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Posté

Le problème vient du collage alu/carbone. Meme sous presse, c'est toujours compliqué. Surtout sur des pièces dsoumises à la contrainte comme le boitier de pédalier. En plus comme c'est une forme cylindrique, si ça décole, ça tourne. La parade est d'avoir une pièce avec des angles (un peu comme les étoiles stronglight, mais vu le post et les problèmes récurrents de la marque, ce n'est pas fiable à 100% ; sur mes pagaies de canoe, je perce systématiquement tous mes inserts alu en bout de pagaie pour améliorer l'accroche avec le carbone, j'ai beaucoup moins de soucis)

Donc en effet, si on réduit les "mélanges" carbone alu, ça devrait jouer en faveur de la fiabilité!

Posté

A par pour le marketing quel est l'avantage d'un cadre de 800g et moins?

Les coureurs UCI doivent mettre des gueuses dedans pour atteindre les 6,8kgs, la fiabilité dans le temps n'est pas garantie pour les plus de 80kgs, et les vélos légers ne sont pas les plus stables et performants en descente.

Posté

Certains testeurs après multiples vélos essayé ont conclu qu'à part quelques rares exceptions près les vélos léger sont moins rassurants que ceux plus lourd. De mémoire le poids idéal tournait à 6,5/7 kgs

Posté

Merci de confirmer ce que j'exprime.

Plus un cadre est raide, moins il amortira et donc rebondira sur les aspérités de la chaussée. Et à haute vitesse, en descente par exemple, sera plus délicat à piloter.

 

Posté

depuis que l'on a des fibres de plus en plus concentrées et que l'on est obligé de brider les boites de pédalier et douilles de direction pour une meilleur repartitions des forces...

ex: la largeur des tubes au niveau BDP et douille coniques

Posté

"pédalier brider et un arriere avec base et haubans souple"


je suis pas sur que les fabricants de cadres recherchent de la souplesse à cet endroit, c'est plutot le minimum de déformation dans les liaisons bases AR/BdP pour transmettre des couples de plusieurs centaines de Nm!

haubans souples ça existe.

Posté

"haubans souples ça existe"

Il suffit de regarder un Cervélo R3/R5 : triangle très rigide (tube diagonal carré de forte section),Bases épaisses et rigides mais haubans ultra fins.

Au final un cadre rigide mais qui absorbe pas mal de chocs (j'en sais quelque chose).

Et aussi architecture maintes fois reprise par d'autres constructeurs, preuve d'un bon concept.

Posté

"Au final un cadre rigide mais qui absorbe pas mal de chocs"

moi j'y crois pas!

les haubans carbones si ils ne sont pas courbes comment veux tu qu'ils absorbent quoi que ce soit, apres une base elle est plus souple latéralement il suffit d'enlever la roue AR pour s'en rendre compte...

Posté

Si au début que j'avais mon premier R3 je pensais être crevé à l'arrière quand je passait sur une rainure transversale, avec le Time VX que j'avais auparavant secouait plus fort de l'arrière.Par contre en rigidité il ne l'est pas moins que le Time qui était considéré comme une "trique"à l'époque!





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