Christophe ARNOULT Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Bonjour,Je roule sur un cadre générique depuis 6 mois (650 € chez un importateur français, avec 2 ans de garantie!) et j'en suis enchanté. Comme dit Thomas, quand tu cours c'est bien d'avoir d'avoir du bon matos, pas cher, fiable et à tes cotes. Si toutefois tu tombes et que tu casses (ça arrive malheureusement), tu ne pleures tes 4000 € de cadre. Mais bon y'en aura toujours qui diront que c'est de la m... même sans avoir essayé. Et si seulement les cadres de grandes marques étaient fabriqués en Europe, on pourrait se poser des questions quant à la fuite des emplois hors CEE. Malheureusement cela fait longtemps que ce n'est plus le cas...Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 tu es resté au siècle dernier toi.La CEE n'existe plus et il y a de grandes marques qui fabrique en national. Time, Cyfac entre autre pour la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ARNOULT Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Laisse moi rire avec la fabrication de Time...Cela fait longtemps qu'ils ne fabriquent plus en France! Arrête de rêver Jojo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ARNOULT Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Mais oui elle est belle ton histoire...Plus personne ne produit en France, à part quelques cadreurs tel JP Le Vacon, cycles Noel, ...Bon je laisse tomber la conversation, trop stérile.A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Time produit ses cadres en France à partir du fil de carbone!!!!C'est unique et même si ils sont chers c'est un gage de qualité.Il y avait le premier prix edge racer produit en Asie il y a quelques années.Mais c'est une exception insignifiante. Ceci dit en vélo complet le nouveau haut de gamme Skylon Ultegra ksyrium équipe est à environ 4700€, ce qui est un beau tour de force pour un tel vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Sur le coup, c'est toi qui est stérile😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ARNOULT Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Oui je veux bien qu'ils soient de qualité (et encore c'est à voir) mais ça coûte un bras et il faut pouvoir débourser une telle somme... Bon allez fini pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 Si si Time et Cyfac c'est bien fait en France! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ARNOULT Posté le 29 décembre 2014 Share Posté le 29 décembre 2014 bon bah mea culpa j'avais entendu le contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josselin DAUX Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Bonjour,Est-ce que tous les sites chinois se valent ?ALi express, dengfubike ....? N'y a t'il aucune différénce ?j'hésite sur un cintre carboneMerci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Pour poursuivre ce bon déterrage de post, j'aimerai savoir si : - il y a eu moins de casses de cadres depuis les nouvelles normes (les assureurs des fédérations doivent avoir ces éléments) ?- y a t-il moins de casses de cadres de marque ou de no name ? Question polémique à laquelle nous n'aurons jamais la réponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josselin DAUX Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 A mon avis ils ne donneront pas les chiffres ! Nous serions surpris du résultat Toute la machine marketing des grandes marques tomberaient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Je pense comme toi.Après cela varie vraiment selon les marques. Certaines développent, d'autres collent des étiquettes. Mais pour corser le tout il n'est pas dit que celles qui se contentent d'assembler fassent des mauvais (ou dangereux) vélos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy MOREL Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 dengfu fait fabriquer ses cadres dans une usine qui a pignon sur ruetous les cadres sont normés et possédent si ce n'est les certificats de passages des tets européens ,des certificats sgs qui est mondiallement reconue pour les tests de sécurité.si il y avait des soucis, avec le réseau internet, ça se saurait trés vite quand on voit tous les cadres canyon de vtt qui pètent par exemple.... le monde du vélo n'est pas si grandon entend sans doute plus de commentaires négatifs des cadres de marque et de leur sav médiocre que des cadres chinois qui sortent des qq vendeurs maintenant connus à des prix contenus et encore si l'euro n'était pas si bas par rapport au dollars ce serait pire ou mieux selon où on se place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 on entend sans doute plus de commentaires négatifs des cadres de marque et de leur sav Entierement d'accord avec toi, mais tout de même quand une personne se vante d'avoir fait une super affaire avec 1 cadre a 250 roros mieux que celui des bobos à 1500, quand le cadre pete au bout d'un mois, pour pas passer pour un %@!? et ben, il fait surtout profil bas.De plus, tu peux pas te plaindre du SAV sur ces cadres là, y en a pas 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 faux la plupart des casses, sont remplacer sur simple photos 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Sur, la photo vaut plus cher que le cadre 😃 Mais pour etre un peu serieux:T'achetes un truc a 10 euros qui dure 1 mois, t'en fait pas un flan.Un autre truc a 1000 euros, tu gueules alors à 5000, je te dis pas.C'est peut-etre (surtout) pour ça que t'as moins de commentaires négatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas ALFONSO Posté le 16 juin 2015 Auteur Share Posté le 16 juin 2015 Salut Quelques nouvelles de mon cadre Dengfu (acheté sur Aliexpress mais tous les autres sites intermédiaires sont possibles si c'est dengfu). Pour l'instant pas de soucis constaté sur le cadre malgré 10000 km parcouru depuis janvier et pas mal de courses à son actif. Ce cadre me convient parfaitement mais j'aurais aimé en avoir un plus léger car là avec le di2 ca pèse dans les bosses. Je n'en achèterai pas l'an prochain car je serai certainement équipé d'un cadre par mon equipe. Je n'exclue pas d'en racheter un (contre la montre pourquoi pas) A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Francois ENTREMONT Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Bonjour Philippe,Ce que tu prétends au faux. Nous avons acheté plusieurs paires de roues carbone sur un site chinois et à la suite d'une rencontre malheureuse avec une plaque d'égout, un ami a très légèrement fissuré sa jante avant. Une photo de l'impact envoyé au SAV du fabricant et 3 semaines plus tard nous avons reçu une nouvelle jante.A condition de bien choisir le vendeur, la qualité des produits (fabrication, rendement, etc.) et le SAV n'ont absolument rien à envier aux fabricants de grandes marques.SportivementJF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josselin DAUX Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Bonsoir PhilippeDe quel site parles-tu ?Je ne suis pas sûr que tous les vendeurs sur aliexpress aient ce type de SAV. Bien souvent la boutique "disparait" après dizaines voire centaines de ventes. Tu l'as bien souligné ("A condition de bien choisir le vendeur").Encore faut-il trouver le bon !Des recommandations de boutique peut-être pour un cintre carbone ?Jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés