Aller au contenu

Choix pédalier


Francis PERAUD

Messages recommandés

Bonsoir,


Le vélo que j'utilise en période hivernale est équipé en triple shimano ultégra 6703, sauf le boîtier de pédalier qui est en shimano 5500 (octalink) et le pédalier en shimano ultégra 6600 avec des plateaux adaptables stronglight CT2 (30/39/50).


J'envisage d'acquérir le pédalier FSA Gossamer pro megaexo triple à axe intégré avec le boîtier de pédalier FSA megaexo BB-6600.


Deux questions que je soumets à votre perspicacité naturelle.


La première : est-ce que verrai une réelle différence en terme de fluidité de roulement et de passage de la chaîne d'un plateau à l'autre?


La seconde : sachant que les routes dans le département dans lequel je réside sont toujours salées l'hiver, vaut-il mieux être équipé dans la première configuration (en shimano avec les roulements à l'intérieur du boîtier de pédalier du cadre), ou dans la configuration nouvelle que j'envisage (roulements extérieurs)?


Merci par avance pour votre contribution à ma propre réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis,

A ta première question je répondrais non. Sauf si tes plateaux actuels sont rincés et que tu changes le reste de la transmission avec ton nouveau pédalier (cassette + chaîne).

Pour la 2éme : les roulements externes sont forcément plus exposés lorsque les conditions météo se dégradent. Le sel est particulièrement agressif. Nettoyage minutieux de rigueur après chaque sorties salées pour les faire durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...