Aller au contenu

Garmin edge 810 simple d'utilisation?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Bonjour, je n’ai pas le 810 mais le 800 et la démarche doit être sensiblement la même. La difficulté dépend aussi de ta capacité à se servir de ce genre d’appareil.

Premier conseil télécharge et imprime le mode d’emploi sur le site Garmin car celui fourni est très succinct.

Après tous dépend si tu as commandé avec cartes ou pas. Si tu as pris sans carte tu devras en télécharger sur ce genre de site (http://lokan.fr/2014/03/11/comment-telecharger-des-cartes-garmin-gratuitement/) si tu veux rester dans la légalité sinon tu peux trouver les vraies sur certains sites de téléchargement.

Si tu as pris l’option compteur cadence /vitesse il faudra mesurer la circonférence de ta roue, si tu n’en as pas celui de DKT beaucoup moins cher fonctionne parfaitement ainsi que le cardio.

 

Tu poseras les questions plus précises en fonction de tes problème au fur et à mesure quand tu commenceras à l’utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses! Je suis un habitué des smartphones donc sa devrai aller pour naviguer dans le menu, ce qui me fait peur c'est tout ces sous menus! Je l'ai pris sans carte car trop cher!!! Vous avez idée ou je peut en telecharger gratuitement? Et dailleur comment on rentre la cartographie sur le gps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le choix de la mesure de la circonférence de roue, que ce soit par GPS ou par une mesure précise, je ne crois pas que choisir l'une ou d'autre méthode procure un écart important

Personnellement sur un 500, j'ai choisi l'option Auto faite avec le GPS

Demandez a la fin d'une sortie, a vos collègues quelle distance ils ont. Vous remarquerez que personne n'a la meme distance. Des écarts plus ou moins importants mais tous sont acceptables

La mesure par GPS à l'avantage de vous donner une circonférence de roue différente à chaque sortie, ce qui est le cas lorsque votre pression de gonflage est différente.

En indiquant une mesure fixe en mm, vous avez la bonne valeur le jour ou vous avez effectué la mesure, mais pour les autres jours, ce n'est plus le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre la vitesse instantanée et la vitesse moyenne

C'est vrai qu'en sous- bois on a une moins bonne réception des satellites GPS et cela se traduit par des erreurs sur la vitesse instantanée. Le % de pente est aussi faussé
D'ailleurs il me semble que sur le 510 Garmin ne calcule plus le % de pente de la meme manière. Afin d'éviter les erreurs liées à l'inertie pour capter les informations servant à ce calcul, il me semble avoir lu que le % de pente indiqué est celui des 30 dernières secondes. Par contre, je ne retrouve plus cette information sur le***. Si quelqu'un a des infos, merci de l'indiquer. Histoire e savoir si j'ai révé.
Mais ces problèmes d'erreur sur la vitesse instantané n'ont aucune incidence sur la vitesse moyenne ou la distance parcouru obtenue en fin de parcours.

Maintenant, ce problème touche surtout ceux qui n'ont pas de capteur de vitesse
Pour ceux qui ont un capteur de vitesse et qui laissent le compteur établir la circonférence de roue par la position GPS, elle est établie durant les premiers hectomètres du parcours. Ensuite cela ne bouge plus. Donc, en partie boisée il ne doit pas y avoir de variation.

 

Une chose que j'ai vérifié pour avoir rouler avec et sans capteurs. La différence est édifiante. Pour moi, le capteur s'impose. Ensuite à chacun de choisir le mode d'établissement de la circonférence de roue. Mais l'impact sera très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une bonne idée. Il est plus simple de chercher des réponses dans un seul sujet

Imagine ce que cela serait si pour chaque question abordée dans le sujet spécifique au 810, on avait eu autant de sujets ouverts que de questions posées.
Ceux qui sont intéressés par ce produit ne parviendraient pas à trouver toutes les questions/réponses et avis sur ce produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...