Stéphane MEUNIER Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Personnellement j'utilise une mini pompe topeak équipée d'un détendeur qui permet qui permet de contrôler le débit de la cartouche. On visse la cartouche, ça percute, tu mets ton embout sur la valve et hop c'est parti. Une cartouche 12 bar c'est environ 6kg et ce en 10s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 ce sont les utilisateurs qui ne sont pas fiables. Quand tu sais t'en servir, c'est un bonheur. Chgt de la chbre à air + gonflage, 3 minutes montre en main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan LE SGE Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 bonjour jeanje suis daccord avec toi j en utilise depuis de nombreuses annees et que du bonheucar les mini pompe merci tu ne peut rien gonfler avec le co2 cest niquel sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 salutun petit conseil pour éviter l'usure prématurée de l'embout de valve du système CO2 c'est de mettre un peu de lubrifiant sur l'embout vissable et la partie avec ressort, surtout quand, comme moi on met le tout dans la poche arrière du maillot, avec la sueur, ça se grippe et corrode très rapidement, et auxquels on ajoute la température du CO2 éjecté .j'utilise ce système très fiable :http://www.lezyne.com/product-CO2-infl-alloydrive.php#.VI3fFT8RA5s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Bonjour en effet on parle bien des cartouches/bombes co2--je crois qu'il y a un certain angle pour eliminer la glace qui se forme sur la valve quand on regonfle le pneu! La valve quand elle est très froide due au co2 peut alors se casser en retirant la cartouche?". . . je roule presque tous les jours et je ne crève qu'une fois tous les 2 ou 3 ans je ne peux pas faire mieux. Si tout le monde faisait comme moi il n'y aurait pas de problème. " Si tout le monde faisait comme toi on s'ennuirait! 🙄 😉 Je peux parfois rouler pendant plusieurs mois sans crevaison et puis subitement j'en aurai plusieurs d'affilé en deux ou trois sorties! 2 chambres à air et 2 cartouches est en effet mieux qu'une seule chambre à air! Les minies pompes ne sont pas idéales mais c'est tout de même mieux que d'avoir un pneu complètement à plat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 14 décembre 2014 Share Posté le 14 décembre 2014 Bsr;je ne prend plus de pompes depuis des lustres,jamais aucuns problèmes avec les cartouches ,jamais de périmes non plus(d ailleurs je ne comprend pas car il faut les percer pour les utiliser donc le gaz a l intérieur est prisionner et la cartouche est assez épaisse) bcp de chance car peu de crevaisons;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GIORDANO Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 A mon avis , la cartouche de CO2 n'est à utiliser que pour le dépannage en cas de crevaison sur la route (+pratique ,+rapide et - crevant ) .Par contre j'utilise la pompe à pied avant chaque sortie car + précise au niveau des bars et ça finit par revenir cher si tu utilises une cartouche à chaque sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 15 décembre 2014 Share Posté le 15 décembre 2014 Salut,Je pars avec les deux: mini pompe sur le vélo et cartouche de CO2 dans la sacoche sous la selle. La cartouche, quand ça marche, c'est super (rapide, bonne pression, ne "foire" pas la valve de la chambre à air), mais quand ça foire (ça m'est arrivé, problème pour "percuter" la cartouche pour moi), on est content d'avoir la pompe!A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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