Aller au contenu

Prothèse d'épaule


Gérard NIN

Messages recommandés

Certains d'entre vous ont-ils subi une prothèse totale inversée de l'épaule ? Si oui, qu'en est-il au point de vue douleurs et pratique cycliste ? 

C'est cette intervention que m'a conseillée mon chir et j'aimerais bien avoir des avis de la part de celles ou ceux qui sont passés par là.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prothèses d épaule sont relativement rares je n ai pas les chiffres mais elles figurent en fin de liste bien apres les prothèses de hanche et genou aussi ne sois pas étonné du peu de réponse a ta question cependant la pratique en elle même de la bicyclette est possible avec une certaine moderation ( aller chercher le pain ) cependant le risque majeur est lié aux chutes toujours possibles a velo et  les conséquences sur une prothèse d épaule ( luxation  et fracture) quant aux douleurs a terme ...l objectif principal de l arthroplastie d epaule c est de diminuer voir supprimer les douleurs...meme si souvent l épaule reste un peu enraidie   mais je te conseille de poser la question a ton chirurgien quant a la pratique du velo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique très intensément (cyclosportives et sorties fréquentes de 150 km) mais avec une douleur permanente. Le but est d'obtenir mieux que ça évidemment, sinon je me mords les lèvres et je continue en l'état. C'est très clair avec l'équipe chirurgicale qui me suit. Le risque de chute en effet à prendre en compte, mais l'état actuel de mon épaule n'est pas brillant et une mauvaise chute risquerait déjà d'avoir des conséquences assez graves. Disons que sur ce plan là j'assume le risque et j'adapte mon comportement cycliste.

Ce que souhaite, c'est entrer en contact avec un cycliste qui a déjà mis en place ce type de prothèse (inversée) - cette technique opératoire est assez récente et marque un progrès dans les possibilités qui s'offrent encore aux opérés - pour avoir un avis sur son vécu au quotidien et sa pratique cycliste. Je suis déjà bien informé sur l'intervention elle-même, la rééducation nécessaire en post opératoire, etc.

Je te remercie pour tes remarques, amitiés cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retrace brièvement les événements qui m'ont conduit à envisager cette opération : je me suis cassé l'humérus en 1999, fracture juste sous la tête de l'os. Le chirurgien qui m'a reçu en urgence ne m'a pas opéré et a pensé qu'une immobilisation suffirait à la consolidation de la fracture. Hélas, la tête de l'os a basculé et ne s'est jamais ressoudée au fût de l'humérus. J'ai aujourd'hui ce qu'on appelle une pseudarthrose. De plus, la coiffe des rotateurs est très abîmée. Le temps passant et le cartilage s'usant, les douleurs - qui ont toujours existé - deviennent de plus en plus pénibles notamment lors des mouvements vers le haut et lors d'une relative immobilité prolongée (c'est ce qui se passe en vélo). J'ai donc consulté plusieurs équipes d'orthopédie et le diagnostic est le même : prothèse totale inversée.

Voilà, j'espère que c'est clair. Si tu es dans un cas similaire tu peux peut-être tirer profit de mon expérience.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...