Jacques CHAULET Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Je voudrais savoir quelle différence il y a, à l'utilisation, entre pneus 2,1 ou 2,25 ( pour XC-marathon) sur jantes Notubes?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Je te conseille de regarder comment taille le pneu car certains taillent grands et d'autres petits.Par exemple le Rocket Ron en 2.25 est quasi équivalent à un 2.10 d'une autre marque.La différence au roulage est,pour moi, très peu sensible, ce sont surtout les pressions qui font la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 10 décembre 2014 Auteur Share Posté le 10 décembre 2014 OK bien compris ce point. Mais entre RoRo 2,1 et RoRo 2,25 par exemple, en 29", quel serait l'avantage de l'un sur l'autre?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Le Roro est fin, le 2.25 est un peu plus large, plus rassurant en terme de guidage, la surface en contact avec le sol gagne un peu.Le 2.1 aura un peu plus de rendement, mais ça ne change pas du tout au tout.Disons que si tu roules dans un coin avec peu de gadoue le 2.25 ira très bien, avec de la gadoue le 2.1, plus fin, passera mieux.Là aussi, ça ne sera pas le jour et la nuit.Je n'utilise plus de Roro en ce moment, mais je le gardais à l'avant quasi tout le temps sauf dans les conditions extrêmes où j'utilisais (encore maintenant) un Hutch Toro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 en fait plus ton pneus est étroit plus il doit être gonflé.... plus tu recherches le rendement sur terrain sec plus ton pneus seras fin et inversement sur du gras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés