Christophe GOUGAUD Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Bonjour,Ma roue arrière (montée en pneu 28 - c'est un BMC GF 01) n'est pas bien centrée entre les deux bases. Pourtant la roue est bien en butée des deux côtés sur les pattes arrières.En effet du côté gauche il y a environ 5 à 8 mm et du côté droit environ 1 à 2 mm.N'y a t'il pas un risque que le pneu frotte sur la base droite et que ça "bouffe" le carbone ?Que puis-je faire pour mieux centrer la roue entre les bases ?Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric HANNIET Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Bonjour,Changer de cadre s'il est garantie !C'est peut être un défaut.. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Il faudrait commencer par faire un test avec une autre roue pour savoir si le problème vient de la roue ou du cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Faire vérifier l'alignement du cadre par un véloçiste qui est équipé pour çà ou par un cadreur. Et faire vérifier le parapluie de tes roues. Tu peux aussi mettre plusieurs roues de diférentes marques pour voir si ce sont les roues ou le cadre qui es gauche. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Normal c'est un B...M...C... (bordel mes couilles!) houps pardonnez moi cette trivialité de langage 😳cdlt. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Retour Vélocisteprobablement ( simplement ) le parapluie de la roue ,détendre les rayons d'un coté et retendre de l'autre coté .bonne routeGhislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 Un cadre en carbone peut être faussé ? Je pensais qu'un cadre ça ne pliait pas (définitivement), c'est tellement rigide, sauf si c'est un problème de conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 Ca me rassure, mon cadre est garantie... On ne sait jamais si c'est ça.Samedi je vais aller voir mon vélociste, je pense (j'espère) que se sont les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 la roue est elle centrée vers l’étrier de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 je pense au parapluie de la rouecomme précédemment tu monte ta roue a l'enverset tes mesure sont inversée si ça viens de ta roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 En fait pas vraiment, je suis obligé de faire jouer la roue, sinon il a un patin de frein qui touche !!! Grrr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 T'as demandé à ton vélociste si ce modèle n'est pas tout simplement asymétrique sur les bases arrières.Il y a de plus en plus de constructeurs qui "s'amusent" à cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 Ah bon !? Quel est l'intérêt de faire un cadre avec des bases asymétriques ??? Petite précision j'ai acheté ce vélo d'occasion (la semaine dernière) BMC GF 01 année 2014 (très peu roulé) avec des roues qui ne sont pas d'origine. Le vendeur a gardé ses roues et mon vélociste a mis des roues Shimano RS (sans chiffre), je ne sais même pas ce que c'est !!! Je pense que j'ai des roues de crottes (je reste poli) et que ça doit venir de là. Samedi je vais le voir et lui demander de faire un réglage plus sérieux. Je ne trouve pas sa correct de sa part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Mon GTR a des bases asymétriques et la roue est centrée par rapport au boîtier de pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 Moi c'est par rapport aux bases, pas du boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Mais c'est par rapport au boîtier et aux haubans qu'il faut vérifier. Les bases asymétriques, il y a la base gauche différente de la droite. Pour mon GTR la base gauche et plus épaisse que la droite, donc plus proche de la jante..... sauf au raccordement au boîtier, les départs des 2 bases étant identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 Ok capito !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 Je ne suis pas chez moi toute la semaine, je vais faire ça ce week-end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 19 décembre 2014 Auteur Share Posté le 19 décembre 2014 Bon je viens de faire la manip d'inverser la roue avant : ok il n'y a pas photo, la roue est bien centrée entre la fourche par contre les freins frottent d'un côté. Je n'ai pas fait la roue arrière, je suppose que ça doit être la même chose.Donc réglage complet demain chez mon vélociste : centrage des deux roues et des freins. PS : les roues sont des SHIMANO RS 10 (ça doit pas casser des briques !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GOUGAUD Posté le 19 décembre 2014 Auteur Share Posté le 19 décembre 2014 Oui effectivement je peux régler les freins, par contre régler la tension des rayons (parapluies de la roue arrière), je vais le faire par mon vélociste, ça lui apprendra de me vendre un vélo avec des roues décentrées. Bref il a du jouer lors du serrage des roues et réglé les freins. Bin là il va faire l'inverse, régler la tension des rayons, centrage, puis réglage des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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