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Posté

Le ratio optimal en aérodynamique est de 1/3 (1 pour le cx, 3 pour le profile). A toi de faire le calcul donc. A mon avis, du 50mm suffit, il ne faut pas oublier le vent latéral donc la maniabilité.

 

 

Posté

Oui ça passe largement, j'en ai même vu avec des 80 a l'avant et 110 a l’arrière.

Moi je roule avec du 80 a l'avant et lenticulaire a l’arriére le tous en 54 42 et 11 21..il faut juste appuyer sur les pédales.

Posté

Et la bosse à 18% tu la passes en 42 x 21 ?

T'es balaise alors...

Chez nous dans les Vosges, on a souvent un 34 x 25 (voir 28) pour les ascensions sévères style "Le col des Chevrères", la "Planche des Belles Filles", "Wasserbourg" ou le "Hilsen"...

J'ai des Zipp 404 en boyau et ça passe partout à condition d'avoir les bons développement (ex. 50/34 et 11/25). C'est juste moins aérien dans les montées...

Une 808 en montagne : y en a qui vont te regarder bizarrement...😆

Posté

"quelle roue la + efficace et les différence entre les 2"

si c'est pour rouler 1h seul sur le plat en mode chrono, les jantes hautes 80...

si c'est pour du vallonné un profile de 35/40 est plus polyvalent...

faut pas oublier que le comportement est beaucoup plus important qu'un hypothétique rendement....





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