă 3 cm prĂšs....donc en 28 ans je suis revenu Ă du 70 et du 48 en passant il est vrai des pĂ©dales Look au Time, plus basses.....Mais je posais la question par pure curiositĂ©,comme je cherche toujours le petit plus..j'essaye d'engranger le plus d'avis possible....Merci  beaucoupÂ
Philippe CATALDO PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2014 PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2014 Bonjour Guy,Nous sommes de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration, avec les mĂȘmes rĂ©fĂ©rences (Genzling), mais je ne comprends pas ta question.Explique nous un peu. Affiner dans quel sens ? Pour ma part, j'ai conservĂ© mes cotes de 86 et juste remontĂ© un peu le cintre. Pourquoi veux-tu changer si tu es bien et sans douleurs ?
Alain LECLĂRE PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2014 PostĂ© le 18 dĂ©cembre 2014 Bonjour ,Regarde ici  tu devrais trouver ce que tu cherches...enfinhttp://f1mac.free.fr/velo1/regler_velo.htm
Messages recommandés