Aller au contenu

Les meilleurs pedales selon vous?


Gregory LANGARD

Messages recommandés

+1

 

J'ai également des Shinamo 105 depuis quelques mois. et j'en suis enchanté.

J'ai acheté les 105 (EUR 49,90) pour essayer un modèle Shimano à prix modique, sans taper dans l'entrée de gamme (à peine moins cher).

Les 105, Ultegra et DA sont de conception très similaire: amélioration des roulements et poids dégressif (le prix évoluant en sens inverse du poids). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai découvert les time I-clic et j'en suis très très content.Je n'ai fait que 800 Kms pour le moment donc en longévité je ne sais pas mais quelle finesse  pour enclencher.

je sais que look a copier mais la je ne peux pas dire si ça vaut les time.1 chose est sure c'est que le système est agréable a l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

 

Oui il y a des cyclistes qui roulent avec des time, ça fonctionne très bien, la durée de vie des cales est très bonne et en cas de problème le SAV Time très bien aussi (en direct, pas via le commerçant)

Maintenant chaque marque a ses avantages et ses défauts mais par expérience le choix des pédales c'est un peu comme pour les selles, c'est très personnel.

Avant toute chose la pédale est un article qui touche à notre sécurité et la meilleure reste celle avec laquelle on se sent en sécurité. Sur ce point la c'est une question de ressenti perso et certain cyclistes roulent encore avec des lanières pour cette raison.

Concernant la fonction "pédale" de l'ensemble des marques citées dans ce post, il me semble que toutes sont de bons produits et cette fonction est plutôt bien remplie.

Les différences se font sur des points d’agréments pour lesquels nous avons chacun un besoin différent et une sensibilité différente: chaussage; déchaussage; liberté angulaire; force nécessaire à la rotation de la cale; réglages des ressorts; durée de vie des cales; bruits; légèreté; le look ......

Tu va pouvoir trouver une multitude de post qui traitent de ces sujets avec des réponses qui t'expliqueront que "mon choix est le meilleur" mais rarement pourquoi "j'ai fais ce choix objectivement" résultat: en fonction des posts tu trouvera une marque plus citée que l'autre et deux jours plus tard l'inverse.

Concrètement il faut que tu dise ce qui est important pour toi dans le choix d'une pédale et là tu pourra obtenir des réponses plus ciblées par rapport à tes besoins.

J'utilise des Time depuis deux générations de pédales de cette marque et ne m'en plaint pas, si tu as des questions je suis prêt a y répondre.

Bonne soirée

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans en Time RSX Carbon.

J'en utilise 2 paires (une sur chacun de mes 2 vélos) et chacune d'elles totalise environ 22000 km. Pas de problème particulier si ce n'est l'enclenchement un peu délicat (bien positionner le pied).

Liberté angulaire suffisante, possibilité de jouer sur l'écartement des pieds (Q factor) en inversant les cales, non vulnérabilité et durabilité des cales puisqu'on ne marche pas sur le dispositif d'enclenchement lui-même, pas de couinements (j'avais ça sur mes Keo), aucun entretien et donc outil supplémentaire nécessaire  (par rapport aux Speedplay... lire certains avis de roulement fichus très très rapidement).
Pas de double face mais la pédale est très bien équilibrée et se retrouve toujours positionnée dans le bon sens.

Ce ne sont peut-être pas les meilleures pédales du monde mais elles font le job sans rien demander en échange. De plus, je les trouve très élégantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message thierry

ma toute 1 iere paire de pedale etais des time,j ai eu 3 paire de pedale time et j ai adorer sa..

quand j ai ete commenditer pour la 1 iere fois mon velociste ma mis des look et j ai jamais aimer sa..

et depuis j ai finie part m habituer..

au canada se sont les look qui domine a planche comme on dis ici...

les shimano non pas la cote ici.. appart les souliers..

donc les time iclic son mon 1 ier choix et mon velociste veut me mettre des speed play...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

 

Si tu connais déjà les time modèle RX et bien voici les différences que tu trouvera avec les I clic:

Le Chaussage: tu pose le pied sur la pédale et celle ci se ferme sur la cale (c'est l'innovation). En effet la pédale est en position ouverte lorsque la cale n'est pas enclenchée. Comparativement au RXS la mise en place du pied sur la pédale est plus naturelle, le chaussage en est facilité.

Au pédalage, l'on ressent une plus grande stabilité du pied, je parle ici de l'appui.

Coté liberté angulaire et facilité du mouvement je n'ai pas ressenti de différence par rapport aux pédales RX

Pour finir, le déchaussage reste identique au modèle RX.

Pour les cales toujours le même principe, trois surfaces d'appui au sol et la zone de clipsage qui est en retrait au milieu des trois patins de marche. La partie "active est donc protégée des agressions lorsque l'on marche sur un sol dur et plan.

Suivant les modèles un réglage de l'effort de déchaussage existe comme sur les RX

En bref j'ai trouvé que les Iclic sont une amélioration versus les RX

Pour les Speedplay je ne peux te renseigné je n'ai jamais essayé.

Si tu dois choisir les Time Iclic, je te conseille la dernière version avec une plaque Inox sur les surfaces d'appui qui protège de l'usure le corps de pédale. Toutefois mes pédales ont maintenant pas loin de 12000 kms et l'usure n'est pas dramatique c'est juste de l'aspect.

Bon choix et si tu as des questions je reste disponible pour te répondre

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...