Aller au contenu

Caad10 vs Giant TCR Composite 2


Pascal LONCHAMPT

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte changer de vélo et j'ai un budget d'environ 1500€.

Aussi, après la lecture de pas mal de sujets du forum et pas mal de visites chez divers vélocistes, j'hésite désormais principalement entre deux modèles. L'un en alu et l'autre en carbone.

Le premier, le CAAD10, après remise, serait à 1300€ en 105 (8,3kg) et à 1600€ en Ultégra (7,6kg).

Le second, le Giant TCR Composite 2 serait, après remise, à 1400€ en 105 (8,5kg).

Je roulais jusqu'à présent sur un Gitane entrée de gamme équipé en Sora d'il y a 5-6 ans donc forcément, quelque soit mon choix, j'imagine que je vais prendre une grosse claque.

Ceci dit, étant donné que je compte me consacrer de plus en plus au vélo de route, que je fais des sorties allant jusqu'à 140km pour l'insatant, que je ne conçois pas mes sorties comme des "ballades" mais en terme de performance, que je compte bien me transpirer quelques grands cols mais que je n'envisage pas pour autant de faire de la compétition, que 1500€ c'est pour moi un gros budget et qu'il s'agit donc d'un investissement pour un certain nombre, voire un nombre certain d'années, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

PS: je ne voulais pas raconter ma vie, c'est juste que j'ai cru comprendre que le type de pratique envisagé était important pour le choix du vélo qui vous correspond !  ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule actuellement en CAAD9 et j'ai eu un TCr composite. LE CAAD est un peu plus long que le TCR aussi pense à bien comparer avec ton cadre initial pour choisir ce qui te conviendrait le plus pour éventuellement adapter ta longueur de potence en restant dans le raisonable.

Le GIANT en carbone sera plus facile à revendre et vieillira mieux que l'alu. Le pédalier BB30 est un plus pour le CAAD niveau poids et pérénité.

LE CAAD en ULTEGRA doit surement avoir de meilleures roues, ce qui explique la différence de poids. Si c'est le cas je te conseillerais d'essayer de négocier de meilleurs roues sur le GIANT pour avoir un vélo léger et avec de bonnes roues. Chose très importante pour avoir un bon comportement dynamique.

J'espère que cela pourra t'aider. Fais un bon choix.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'indiquer ta pratique .....mdr

Un groupe 105 suffit largement. Il sera toujours possible de le faire évoluer, avec une belle casette ou un beau pédalier par ex.

Investis plutot dans des roues.

Les 2 CAAD sont en compact ?

Je n'aime pas le tube de selle des GIANT, mais c'est juste mon gout.

Je prendrais le CAAD en 105 avec des ksyrium ELITE au lieu des Aksium d'origine ;)

Les étoiles filantes te conseilleront un carbone.

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"LE CAAD est un peu plus long que le TCR aussi pense à bien comparer avec ton cadre initial pour choisir ce qui te conviendrait le plus pour éventuellement adapter ta longueur de potence en restant dans le raisonable."

 

Un peu technique pour moi... Je pensais qu'un vélo taille 56 était forcément dimensionné pour mon gabarit.

Pourrais-tu m'éclairer ? Quels sont les avantages-inconvénients d'un cadre long (ou court) ? Même chose pour la potence ?

 

Et en ce qui concerne le pédalier, un BB30 est meilleur qu'un shimano 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pascal Lontrchampt. Entre le TCR et le CAAD, je suis passé par un addict carbone taille M qui était un peu trop court pour moi comparé au taille M du TCR. J'ai voulu essayé la géométrie Canondale. LEs CAAd et le super six ont la même géo, comme je suis tombé sur une super occas sur le CAAD9 alu et que l'esthétisme me plait beaucoup, j'ai fai fi du carbone 🆒.

 

Régis fait la même remarque que moi sur les roues. Or comme tu ne vas surement pas avoir plusieurs, je te conseille vraiment d'essayer d'avoir des roues les meilleures possibles.

 

Pour répondre à ta question. Le BB30 est un nouveau standard de quelques années initié par Canondale qui permet d'avoir un ensemble pédlaier plus léger et plus rigide. Il est en concurence avec d'autres.

 

Bye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...