Aller au contenu

Nouvelles roues pour CAAD10 ultegra


Arnaud SZEVO

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis avril un Cannondale CAAD10 ultegra, équipé d'origine de roues MAVIC AKSIUM. J'aimerais l'upgrader en changeant ces roues qui sont pour moi le point faible du vélo. Par contre, je n'ai pas un budget exorbitant, et par rapport au prix d'achat du vélo qui reste correct, je ne me vois pas dépasser un certain prix. Je me suis donc fixer un budget de 500 euros max.

Par rapport à mon profil, je fais 1.75m pour 67kilos, je roule essentiellement en Moselle, avec des parcours un peu vallonné, (on a quand même de jolies petites bosses). En plus de cela, je participe à deux ou trois cyclosportives montagnardes dans l'année, je ne voudrais donc pas des roues trop typées "plaine".

J'ai donc plus ou moins restreint mon choix, à savoir des Campagnolo Zonda (ou Fulcrum R3), MAVIC KSYRIUM ELITE, ou peut-être des AMC 420 aero (je n'ai pas trouvé beaucoup de retours à leur sujet, et le prix est quand même un peu élevé pour moi). Il y a aussi les shimano RS81 C24 qui me font de l'oeil, par contre côté look j'adhère pas trop.

La question que je me pose est, est-ce que je verrais vraiment une différence comparer aux AKSIUM d'origines?

Je me demande également si ça vaut le coup de partir sur un montage artisanal avec ce budget...

Je sais que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois, mais avec tout ce que j'ai lu je suis au final encore plus perdu q'au début...

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur reproche leur manque de rigidité, en tout cas c'est mon impression. J'envisage de prendre une licence l'année prochaine pour faire quelque courses, je voudrai du coup des roues moins pénalisantes dans les relances. Après ce n'est qu'une impression, je n'ai pas de point de comparaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais les RS81 C24 ou les Fulcrum Racing 3.

Les Zonda étant les plus typées "plaine" de tes choix.

Sinon, sur un site bien connu (cité supra), possibilité de trouver en occase des roues de niveau supérieur. Par exemple, en 2011, j'y avais acheté des Shim Dura Ace C24 cl pour 450 euros.

Et pour ta 2° question, oui, tu verras une différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas de différence entre les ZONDA et les FULCRUM 3 (même poids, même hauteur de jantes, même constructeur), hormis le rayonnage et un prix (inexplicable) un peu plus élevé pour la FULCRUM.

Sinon, si tu peux mettre 100 euros de plus (600 euros donc), la campagnolo NEUTRON serait encore un peu plus adapté à tes cyclos en montagne.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dépasser le budget fixé, c'est à dire 500 euros. En plus de ça, je trouve les neutrons trop typées montagne, même si par rapport à ce que j'ai lu dessus ce sont de très bonnes roues.

Et sur les AMC 420, aucun retours ? Ou les RS81 ? 

 

Sinoc'est vrai que le prix des zonda est attractif, j'ai juste peur de changer de roues pour une paire pas beaucoup plus performantes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour le manque de rigidité. C'était d'origine sur mon Canyon Cf 7sl. Quand je monte assis une cote de 8% (et environ 280W) j'entends les patins frotter... Elles ont 500kms au compteur.

Je viens de recevoir des Zonda. Pas encore testé mais déjà en exerçant une pression sur le coté de la jante il faut clairement plus de force pour aller faire toucher les patins. Par contre attention au poids annoncé sur un certain site marchand All..... j'ai pesé plus, en conformité avec ce qu'indique Campa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que les mavic aksium sont pas des exemples de rigidité c'est certain mais perso les miennes ne m'ont jamais fait défaut. Ca reste un très bon rapport rapport qualité prix, polyvalentes et confortables sur terrain plat et vallonné.

La différence en terme de performance avec une paire de roue à 500 euros reste en tout cas minimaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Martial MAGUET

Je possede depuis juin 2014 un caad10 ultegra je tiens tout d'abord a preciser que c'est un super velo au guidon duquel j'ai parcouru 3500 kms et j'en suis hyper satisfait . Pour mon usage cyclosport il me convient parfaitement j'ai updater les roues j'ai opter pour des roval sl rapid 35 du pur bonheur l'ensemble est confortable et réponds a toutes mes sollicitations sur des parcours vallones (dénivelé moyen 10% du kilométrage)

Bonne route 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon modeste niveau de cyclotouriste "dynamique", je n'ai pas vu de différence flagrante entre des Mavic Aksium et Ksyrium Elite. Je précise que je suis plutôt léger (<65kg), peu puissant et que je roule essentiellement au train (28-30 de moyenne sur des sorties peu vallonnées de 80-100 km).

Selon l'usage, la conclusion peut évidemment être différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud, je roule aussi en Moselle et j'ai les deux modéles les ksyriums elite sont très bien bonne rigidité poids correct, bonne pour tout faire, livré avec une clé pour régler le serrage des roulements très pratique et facile à faire ce qui évite le passage chez le vélociste a chaque prise de jeux du moyeux. Le sav est top. Les fulcrum r3 je viens de les recevoir mais pas encore essayé par contre j'ai l'impression que le moyeux ont une meilleure fluidité j'ai hâte de les essayer. Pour info je fais 92 kg donc pas de souci avec ton gabarit. chez DUT.... les r3 sont a 359 e en promos les ksy j'ai pas regardé quelque soit ton choix, il sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...