Eric HENNUY Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 "confiait que l'Ultegra, il le payait 200 EUR" Avoue quand même que vu les qualités reconnues unanimement à propos de ce groupe que le rapport qualité prix est disons...imbattable😃.Doit-on s'en plaindre?Un copain de mon club avait monté un spe Tarmac avec le tout premier Record 11v, pas trop au point à l'époque.Actuellement il a un Sworks Ultegra 6800, il m' a dit récemment qu'il ne reviendra pas à Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 salut Igor" tu as raison shimano n'existé pas il n'ont fait que copier chez les autres certain on la mémoire courte .heureusement que nous avons vécu cette période pour rappel des précurseurs dans le vélo .vive CAMPAGNOLO .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Marrant ce truc des puristes, je ne vois pas bien la démarche intellectuelle.Pour ma part, j'ai essayé Campa … sur le vélo d'un copain, et je trouvais les leviers durs, peu fluides, cela ne m'a pas donné envie. Et comme mon Dura-Ace 2007 tourne encore dans l'huile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 "Pour terminer , une amélioration considérable chez Campa 2015 , c'est le pédalier quatre branches qui accepte les plateaux compacts et les autres sans avoir à choisir entre les deux modèles comme auparavant et ça personne n'y a fait allusion dans cette querelle de puristes ."Non car c'est Shimano qui a lancé cette mode😃...en 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Bonjour, Je ne suis pas pro machin ou anti truc mais plutôt pour l’état de l’art. J’apprécie le look du Campa mais force est de constater que le SAV n’est pas à la hauteur en France et que les incompatibilités sont fatiguantes. Pourquoi sortir un millésime 2015 incompatible avec la gamme précédente sans véritable justification ? Shimano a été capable de sortir un 11 vitesses compatible avec le 10 vitesses à part leurs roues ce qui est inadmissible même si Zipp n’a pas fait mieux ils n’ont pas d’excuses vu qu’ils savaient depuis longtemps que le 11 vitesses allait sortir… Dans tout ce matériel il y a quand même beaucoup d’obsolescence programmée à plus ou moins grande vitesse :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Campa a une énorme réputation de fermeté voir de dureté. Sur ce forum certains disaient être passé à sram car campa trop dur. MDR, j'ai essayé sram rt c'est au moins aussi ferme que campa. Comme quoi les préjugés influencent énormément sur l'objectivité Et pour la compatibilité shim meilleure que chez campa, c'est faux. Le câblage du Di2 10v est incompatible avec l'ultegra Di2. L'ultegra 10v est moyennement compatible avec le DA. Chez campa, oui 2015 pose un soucis avec l'anterieur. Mais on pouvait monter des derailleurs 11v sur une transmission 10v, avec une transmission 11v on pouvait laiser a l'avant un dérailleur 10v et un pédalier 10v. Bref, une transition en douceur vers le 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 19 décembre 2014 Auteur Share Posté le 19 décembre 2014 Oui, la question est vraiment" pourquoi sortir un millésime 2015 entièrement incompatible avec les gammes antérieures,"Sur cette refonte complète, Campagnolo ne semble pas avoir communiqué un réel justificatif. La Société souhaiterait-elle créer un équipement plus proche des qualités (rapidité et souplesse) que posséde la gamme électrique qui se vend assez difficilement.En attente résultats des premiers essais…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 tu as raison campagnolo encore au top en 2014 deux grand tours au palmarès tour de France et tour d'italie les pros eux ne ce trompent pas de matériel avec du mécanique pas d'électrique 😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 Tous les groupes de chacune des marques fonctionnent très bien avec chacun des qualités et des défauts. Mais pour moi, le ''tout Campa'' vient de ma jeunesse et du coup je reste attaché à cette marque. De plus, sans jouer dans l'originalité, j'aime bien rouler un peu différent face au quasi monopole Shimano.....Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 Pourquoi sortir un millésime 2015 incompatible avec la gamme précédente sans véritable justification ? Les K7 restent compatibles. Le parallélorgamme su séraiilleur arrière a été modifié pour encore améliorer le passage des vitesses ; idem sur le derailleur avant. La cinétique ayant été modifiée, il a fallu revoir le tirage des levier. D'où incompatibilité partielle. Donc c'est justifié dans la mesure où ce n'est pas une modification purement esthétique. Shimano a été capable de sortir un 11 vitesses compatible avec le 10 vitesses à part leurs roues Non ! Les mannettes 11V Shimano ne fonctionnent pas en 10 vitesses. Certains s'amusent à neutralizer un pignon où à faire je ne sais quel bricolage pour obtenir un semblant de compatibilité qui ne sera jamais optimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 Sur mon premier "beau vélo" j'ai eû de l'Ultegra, du 9 vitesses à l'époque avec les gaines externes, jamais eû de problème en 10 ans et au moins 50000 km.Je suis passé sur du Campa en 2007 avec le Centaur pour avoir le passage de vitesses distincts de la poignée de frein, c'est ce qui me chagrinait sur l'Ultegra: passage réussi! L'indexation est redoutable de précision que ce soit à la montée (jusqu'à 3 pignons) ou à la descente (pignon par pignon), vraiment l'impression d'avoir le dérailleur "au bout des doigts", le reste du groupe, malgré 3 chuttes et quelques rayures sur le dérailleur arrière, va fêter ses 8 ans sans problème là non plus.2014, nouveau vélo et nouveau groupe, pas de raison de changer, je reste chez Campa, ce sera l'Athéna, le pédalier carbone est toujours aussi beau (comparé à Shimano...), l'ergonomie des cocottes et des leviers de freins améliorée, bref, je fonce tête baissée...et je reste sur ma faim...à cause de l'Ultrashift, et même après 5000km, descendre jusque 5 pignons d'un coup c'est bien, encore faut-il réussir son coup et là c'est pas gagné, je ne compte plus combien de fois j'en descendu plus que prévu...Je n'ai jamais essayé SRAM mais qui sait...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 helloa mon niveau, je trouve le système de "double manette" super pratique quand on roule ;) yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 Je ne reconnais qu'une seule faiblesse aux groupes SHIMANO : l'esthétique des pédaliers,à part le Dura-Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 ...et la montée des vitesses à la manette de frein...📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 C'est pour ca que j'ai opté pour le pédalier du dura-ace sur mon ultégra 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 Mince, je serais milliardaire? On n'aurait pu me prévenir tout de même 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 La cinétique ayant été modifiée, il a fallu revoir le tirage des levier. D'où incompatibilité partielle. Donc c'est justifié dans la mesure où ce n'est pas une modification purement esthétique. Justement Shimano est passé de 10V à 11V, a lui aussi amélioré le passage des vitesses en travaillant sur les dérailleurs, tout ceux qui avaient un groupe 6700 et sont passés au 6800 l'attestent et pourtant la compatibilité a été gardée 🆒 donc l'argument ne tient pas sauf pour faire changer le matériel comme Shimano l'a fait pour ses roues... Les mannettes 11V Shimano ne fonctionnent pas en 10 vitesses Si l'on monte des leviers 11V c'est pour monter une K7 11V sinon je ne vois pas l'intérêt 😆 mais avec les anciens dérailleurs ça marche et inversement les dérailleurs 11V fonctionnent très bien avec les leviers 10V et sans bidouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Justement Shimano est passé de 10V à 11V, a lui aussi amélioré le passage des vitesses en travaillant sur les dérailleurs, tout ceux qui avaient un groupe 6700 et sont passés au 6800 l'attestent et pourtant la compatibilité a été gardée Quelle compatibilité ? Tu passes de 10 à 11 vitesses et tu dois tout changer : manettes, dérailleures et roues si tu es en roues Shimano. Quand Campa est passé du 10 au 11 vitesses, tu changeais ta K7 et tes manettes et ça fonctionnait.Edit : je n'avais pas lu la fin de ton message 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Qui a testé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 23 décembre 2014 Share Posté le 23 décembre 2014 Moi sur mon vélo 😉 et d'autres avant moi vu que j'avais eu des réponses sur la question sur le forum avant d'investir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés