Bernard FARBOS Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 bonjour, j'ai acquis un cannondale evo 2014 d'occasion sur internet, le fonctionnement des leviers me surprennent, malgré l'alignement correct il faut que je me" torde "le poignet pour declencher le changement de vitesse.Sur mon ancien ultegra 10v le declenchement intervient plus tot (moins d'angle ) .es ce un fonctionnement normal ou une usure du levier?MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Voir la tension du cable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Anormal, j'ai du 105 11v et du dura ace 11v. un petit déplacement du levier suffit à changer de vitesse. Mauvais réglage sans doute, câble abimé dans la gaine qui coince?....Ou levier défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard FARBOS Posté le 10 décembre 2014 Auteur Share Posté le 10 décembre 2014 merci pour vos temoignages , la tension du cable est bonne les vitesses passent bien mais cette amplitude du mouvement est semble t-il anormale,je pense plutot pour une usure du mecanisme ce qui est etonnant pour un modele 2014.l'achat d'occas sur internet et parfois pleine de surprise .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard FARBOS Posté le 10 décembre 2014 Auteur Share Posté le 10 décembre 2014 si il y a d'autre retour d'experience sur ce cas je suis preneur ,pour confirmer l'usure des mecanismes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Tu notes une grosse différence entre le 105 et le dura ace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Franchement! non aucune. Hormis le poids et esthétique (je trouve que pour son temps le 105 8v faisait mon mastoc). Aprés mon 105 est neuf, on verra avec le temps surtout que c'est mon mulet et que je vais pas spécialement en prendre soin (à comparer avec le DA). Pour en revenir au sujet, je vois pas en quoi l'usure peu rallonger la course du levier, au pire les crans de tiendraient pas. défaut de fabrication? je sais que Christian B a eu un problème avec des leviers 6800 neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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