Guillaume LEROYER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Si, c'est une équipe pro, mais avec un nombre de coureurs pros variables selon les équipes et les paysDans certaines équipes françaises, italiennes ou belges par exemple, tu n'auras que des prosC'est beaucoup moins le cas pour les équipes des pays émergents, africaines ou asiatiques entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Un problème demeure, la fixation des cales sous les rangers … 🙄Gard'vouuuuuuuuus ! Rompez … 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Prends l'exemple cette année d'équipes comme La Pomme Marseille, Roubaix-Lille-Métropole ou Vini Fantini, ça m'étonnerait fort que les coureurs ne soient pas tous professionnelsPar contre, Buenos Aires Provincia, je suis moins sûr 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Il y a beaucoup d'équipes conti qui n'ont pas beaucoup de pros. De plus, les courses Elites sans contrat sont ouvertes aux conti, pas aux pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 C'est ce que je dis, c'est variable selon les équipes et les paysMais l'Armée de Terre peut très bien être en Continental avec uniquement des pros, d'ailleurs je pense que ce sera le cas, il m'étonnerait fort que les coureurs de l'équipe soient payés à faire autre chose que du vélo tant que l'équipe sera CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Pour les casques ils sont servis---------ils vont poser des mines de folie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 c'est drole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 c'est drole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 😆 Ca me fait plaisir !!!!!!! Faut te dérider 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 En France, et contrairement à la plupart des autres pays, les coureurs des équipes Continentales ont le statut Elite 1. Donc pros, en opposition aux Elites 2, qui sont nommés Elites sans contrat ailleurs.Il sont le statut de professionnels, ils feront le championnat de France avec les professionnels.A noter qu'il est beaucoup plus difficile en France pour une équipe d'obtenir le statut d'équipe Continentale. Il faut un budget minimum de 1 million d'euros, ce qui inclut bien évidemment les salaires minimums des coureurs.A l'étranger, on peut monter une équipe Continentale avec moins de budget que celui imposé à une DN2 amateur en France.Là où ça coinçait pour l'Armée de Terre, c'est que la partie salariale n'est pas apportée par la structure en elle-même, mais par l'Armée, qui détache une partie de l'année ses coureurs. Autre précision : pour cette raison, les coureurs de l'Armée ne sont pas tout à fait coureurs à plein temps. Ils sont détachés une partie de l'année, mais ils ont des obligations vis-à-vis de l'Armée. Quelques gardes, des formations militaires, être logés à la caserne...Mais sur le plan sportif, ils seront bien TOUS coureurs pros, avec le même statut que les coureurs de Big Mat Auber, Roubaix, ou La Pomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 D'où sors-tu cette info? Source? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Bon, difficile de trouver des infos sur leur site: www.equipearmeedeterre.fr étant donné qu'il a été piraté. A titre perso, je suis pas sûr de bien comprendre comment marche l'équipe (en particulier le recrutement) après avoir lu: http://www.***.com/actualite/39233-l-armee-de-terre-les-coulisses-du-projet-2015.html#.VJGExXGG9oo . Est-ce qu'il faut comprendre que signer chez eux c'est comme signer ds n'imp quelle équipe ou alors c'est quand même contracter ac l'armée, ac un grade toussa toussa (même si dans les faits il ne peut s'agir que d'une formalité...)? Je n'ai pas trouvé de communication officielle concernant un abandon de Gir's au profit de Cipollini non plus...NB: faut remplacer les *** par directvelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Le coup des vélos cipolini kaki j'y crois pas trop.je préférerai voir un équipementier français sur ce coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 En fait le recrutement se fait sur des bases sportives. Mais il faut qu'en contrepartie du projet, le coureur adhère à la carrière militaire. C'est normal, puisque c'est l'Armée qui finance une grosse partie, et qui utilise ce moyen pour faire de la communication.Je sais que dans l'effectif amateur jusqu'à présent, il y avait quelques coureurs qui n'étaient pas militaires, et juste adhérents à l'association sportive. Donc ils bénéficient de l'infrastructure (vélos, transport, logistique), mais n'étaient pas salarié.Evidemment, ces coureurs étaient tout de même triés sur le volet, et comme toute équipe DN1, elle ne recrutait pas des pinces.Ce système n'est évidemment plus possible avec le statut de coureur pro. Les 19 coureurs de l'effectif auront un salaire. Assuré par l'Armée, donc ils seront tous militaires de carrière, en signant pour 3, 5, 10 ans, je ne sais pas exactement. mais ce qui est sûr, c'est que si un coureur n'est plus assez bon pour être conservé dans l'effectif, il retournera à la caserne à temps plein. Pour certains, c'est tout de même une sécurité pour les années d'après, pour l'après vélo. Surtout que s'ils se démerdent bien, pendant leurs périodes de formations, ils peuvent évoluer en grade, devenir moniteur de sport ou autre.Bon, je n'envie pas leur salaire, autant comme coureur que comme militaire. Mais toutefois c'est aussi une bonne solution pour ceux qui n'ont pas un avenir "assuré" ailleurs (et d'ailleurs qui a un avenir assuré maintenant?), et aussi pour ceux qui peuvent espérer être repéré par une plus grosse équipe après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Pour les vélos, disons qu'hier soir à 19h, Gir's n'était pas encore au courant de la solution choisie par l'équipe. C'est pour cela que je demande si quelqu'un a des infos plus précises et vérifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Merci pr ces infos. Donc je présume que l'équipe ne peut recruter que des français, sauf à trouver quelqu'un qui accepte de s'enrôler dans la légion étrangère :D (grosse incitation à garder le niveau -_- ) C'est noté pour Gir's, tu as l'air vachement bien informé! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Bonjour Laurent ,je suis un retraité de EDF-GDF ...Pendant toute ma carrière j'ai eu un salaire de environ -20% de ce qu'un poste équivalent dans le privé...Lorsque je suis "rentré" a EDF juste après mon service militaire,j'avais un salaire de 900 francs par mois alors que dans le privé on me proposait 1500 voire plus ...Mais sans garantie de l'emploi...C'était en 1972 et c'était déjà le premier "choc pétrolier"...Je venais juste de me marier car mon épouse était enceinte...(Hé oui) Et n'avais pas de travail fixe. le choix était vite pris.Avant d'être "titulaire" je faisais des relevés de compteurs;pendant un an..Il fallait relever 300 compteurs par jour ..Ce n'est rien quand il faut faire des tournées dans des immeubles ..Mais moi comme j'étais nouvel embauché on me donnait des tournées en zones rurales ou dans des zones pavillonnaires ou il faut attendre que la bonne femme trouve ses clés et qu'elle enferme son "chien-chien" ...Le tout avec un CAP d'électricien ...Puis un jour je suis "monté en grade"!! ,c'est a dire que au lieu de relever les compteurs ,je devais les poser !!!J'avais 15 opérations a faire par jour ,pose de compteurs de disjoncteurs et coupe circuit ...Ensuite j'ai postulé dans une "équipe travaux",c'est a dire l'implantation des lignes et des branchements et aussi leur entretien...Combien de nuits j'ai passé sous la pluie,ou sous la neige a réparer des branchements tombés suite a des intempéries et des accidents de la route ...Il n'y avait pas d'informatique a cette époque et je devais remplir chez moi les compte rendus d'intervention sur des imprimés.Le lendemain matin je devais avoir "l'oeil frais" a huit heures au bureau .Mais c'était un choix,car les interventions de dépannage étaient un peu mieux payés.Ensuite j'ai passé des concours internes et j'ai pu passer de postes en postes a devenir contremaître.Le C.E je peux en parler ,je n'étais pas syndiqué a la CGT ,donc pour moi c'était "niet "pour les vacances et les colonies pour enfants,nous avions un coéfficient social,et comme je n'avais pas de carte ni au parti ni a la GCT et avec qu'un seul enfant ,j'étais toujours "en queue de peloton"...Je devais donner 5% de mon salaire pour ce comité (quand je pense maintenant que ce fric partait directement dans les poches du parti communiste...)Il est vrai que j'avais un tarif préférentiel pour les factures d'électricité,mais comme j'habitais dans un immeuble a eau chaude et chauffage collectif ...Je n'en profitais pas vraiment !!!..Je suis resté en contact avec des anciens collègues.Depuis la "privatisation" d'EDF-GDF il n'y a pratiquement plus de personnel titulaire ,et si il y en a ils n'ont plus droit a ces "avantages";dont certains on abusés a outrance,comme gardant leur voiture de fonction pour se balader le dimanche (essence comprise off course)...Mais en effet il faut "tordre le cou" a tous ces préjugés;(souvent dus a la jalousie) que EDF =école de faignants que tous les agents d'EDF sont ceux que l'on a pas voulu dans la police ou les PTT ,..Il est vrai étant chef d'équipe et ensuite contremaître que j'ai eu a faire avec des "anciens" qui arrivaient déjà un peu "entamés" le matin,avec une haleine a tuer les mouches.!!!Je m'arrangeais pour ne pas les faire sortir du bureau en leur donnant des tâches de nettoyages en espérant qu'ils n'auraient pas d'accidents ..A chaque fois que l'un partait en retraite ,ou malheureusement a l'hopital,qui était souvent un marche-pied pour le cimetière ...Je me sentais soulagé ..C'est triste a dire ,mais j'étais quelque part responsable d'eux ...J'ai a ce sujet des anecdotes ubuesques avec ces types ,qui finalement n'étaient pas des délinquants,mais je crois que mon récit est déjà assez long ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 C'est un peu comme les coureurs "amateurs" des l'ex URSS non? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 ???et tu vas signé dans l'équipe armée de terre, c'est pour ça que tu écris ce roman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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