Aller au contenu

Pourcentage de pente sur Garmin edge 510


Alain MAGNE

Messages recommandés

Utilisant depuis peu ce Garmin, je me pose la question de savoir s'il est possible d'afficher en direct le pourcentage de la pente qu'on est en train de gravir.

Dans l'affirmative, un cycliste bienveillant pourrait-il me communiquer la marche à suivre ?

Par avance merci. Sportivement

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Lorsque tu crées ta page d'entrainement, tu choisis de mettre dans ta page "altitude", tu entres dans "altitude", et là tu sélectionnes "pente"! Tu valides, il t'affichera ton % en cote! Mais là, je te préviens, tu vas être déçu parce que c'est du grand nawak ! Je te remets toujours le lien du manuel pour le cas où tu ne l'aurais pas:

http://static.garmincdn.com/pumac/Edge510_OM_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux créer toi même plusieurs pages d'écran avec les paramètres que tu veux.Sur une page tu peux mettre 3,4,5,...8 paramètres.Le pourcentage fait partie de ces paramètres.pour la marche à suivre regarde le mode d'emploi en ligne de l'Edge 510.

Personnellement je ne m'intéresse pas trop à cette valeur car imprécise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est comme sur le 500, les pourcentages instantanés sont relativement imprécises, et assez optimistes.

Pour comparer avec le VDO que j'utilisais, et qui lui semblait plus cohérent par rapport aux données "certifiées" (quoique très légèrement en dessous de la réalité), j'ai sur les mêmes pentes une différence de 1% environ en faveur du Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...