Michel SERRES Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 C'est vrai qu'on entend de tout avec ces sondages. Quand je vois tous ces gens être pour l'ouverture des boutiques le dimanche mais refusant de bosser ce jour là, ca démontre bien l’égoïsme de l'être humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Y'a pas d autoradio dans les voitures de sport...mais il y a un casque quand même et qui tiens sans scotch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Ton esprit est inévitablement perturbé,la concentration affectée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 On a tous une part de contradiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Je pense que si tu mets un sparadrap assez large, ça doit servir un peu de déflecteur pour le vent.J'ai essayé une fois de rouler avec des écouteurs mais j'ai vite arrêté car effectivement il faut monter le volume assez fort pour avoir un son correct.J'ai un pote adepte des sorties longues qui fait des heures et des heures de vélo avec de la musique.Bonne route et fait attention à toi quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 La solution est peut-être ici ...http://www.ze-velo.com/actualite-velo-tout-chemin-ecouter-de-la-musique-en-velo-cy-fi-sports-speaker-7-50.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Lors de mon accident, je n'ai même pas eu le temps d'attraper les cocottes de frein donc je peux te dire que si tu entends par exemple une voiture mettre un gros coup de frein derrière toi, le temps que le bruit arrive a tes oreilles, tu seras déjà sur le cul !!!Si vous croyez être bien plus a l'abris en entendant les bruits, tant mieux pour vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Je partage l'avis de Michel.1) Le bruit des pneumatiques est suffisamment sourd pour que je le perçoive, car je ne mets pas la musique trop fort.2) Je suis particulièrement vigilant aux intersections, priorité ou pas, je checke tous les côtés.Après, dans les lignes droites, franchement, que veux-tu espérer ? J'entends les pneumatiques, le klaxon, mais si la bagnole fait une embardée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 C'est bien pour ca Philippe que j'estime que si la personne écoutant de la musique est attentionnée, elle ne fera pas de faute de concentration. Pour les fautes des autres, hélas, nous ne maîtrisons strictement rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 normalement on devrait aussi avoir de l’éclairage et des catadioptres...m'enfin le bon son d'Iron Maiden pour monter l'Izoard ça aide bien ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Vador Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 BonsoirUn jour en roulant j'ai voulu tourner à gauche dans une petite route. j'ai bien tendu mon bras pour indiquer aux véhicules mon intention de tourner. Au même moment j'ai entendu arriver une voiture derrière moi, et je ne l'ai pas entendu freiner ou ralentir pour que je puisse tourner. Dans le doute je n'ai pas tourné et l'ai laissée me dépasser.Si je ne l'avais pas entendue, et donc entendu qu'elle n'avait pas ralentie j'aurai tourné normalement et je me serais fait percuter....Maintenant vous faites ce que vous voulez....Effectivement dans certains cas cela ne va rien changer, mais dans mon cas le fait de ne pas écouter de musique m'a évité l'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 et tu n'as pas contrôlé visuellement ?personnellement je ne mets pas systématiquement le bras par contre je fais toujours un contrôle visuel voire plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Vador Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 A la base j'avais indiqué mon intention de tourner. Quand tu es en voiture tu ne contrôles pas si la voiture derrrière toi veut te doubler alors que tu as mis ton clignotant?Mais tu as raison, les cyclistes sont pris pour des "citoyens de seconde zone" sur les routes et je ferai peut être mieux de contrôler plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Vador Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Je suis fan de musiqueMais je n'aime pas en écouter lorsque je fais des activités de plein air (vélo, CAP, randonnée). Sans parler d'avoir la tête au vélo c'est également le plaisir d'entendre les bruits de la nature (sauf routes très fréquentées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 Comme le dit Laurent, je me retourne systématiquement avant de tourner pour voir ce qui se passe derrière moi. Bon, quoi qu'il en soit, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne met pas la vie d'autrui en danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 et bien oui, coup d’œil dans le rétro et petit contrôle visuel de l'angle mort, certainement l'habitude prise en moto mais cela m'a été appris également a l'auto école.tu devrais essayer tu verras c'est pas mal comme principe.n'oublies pas que le clignotant comme le bras reste une indication pas une priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2014 Share Posté le 18 décembre 2014 S'ils veulent pas nous passer dessus, ils font attention au lieu que ce soit a nous de le faire a leurs places. Faut quand même pas déconner !!!Un jour, une voiture freinera fort derrière toi et le temps que tu entende le bruit des pneus, tu seras sur le capot, musique ou pas musique. Je ne te le souhaite pas mais si tu te crois en sécurité parce que tu n'écoute pas de musique, tu te goure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 l'attention par les oreilles certes, l’équilibre si pas de problème a la base la musique n'en apporte pas d'avantage.enfin je roule depuis des années en montagne en route et vtt je n'ai jamais connu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés