Mathieu RODIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Bonjour,le papa noel va m'offrir un beau gps garmin edge 810,etant novice dans le guidage gps,j'aurais aimé avoir des retours sur son utilisation,est il simple a utiliser,lisible,... merci par avance. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 décembre 2014 Auteur Share Posté le 18 décembre 2014 Personne pour m'aider??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Bonjour, je n’ai pas le 810 mais le 800 et la démarche doit être sensiblement la même. La difficulté dépend aussi de ta capacité à se servir de ce genre d’appareil.Premier conseil télécharge et imprime le mode d’emploi sur le site Garmin car celui fourni est très succinct.Après tous dépend si tu as commandé avec cartes ou pas. Si tu as pris sans carte tu devras en télécharger sur ce genre de site (http://lokan.fr/2014/03/11/comment-telecharger-des-cartes-garmin-gratuitement/) si tu veux rester dans la légalité sinon tu peux trouver les vraies sur certains sites de téléchargement.Si tu as pris l’option compteur cadence /vitesse il faudra mesurer la circonférence de ta roue, si tu n’en as pas celui de DKT beaucoup moins cher fonctionne parfaitement ainsi que le cardio. Tu poseras les questions plus précises en fonction de tes problème au fur et à mesure quand tu commenceras à l’utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Pour moi, le Père Noël est passé fin novembre....Sacré décalage horaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 J'aurai droit au même cadeau, je l'ai reçu et juste allumé pour vérifier qu'il fonctionnait. Ça a l'air assez simple à utiliser. L'avantage c'est que c'est un produit très répandu et qu'on trouve rapidement des infos si on a un problème. J'ai hâte de m'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JULOSKI Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Très content de ce matériel on commence avec peu de fonctionnalités et on en découvre encore de nouvelles deux ans aprèsça vaut le coup ( et le coût ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 décembre 2014 Auteur Share Posté le 18 décembre 2014 Merci pour vos reponses! Je suis un habitué des smartphones donc sa devrai aller pour naviguer dans le menu, ce qui me fait peur c'est tout ces sous menus! Je l'ai pris sans carte car trop cher!!! Vous avez idée ou je peut en telecharger gratuitement? Et dailleur comment on rentre la cartographie sur le gps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Dans la rubrique matériel il y a post qui comporte 17 PAGES ,sur le 810 !!!!!!!!!En page 4...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 décembre 2014 Auteur Share Posté le 18 décembre 2014 Merci pour tout,gps reçu! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 décembre 2014 Auteur Share Posté le 18 décembre 2014 Merci tony je vais bien lire tout sa alors! Vivement le 25 que je puisse le déballer! Lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 un petit correctif pour ce qui concerne la précision de la vitesse , sous réserve d'un relevé précis ( au mm) de la circonférence de la roue , ce sera çà la vraie référence et non pas les données GPS beaucoup moins précises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Concernant le choix de la mesure de la circonférence de roue, que ce soit par GPS ou par une mesure précise, je ne crois pas que choisir l'une ou d'autre méthode procure un écart importantPersonnellement sur un 500, j'ai choisi l'option Auto faite avec le GPSDemandez a la fin d'une sortie, a vos collègues quelle distance ils ont. Vous remarquerez que personne n'a la meme distance. Des écarts plus ou moins importants mais tous sont acceptablesLa mesure par GPS à l'avantage de vous donner une circonférence de roue différente à chaque sortie, ce qui est le cas lorsque votre pression de gonflage est différente.En indiquant une mesure fixe en mm, vous avez la bonne valeur le jour ou vous avez effectué la mesure, mais pour les autres jours, ce n'est plus le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 en sous bois en gps des differences assez importantes 3 /4km donc a la fin de la sortie et puis la difference de pression alors la c'est negligeable par contre en toutcas moi je maintiens et j'en suis sur la circonference de la roue ne peut etre que plus precise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Et je peux te dire que tu as eu une très bonne idée en créant ce topic ,et je t'en remercie car j'y suis accroc (ou à dent) .Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Comme quoi ! moi c'était fin septembre, c'était un vélo... Là, maman Noël a mis le haut là ! pour le 25 🙄. Comprends pas pourquoi 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Ne pas confondre la vitesse instantanée et la vitesse moyenneC'est vrai qu'en sous- bois on a une moins bonne réception des satellites GPS et cela se traduit par des erreurs sur la vitesse instantanée. Le % de pente est aussi fausséD'ailleurs il me semble que sur le 510 Garmin ne calcule plus le % de pente de la meme manière. Afin d'éviter les erreurs liées à l'inertie pour capter les informations servant à ce calcul, il me semble avoir lu que le % de pente indiqué est celui des 30 dernières secondes. Par contre, je ne retrouve plus cette information sur le***. Si quelqu'un a des infos, merci de l'indiquer. Histoire e savoir si j'ai révé.Mais ces problèmes d'erreur sur la vitesse instantané n'ont aucune incidence sur la vitesse moyenne ou la distance parcouru obtenue en fin de parcours.Maintenant, ce problème touche surtout ceux qui n'ont pas de capteur de vitessePour ceux qui ont un capteur de vitesse et qui laissent le compteur établir la circonférence de roue par la position GPS, elle est établie durant les premiers hectomètres du parcours. Ensuite cela ne bouge plus. Donc, en partie boisée il ne doit pas y avoir de variation. Une chose que j'ai vérifié pour avoir rouler avec et sans capteurs. La différence est édifiante. Pour moi, le capteur s'impose. Ensuite à chacun de choisir le mode d'établissement de la circonférence de roue. Mais l'impact sera très faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Non ce n'est pas une bonne idée. Il est plus simple de chercher des réponses dans un seul sujetImagine ce que cela serait si pour chaque question abordée dans le sujet spécifique au 810, on avait eu autant de sujets ouverts que de questions posées.Ceux qui sont intéressés par ce produit ne parviendraient pas à trouver toutes les questions/réponses et avis sur ce produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Gérard, çà se discute ,surtout pour un "débutant " il peut jeter un œil !!!!Après chacun est libre ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Il faut surtout penser à ceux qui vont rechercher des infos. Ce n'est pas une question de libre choix mais de partage avec les autres ET peut etre que les questions que tu te posent ont déjà été traités dans le sujet dédié au Edge 810 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Milles excuses. Je voulais dire que c'est une bonne idée.Je préfère avoir un sujet unique qui traite de tous les problèmes du Edge 810 ou tout autre produit.Répondu trop viteJe viens de me rendre compte de mon erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés