Aller au contenu

Les gonfleurs co2 sont il bien fiable???


Mathieu RODIER

Messages recommandés

salut

un petit conseil pour éviter l'usure prématurée de l'embout de valve du système CO2 c'est de mettre un peu de lubrifiant sur l'embout vissable et la partie avec ressort, surtout quand, comme moi on met le tout dans la poche arrière du maillot,  avec la sueur, ça se grippe et corrode très rapidement, et auxquels on ajoute la température du CO2 éjecté .

j'utilise ce système très fiable :

http://www.lezyne.com/product-CO2-infl-alloydrive.php#.VI3fFT8RA5s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en effet on parle bien des cartouches/bombes co2--je crois qu'il y a un certain angle pour eliminer la glace qui se forme sur la valve quand on regonfle le pneu! La valve quand elle est très froide due au co2 peut alors se casser en retirant la cartouche?

". . .  je roule presque tous les jours et je ne crève qu'une fois tous les 2 ou 3 ans je ne peux pas faire mieux. Si tout le monde faisait comme moi il n'y aurait pas de problème. " 

Si tout le monde faisait comme toi on s'ennuirait! 🙄  😉 

Je peux parfois rouler pendant plusieurs mois sans crevaison et puis subitement j'en aurai plusieurs d'affilé en deux ou trois sorties! 2 chambres à air et 2 cartouches est en effet mieux qu'une seule chambre à air! Les minies pompes ne sont pas idéales mais c'est tout de même mieux que d'avoir un pneu complètement à plat!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je ne prend plus de pompes depuis des lustres,jamais aucuns problèmes avec les cartouches ,jamais de périmes non plus(d ailleurs je ne comprend pas car il faut les percer pour les utiliser donc le gaz a l intérieur est prisionner et la cartouche est assez épaisse) bcp de chance car peu de crevaisons;bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , la cartouche de CO2 n'est à utiliser que pour le dépannage en cas de crevaison sur la route (+pratique ,+rapide et - crevant )  .Par contre j'utilise la pompe à pied avant chaque sortie car + précise au niveau des bars et ça finit par revenir cher si tu utilises une cartouche à chaque sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pars avec les deux: mini pompe sur le vélo et cartouche de CO2 dans la sacoche sous la selle. La cartouche, quand ça marche, c'est super (rapide, bonne pression, ne "foire" pas la valve de la chambre à air), mais quand ça foire (ça m'est arrivé, problème pour "percuter" la cartouche pour moi), on est content d'avoir la pompe!

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...