Aller au contenu

Vos licences.


Invité

Messages recommandés

Je viens très souvent vous lire mais j'ai peu l'occasion de m'exprimer. Pour moi débuts en 1966 (2 années de pré-licencié). Ensuite de 1968 à 1997 en FFC (seuil maxi : des points pour monter en 2è caté) et enfin depuis 1998 jusqu'à 2015 en Ufolep. Au total 48 ans sans arrêt et sans dopage également (je concède que certaines années étaient pauvres en nombre de courses : une dizaine et des cyclos). Je ne parviens pas à stopper complètement la compet, c'est un peu comme si je mettais fin à une façon de vivre (c'est grave docteur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joachim. Je lis régulièrement tes commentaires (je sens ton ''métier'' au travers de tout ce que tu écris) et j'ai suivi, à distance, et par l'intermédiaire du site, ton évolution dans le milieu du vélo. Je te souhaite tout le meilleur dans ta nouvelle conception du vélo. Pour abonder dans ton sens, il est vrai que je n'ai plus la même motivation pour aller courir tous les week-end, mais qu'une vingtaine de courses et cyclos me semble encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le meme cas que toi,ufolep depuis 98,j'aime la compet mais je trouve les courses demoins en moins intéréssantes(beaucoups de cri-cri dans les zones industrielles) disparitions de courses de grimpeurs,je me demande si je vais pas me réorienter vers la ffc+quelques belles cyclos ,le principal étant de se faire plaisir en restant compétitif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

15 ans de licence FFC depuis junior. Du VTT au début puis de moins en moins de compétition et donc de plus en plus de courses de route.

J'aime le VTT pour l'ambiance "famille", la route pour le coté tactique :)

Les cricri sont de moins en moins nombreux mais il y a SELON MON PATERNEL beaucoup moins de chute maintenant que dans les années 80-90 avec les boyaux pas top , les vitesses au cadre et les sangles aux pieds.

Le matos s'est beaucoup amélioré, les pneumatiques notamment mais effectivement les routes se sont détériorées. Les cricri le soir aprés une belle journée d'été le samedi soir c'est tout de même sympa en ville. Les pavés, ralentisseurs, chicanes font parti du jeu (les nids de poule exclus effectivement, qui sont rebouchés en principe)  . C'est aussi ça le critos, il faut être habile et malin  . je ne me vois pas faire un circuit sur un bitume tout lisse avec juste 4 virages à droite, c'est ennuyeux non ? Si efectivement c'est en plus dans une ZI :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...