Aller au contenu

Que pensez vous de l'application strava?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Je ne pense sincèrement pas qu'en utilisant Strava, Pinot, Bardet and co..., fassent la chasses au KOM comme bons nombres d'amateurs qui eux justement par manque de reconnaissance cherche à inscrire leur noms sur toutes les cotelettes du coin...

En quoi Strava t'apporte de l'organisation dans ton entrainement, de la méthodologie? La franchement je vois pas. A part avoir un entrainement complètement destructuré justement à vouloir gagner tel ou tel challenge, obtenir tel ou tel KOM en ayant bien fait attention d'où venait le vent avant, je vois vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attention, pas un bic 4 couleurs, trop compliqué :p Perso je me suis mis à utiliser Strava parce que je suis parti avec un tout petit budget vélo et que ça me permettait donc "gratuitement" (étant donné que j'avais déjà un smartphone) de voir comment je m'en sortais selon le relief et d'une sortie à l'autre. Avec le temps, je me suis mis à apprécier de plus en plus l'aspect réseau social: discuter des sorties des copains ou connaissances croisées ici ou là, s'inspirer de leurs parcours, suivre quelques pros histoire de voir à quoi ressemblent leurs sorties d'entraînement... bref ça me fait doucement sourire quand j'entends parler de concours de quéquettes autour des KOMs parce que c'est vrmt pas l'expérience que j'en ai... et je doute franchement que ça puisse concerner une partie représentative des utilisateurs étant donné que les places sont chères :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de faire la chasse au KOM, Strava ne se résume certainement pas à cela, et d'ailleurs quel est le mal de vouloir "choper" un KOM dans un segment de référence ? C'est un enjeu comme les autres, dans tous les sports l'objectif premier et universel c'est de battre les autres. D'ailleurs méme un sportif faisant du sport "pour garder la forme" garde un œil toujours trés attentif sur ses perfs comparées à celles des autres...

D'ailleurs les coureurs qui inscrivent leur nom dans les hauts du classement Strava sont souvent de très bon compétiteurs, ont-ils réellement besoin de Strava pour acquérir cette reconnaissance ? "Reconnaissance" déjà toute relative, à la louche, les 20 mecs qui se battent réellement pour le top 10/3 ou le KOM suivent réellement ce classement. 

Pour ce qui est de l'entrainement, Strava te donne une vision beaucoup plus claire et simple du travail effectué, si tu décides de te foutre en l'air en allant chercher les KOM dés le mois de Novembre c'est ton problème. Il est toujours plus facile de rejeter la faute sur quelque chose d’extérieur plutôt que de se responsabiliser. 

En comparaison, si tu as un SRM et que tu roules n'importe comment, on ne va pas accuser le SRM de déstructurer ton entrainement, c'est à toi ou à ton entraîneur de fixer les règles. 

Tu as l'air d'avoir une vision assez étriquée de Strava et de ses utilisateurs, c'est fort dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, on peut avoir un entrainement très structuré pour conquérir ces koms. On peut aussi s'attaquer au kom courts l'hivers (moins de 40s) pour travailler son sprint ou explosivité non?

 

Il y a aussi des cyclistes qui n'aiment pas le danger du peloton, frotter ... Strava est un immense C.L.M

 

Perso je prends plus de plaisir a prendre un kom que de tourner en rond autour d'une église en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bic 4 couleurs ? Tu es fou !

Déjà pour internet, pas si simple. Obligé d'aller dans un cybercafé pour poster ses messages. Bon, maniement, il a déménagé en face du cybercafé pour poster plus rapidement !

On te chambre Joachim.

Nb:

En ce moment, Joachim est dans une forme de "retour à l'essentiel", il retrouve l'essence même de la culture cycliste. Alors ce calendrier, avec ou sans chatons ?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bel outil pour mesurer sa propre progression sur ses parcours types, se fixer des objectifs et...remettre l'église au milieu du village. Du côté de Metz, sur mes parcours d'entraînement, entre Maxime Marotte et les Lotto U23 qui ont fait plusieurs raids dans le coin, je suis pas prêt de faire un KOM sur les bosses les plus courrues: sur certaines les 10 premières places sont occupées par des pros.

A titre personnel, je m'en sers beaucoup pour mesurer ma progression (ou non d'ailleurs...) et me fixer des objectifs, piquer des parcours VTT, j'y ai découvert de super chemins. Ca m'a permis de rencontrer des gens, des cyclistes autrefois simplement croisés sur la route. Ca a permis aussi en partie à un club FFC de se monter sur l'agglomération messine pour 2015.

D'un point de vue fonctionnel, plus besoin de noter ses kilomètres, juste besoin de relier le GPS au PC et en un clin d'œil c'est réglé, lisible, bref une belle appli, gratuite qui plus est...

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un truc complètement débile que Strava permet c'est de faire des KOM's à partir d'un home-trainer!

Un KOM un peu bizarre m'avait mis la puce à l'oreille : 30 km/h au lieu de 23 pour le deuxième dans une côte avec des passages à 14%, dans les commentaires je vois que le gars a fait çà sur home-trainer.

Pour moi çà discrédite l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Je crois qu'il y a une marque de home trainer (Wahoo) qui permet de télécharger des parcours via Strava et de les reproduire virtuellement sur le HT.

Je ne sais pas ensuite comment le fichier se télécharge dans le sens inverse. Mais il est évident qu'une performance virtuelle n'a rien à voir avec la réalité. Si tu constates que la performance a été réalisée sur HT, il te suffit de signaler la sortie du gars, en expliquant pourquoi. Le kom est ensuite effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je fais partie de" KOM defender", toutes les semaines je reçois un mail à propos des segments sur lesquels je suis passé pendant la semaine.Les critères pour détecter une fraude sont multiples : vitesse supérieure à 60 km/h sur du 4%, absence de pulsation cardiaque, pas de cadence.

J'ai signalé une non conformité il y a quelques mois (72 km/h sur du 3% et 2km, un gars qui avait oublié d'éteindre son GPS dans sa bagnole) , et bien rien n' a bougé je suppose qu'il faut plusieurs signalements de différentes personnes avant qu'ils retirent "la performance", mais combien?

Par contre il y a des KOM's tout à fait valables qui m'ont été signalés comme douteux alors qu'ils concernaient un peloton de pros qui avaient passé une courte côte en injection à 60 km/h.

Je ne sais pas si il y a un autre moyen de signaler des abus flagrants à Strava??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toi même tu peux signaler deux fois une sortie. 

Il m'est arrivé de me faire "signaler" sur une sortie. On reçoit un mail de Strava, qui te dit que ta perf est annulée. Dans un premier temps, ça fonctionne sur la confiance. Donc on te demande juste si tu es de bonne foi. Mais le gars à qui j'avais piqué le Kom a dû insister et me signaler une deuxième fois. À ce moment-là, Strava m'a recontacté une deuxième fois pour me dire que ma sortie était effectivement annulée, sauf si j'envoyais mon fichier pour analyse. Il se trouvait que sur ce fichier j'avais ma FC, ma cadence, et ma puissance. Dans un délai de 24 h, j'ai reçu un autre mail avec des excuses pour me dire que ma sortie était finalement validée.

C'est sûr que si tu signales une perf douteuse, et que le gars n'a rien pour prouver qu'il a effectivement fait sa performance à vélo et à la pédale, tu as toutes les chances d'être entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a un onglet "signalement" dans Strava et que tu peux donner les détails.

Pour ton KOM tu avais certainement été signalé par un gars qui l'avait mauvaise car avec "KOM defender"ta perf n'aurait pas été douteuse vu que tu avais pulsations, cadence et même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui devrait être interdit, ce sont les KOM en descente. Certains qui n'ont pas les moyens d'en faire sur le plat ou en cote se défoncent en descente et prennent parfois des risques inconsidérés pour eux et les autres. Mais en discutant avec eux ils t'envoient balader car ils sont particulièrement prudents😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et çà fait débat aux States surtout qu'il y a déjà eu des décès.Pour Strava le cyclisme c'est aussi la descente.

Il n'y a pas qu'en descente que c'est dangereux, parfois même en montée certains segments sont dessinés avec des changements de chaussées: des stops, des feux rouges😬, ils peuvent être renseignés comme dangereux mais çà ne change rien grand chose, il suffit de cocher qu'on assume le risque pour voir le classement apparaitre.

J'ai remarqué aussi qu'il y a des trolls qui essaient de mettre le bordel dans Strava en renseignant des segments dangereux alors que ce n'est pas vrai (cf col de Haussire en Belgique).

Strava est une application merveilleuse mais un géant aux pieds d'argile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tiendrait la route c'est de faire des randosportives avec des "spéciales" en côte chronométrées par Strava avec classements scratch, par âge, par poids, par sexe,....Si çà se passe le même jour ce serait crédible.

Par contre Strava ne tient pas contre de l'apport ou de l' handicap du au vent et crois moi sur certains segments, çà chiffre!D'un jour à l'autre çà change!Même chose si on est en peloton ou pas!

 

L'avantage c'est que c'est un chronométrage bon marché, pas de puce ni de tapis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...