Aller au contenu

Que pensez vous de l'application strava?


Mathieu RODIER

Messages recommandés

J utilise Strava également, pour ma part, je l'utilise plutôt comme un vrai réseau social (qu'on fait mes copains cyclistes aujourd'hui ? s'arranger des sorties groupées, trouver du monde pour s'entrainer, trouver de nouveaux circuits, nouvelles bosses...), mais même si mon profil est garni d'un paquet de KOM, je ne suis pas du genre à participer à "concours de quequette" (comme l'appelle Eric Mazare qui l'aura lu sur un article récement passé... lol). Je trouve même un peu pathétique de caler sa sortie sur telle ou telle bosse pour aller chercher tel ou tel KOM. Les gars qui sont à fond sur les KOM sont pour moi,  des "frustrés en manque de reconnaissance" qui pour la plupart sont bien loins, meme très loins, des meilleurs cyclistes, même amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui sont à fond sur les KOM sont pour moi,  des "frustrés en manque de reconnaissance".

Pour moi, Strava c'est un peu comme une mini compétition pendant un entrainement.

Je ne sais pas si tu fais des compettes, mais si oui, c'est sûrement pour donner le meilleur de toi même et non pas pour avoir une reconnaissance de qui que ce soit à part le gars que tu aurais battu au sprint qui viendrait te féliciter. Tu ne mets pas un dossard pour finir 2eme si tu as la possibilité de gagner la course non ?

Si c'est fait à la régulière (sans moto ou voiture avec compteur embarqué car il y aura toujours des tricheurs) je trouve au contraire que c'est un bon moyen de se sortir les tripes que d'essayer d'aller chercher le KOM. A condition biensur qu'il soit en accord avec ses propres capacités physiques. Ça pousse à se dépasser.

Et généralement  le mec réplique pour reprendre le meilleur temps donc ça remotive pour y retourner. Et souvent ça fini par un contact avec ce gars pour faire connaissance.

J'y trouve que du bon pour ma part d'utiliser Strava.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Strava depuis juillet dernier.

Je ne suis pas intéressé par les KOM et donc je trouve que le stockage des infos sur les parcours permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble de mes activités.

Et puis cela permet un peu de passer le temps à compulser les possibilités offertes par le programme.

Je me suis aussi inscrit à Veloviewer , cout 1€/mois qui est un bon complément à Strava.

En fait pour moi qui ne suis absolument pas orienté lerformance j'utilise ces deux programmes surtout pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que je fais de la compet (en 1ère) que j'ai cet avis sur ceux qui sont au taquet sur les KOM. En plus ça nuit clairement à une vraie progression, car ça va à l'encontre d'un entrainement bien structuré et donc bien plus payant en terme de résultat que chercher à prendre un KOM sur une cote où tu ne connais pas les conditions et les niveaux des perfs précédente . Maintenant, ce n'est que mon avis, en fin de saison, j'ai qd meme bien rigoler avec ça et ça permet aussi d'aller chercher un peu de motivation quand les courses sont terminées et qu'on ne souhaite pas couper de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint ton avis quand tu parles de motivation. 

C'est peut-être justement parce que tu es en 1ere et certainement bon grimpeur que tu trouves que les KOM n'ont que peut d'intérêt.

Pour un gars comme moi qui cherche à progresser en cote, je trouve au contraire que le fait de se mettre dans le rouge ne peut qu'aider.

Ça permet d'aborder différentes cotes de différentes manières pour améliorer son propre temps jusqu'à pourquoi pas avoir le meilleur temps du segment.

Pour ma part, j'habite en Bourgogne avec des cotes ne dépassant pas les 3km sur du 4 ou 5% environ. Donc inutile de te dire que dés qu'une compette avec des 1ere catégorie passe sur ces cotes, les chronos volent en éclat !

Ayant un niveau départemental FFC et Ufolep je ne peux espérer battre les temps des grimpeurs régionaux voir elites FFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Strava depuis 2 ans et faisant assez peu de compétition, quelques cyclos, je trouve ce logiciel très motivant. Quand en plus vous avez un capteur de puissance, cela permet de visualiser l'évolution de votre puissance dans tel ou tel kom.

En effet, dans mon coin (seine maritime) on se tire la bourre avec plusieurs copain sur les koms, on se charrie, on se provoque dans la bonne humeur.

On a des segments pour tout type de cycliste, des courts sur des sprints de 300 à 600m des bouts droit de 1 a 20 kms et bien sur toutes les côtes du coin.

Le mieux est d'utiliser Velowiever en plus ou vous avez des analyses plus fines ainsi qu'un classement sur 100 de vos performances globales sur les koms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava est une vraie révolution dans le monde du cyclisme, c'est passionnant et ce pour tous les niveaux. 

Motivation, organisation de son entrainement, méthodologie, dépassement de soi, découverte de nouveaux parcours, les avantages de Strava sont innombrables.

Même pour le développement,t du cyclisme envers cette jeunesse "accro à l'écran" et aux jeux-vidéos, quel meilleur moyen de faire découvrir ce sport en leur faisant suivre leurs propre performances, leurs classements quasi en direct sur leur ordinateur ? La FFC aurait que des avantages à travailler conjointement avec une entreprise comme Strava, elle a beaucoup à gagner. 

Je ne vois toujours pas pourquoi aller à la chasse au KOM peut nécessairement palier "un manque de reconnaissance", Pinot, Bardet and co sont aussi passionnés par ce logiciel et ont-ils réellement besoin de prouver quelque chose à qui que ce soit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...