Jean-Francois ENTREMONT Posté le 16 décembre 2014 Share Posté le 16 décembre 2014 Bonjour Michel,Cela fait 2 ans que nous roulons avec des roues importées de Chine avec des copains de club. A ce jour, juste un problème sur une roue avant dont le carbone s'était légèrement déformé. Elle a été remplacée en garantie sous 15 jours, sans retour de la roue incriminée, juste à partir de photos.Nous avons roulé en compétition UFOLEP, cyclosportive en montagne (Ardéchoise, etc) ou endurance (4ème aux 12h de Flavignac) et je peux t'assurer que la qualité est tout à fait à la hauteur des modèles vendus beaucoup, beaucoup plus cher !!Il n'y pas de risque à acheter ce genre de produit, à condition de ne pas prendre n'importe quoi et s'orienter vers un site qui a pignon sur rue.SportivementJF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 " Comparer la descente d'un col de haute montagne avec un chrono, c'est un peu de la mauvaise foi"ben oui, je suis entierement d'accord avec toi sur ce coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Oui Eric en fait je viens de vérifier, ce qui se passe avec les haubans fin c'est que sous la pression ils s’essartent et se courbent vers l’extérieur, mais la ou il y a le plus de flexibilité c'est surtout au niveau de la tige de selle...c'est pour ça qu'on préconise de diminuer les diamètres de TdS si on veut augmenter le confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 SUPER ALORS...... je suis content pour vous, continuer alors et bonne chance ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Oui mon premier R3 avait une tige de selle de 32.4 mm, l'actuel de 27,2 mm et ce dernier est plus confortable avec aussi des bases un poil plus longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Francois ENTREMONT Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 Michel, je te remercie pour tes encouragements !! Mais tu sais, la chance n'a que peu de place dans notre choix, c'est surtout l'intelligence qui nous caractérise ...... Bonne route à toi.jf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas ALFONSO Posté le 19 décembre 2014 Auteur Share Posté le 19 décembre 2014 Quelques nouvelles sur mon cadre. Je l'ai terminé mercredi et j'ai fait 3 heures dessus aujourd'hui, jusqu'à ce que dans une descente il se casse en 4... Plaisanterie à part, le vélo est vraiment surprenant, je sais pas si c'est d'être passé d'un Look 555 à ça mais au niveau du comportement et confort rien à reprocher, vraiment rien. A voir dans le temps, mais franchement par rapport à une grande marque, Dengfu n'est vraiment pas ridicule, au contraire même.De plus sortie effectuée avec garde boues raceblade, aksium, sacoche de selle, pompe sur cadre... j'imagine pas le résultat avec les fulcrum (réponse en février)voilà en espérant que le vélo tienne 1 saison entière de 20000 km; mais pour l'instant, pour ceux qui hésitent je vous le dit FONCEZ, j'étais septique au début mais désormais si c'était à refaire je le referai (je pense déjà m'acheter un cadre de CX l'an prochain).A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Frédéric EHANNO Posté le 21 décembre 2014 Share Posté le 21 décembre 2014 Il est clair que dès qu'on parle de générique sur les forums on s'attire les foudres de beaucoup.....Personnellement je suis comme Thomas, je vous incite à franchir le pas. J'en suis à mon 5ème cadre générique et jamais eu aucun soucis sauf sur une fourche, remplacée en 8 jours (belle réactivité les chinois!!!! Un exemple pour beaucoup de SAV).Je roule sur du générique, mon fils roule sur du générique et mon père roule sur du générique depuis maintenant quelques années. Autant vous dire que je sais de quoi je parle..... C'est fiable, c'est du costaud et la finition est exemplaire.Beaucoup de personnes décrient ces cadres par ignorance. Les chinois maitrisent le carbone. La majorité des grandes marques s'approvisionnent là-bas..... Je saute les intermédiaires et je paie systématiquement les taxes douanières 😄...... Et le prix défie toute concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 décembre 2014 Share Posté le 21 décembre 2014 Ne dis pas n'importe quoi!Certains pro cadres génériques vont jusqu'à dire que c'est du niveau de grandes marques comme Pina, Colnago, Time, etc... ce qui est quand meme exagéré.Ensuite ceux qui s'attirent à juste titre les foudres, comme tu l'écris, sont ceux qui confondent contrefaçon et génériques. Et là on est dans 2 domaines différents.Avec le générique tu es dans un produit moins abouti techniquement ou utilisant des brevets et/ou moules tombés dans le domaine public ou amorti, (les gains de couts doivent bien se faire quelque part), dans la contrefaçon tu as une copie externe d'un produit haut de gamme existant et de la daube sous le vernis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2014 Share Posté le 21 décembre 2014 BH ULTRALIGHT et pis c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabrice NICOLO Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 Moi je suis entièrement d'accord avec Frédéric. Mais la raison vient peut être du fait que j'en suis à mon troisième générique. Et pourtant avant j'en ai usé des marques. Dégouté par le prix exorbitant de ces dernières et leurs piètres SAV (par 3 fois), je m'en suis remis aux Chinois et leurs génériques. Je sais donc de quoi je parle, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui critiquent les génériques.Et bien franchement, la qualité est au rendez-vous : finition et poids au top, comportement nickel, que du bonheur. Que chercher de plus.Et d'ailleurs on a retrouvé des cadres génériques dans le peloton pro 2014 : vivelo, figmo sans aller chercher bien loin. Alors, mauvais vélos?Ce qui me désole depuis quelques années dans le monde du vélo, c'est l'envolée des prix. Quand je vois que le prix de certains vélos dépassent le prix d'une voiture, j'en suis a me demandé où cela va s'arrêter. Bravo le marketing.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 "Quand je vois que le prix de certains vélos dépassent le prix d'une voiture"pourtant ça coute pas cher un vélo si tu compares ça au prix des montres, par contre qu'est ce que c'est naze d'en porter une fausse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 Oui mais d'un autre côté c'est le serpent qui se mord la queue. Ces cadres haut de gamme de grandes marques qui coûtent une blinde, qui ont bénéficié de R& D, etc... S'ils n'existaient pas, il n'y aurait pas de générique!Quand au prix exorbitant de certains vélos complets, on ne peut pas incomber la faute au seul kit cadre... Quid de la paire de roue et du groupe?Vivelo c'était Caja Rural qui roulait avec, quelle équipe roule en Figmo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas ALFONSO Posté le 22 décembre 2014 Auteur Share Posté le 22 décembre 2014 Je pense que le débat générique/marque n'a pas fini de faire couler de l'encre. Il n'y a aucun doute qu'on va trouver des meilleurs cadres en y mettant le prix, c'est comme les voitures ou des maisons. Alors pour un cyclo qui va se faire plaisir pas mal d'acheter un Colnago avec les Bora 35 tout Campa , mais pour un compétiteur qui est exposé à tous les risques, je pense que ca a aucun sens de mettre autant d'argent tous les ans dans un bijou que tu risques d'exploser. Pour le Vivelo ce n'est pas une marque générique. J'en avais un je me suis penché sur le sujet et il ressemble vraiment à certains spé mais sur la partie arriere il diffère bien. Certaines marques ne sont pas irréprochables hein, c'est pas parce que Gilbert, Froome ou Bardet roulent dessus que c'est forcément du bon cadre. Sujet à part (enfin pas trop non plus) y a deux ans j'ai mis 215 euros dans le Garmin 500 et 1 an après les ailettes se cassent. Eux qui sont considérés comme une grande marque, et le problème est très recurrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 mais pour un compétiteur qui est exposé à tous les risques, je pense que ca a aucun sens de mettre autant d'argent tous les ans dans un bijou que tu risques d'exploser.Je trouve cette réflexion très sage. Après on trouve d'excellent vélo à 3000 euros. Mais tu n'empêcheras pas certains de mettre 10000 euros dans un vélo avec lequel ils feront 25 de moy sur terrain plat à vallonné.Mais quand tu commence à faire 8 à 12h de selle dans la journée, tu saisis la différence qu'il peut y avoir entre un générique et un Roubaix pour prendre celui qui est le plus emblématique de la catégorie.Et quand on perle de finition, si l'aspect extérieur peut faire illusion, je doute que beaucoup de possesseur de cadre générique en ai découpé un pour "admirer" la finition intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 "Et quand on perle de finition, si l'aspect extérieur peut faire illusion, je doute que beaucoup de possesseur de cadre générique en ai découpé un pour "admirer" la finition intérieur."Tu l'as fait j'imagine. Tu peux donc nous en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 Moi comment l'aurais-je fait? je n'ai jamais roulé en générique.Mais certains constructeurs ne se gênent pas pour mettre en avant la qualité de leur production, et certains magazines le font aussi régulièrement lorsqu'ils abordent le sujetMais peut être ne lis tu pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 Non. Et si comme tu le dis, les constructeurs en profitent pour mettre en avant la qualité de leur production, il y a forcément de la partialité dans ces articles donc pas vraiment possible de juger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 je connaît persone qui a découper son colnago non plus 😉 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 J'ai roulé pendant presque 10 ans sur des génériques EXS (dont 2 que j'avais réparé... quel inconscient!!!!). Mon contact chez Cycleurope m'avait dit que réparer leur couterait plus que faire venir un nouveau cadre...Et puis récemment dans une boutique mayennaise, un Venge de chez spe, les haubans sectionnés... je me suis dit que le gars avait du se prendre une caisse ou quelquechose du genre... Ben non : passage sur une plaque d'égout mal raccordée au bitume. Donc cadre à 2500 pas tout à fait incassable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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