Florian MARIN Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 BonjourReprenant le ht pour la 2eme année, mon ht est un tack flow , je constate le meme phénomène précédemment observé, :Ce matin, apres un échauffement de 15', j'ai fait un test PMA en partant de 100W et en rajoutant +30W toutes les 2'. Je passe les 280 W et m'écroule au palier suivant, cadence à 90 rpm. Mon fréquence cardiaque maxi atteinte sur ht est alors loin de mon max puisqu'elle est alors de 176 puls vs les 200, ce we mon max était de 196 puls.J'enchaine ensuite un 5 x (1' à 290 W et 1' R) où mon atteint a la fin est de 183 puls, ce qui correspond à environ mon seuil, pourtant j'étais à bloc sur le ht.Je lis qu'il n'y a pas de raison de ne pas atteindre son max sur le ht, mais je n'ai jamais réussi a l'atteindre, je me situe environ aux alentours de - 20 puls vs le max.Avez vous effectué des constats similaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Pareil pour moi.Quand je suis au taquet sur le HT et j'ai une différence d'environ 20 puls.Je pense que ça vient du fait que sur le HT on est sur la selle, alors que sur route quand on est au taquet c'est qu'on vient de faire un sprint ou une cote mais en danseuse.Et en danseuse on use plus d'énergie.C'est ce que j'en pense du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Bon je suis pas spécialiste mais peut être que ton échauffement n'est pas assez long. Prévois un échauffement progressif d'au moins 1/2h avant de faire ton test. Parce que là 20 puls ça fait pas mal quand même ! Après autre chose peut être, c'est la monotonie du HT. Du coup, peut être que tu n'étais pas réellement à bloc physiquement, mais plutôt mentalement. C'est plus facile d'aller chercher les watts avec la douleur quand tu as soit quelqu'un devant toi soit une cote à terminer... par contre face à un mur et ce quelque soit le calendrier mis dessus, le mental n'aide pas ! Pour ce qui est de la remarque avec la danseuse, fixe toi une vitesse (ou une puissance) à respecter, puis tiens là pendant 2 minutes en danseuse en hyperforce (donc plus gros braquet) puis 2 minutes en hypervélocité (tout petit braquet)... ou inversement ... Puis tu reviens nous dire ce qui fait monter ton coeur, la danseuse ou rester assis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Bonjour,Faut pas oublier qu'en HT tu n'as pas à combattre la résistance d'air, tout simplement. 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael LE COQUEN Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Avec le HT on monte en puls! Avec le manque d'air, la température corporelle monte plus vite, donc la FC monte aussi... Il est vrai que les efforts sub-maximaux sont difficiles et on tient pas longtemps des gros %de fc (>90/95 %). C'est surement mentale!Bon pour notre posteur, c'est surement le manque d'échauffement (moi il me fallait au minimum 20min pour arriver à tourner les jambes et souvent 30'/35' pour enrouler du braquet). De plus, il faut bien s'adapter à cette 'bête' car avec le HT on ne pédale pas pareil. C'est assez différent dans le pédalage... Bonne continuation et soit patient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Bonsoir Eric,pour ma part je fait du HT par mauvais temps en fessant des exercices spécifique de force vélocité cela aide à garder le niveau, et d'être prés au début de la saison pour commencer le foncier.sportivement.Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Bonsoir;moi je dirai plutôt une surchauffe du corps sur le HT.Sur la route, il y a refroidissement par déplacement.Une grande partie d'énergie parti en chaleur , donc sur HT surchauffe .Il faut une pièce bien aérée ou ventilée .Bien boire aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian MARIN Posté le 10 décembre 2014 Auteur Share Posté le 10 décembre 2014 Je partage ton point de vue, effectivement je n'ai jamais atteint mon max assis sur la selle.Au seuil quand je suis en forme je peux etre a 193 puls, ce qui n'est pas le cas actuellement, néanmois, je partage tes observations sur HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian MARIN Posté le 10 décembre 2014 Auteur Share Posté le 10 décembre 2014 Effectivement l'échauffement sur ht est plus court qu'en exterieur. J'avais d'ailleurs deja remarqué que pour atteindre mon max, il me fallait généralement rouler une 1 heure auparavant.De plus quand j'atteinds mon max, c'est tout le temps sur une montée, donc avec un effort au seuil puis un sprint qui ne dure généralement pas bien longtemps.Pour ce qui est de l'intensité de l'effort, je n'ai aucun doute, je n'en avais plus sous la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian MARIN Posté le 10 décembre 2014 Auteur Share Posté le 10 décembre 2014 oui je ne dirai pas echauffement mais je pense que la fatigue n'est pas assez importante pour faire monter le coeur aussi, du moins c'est mon ressenti.Mentalement il faut effectivement etre motivé, mais je n'ai pas de probleme de ce coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian MARIN Posté le 10 décembre 2014 Auteur Share Posté le 10 décembre 2014 Pour mon cas, je ne parlerai pas d'amélioration mais de casse limitée.Rien ne vaut le vrai vélo, route, vtt etc...Niveau progression, je constate une amélioration sur le ht, notamment sur la pma qui augmente, par exemple des séances tres dures avec abandon en cours, peuvent ensuite etre assimilées et terminées integralement. Cette progression devrait se mesurer en exterieur mais je n'ai pas cette sensation.Je peux l'avoir par contre si je le fais en exterieur, je pense que le volume sur ht est trop faible pour en permettre puisque les séances font entre 45' et 1h.Je trouve que la force sur ht ne sert a rien, rien ne vaut un col pour cela, de meme pour le seuil, pas top, par contre je trouve que c'est sympa pour la pma, et les exercices d'unijambistes ou encore sur la vélocité bien que je n'ai pas enregistré de transfert flagrant pour celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 "Avez vous observé des améliorations sur route en faisant du HT" Je ne peux pas dire, je n'ai fait que 2 fois du HT, à l'occasion du téléthonMais la deuxième fois, j'ai constaté que grâce à l'entrainement sur route, j'avais progressé sur HT 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 bonsoir je fais du HT régulièrement depuis que je travaille à la journée car je n'aime pas roulé avec lumière etc... trop dangereux !je trouve ça très bien même si je ne fais pas de travail spécifique mais 1h30 à bonne allure avec un peu de force et de vélocité au feeling ! ceci environ 2 fois semaine s'il faut pas beau temps et je suis bien sur la route , pas de retard par rapport aux autres années .d'ailleurs sur les réseaux sociaux les PROS affirment l'utiliser souvent avec le mauvais temps et F Grappe l'entraineur de la FDJ préfère 2 fois 1h30 de HT que 4 heures de vélo route s'il y a mauvais temps et risque de chutes ou de maladie . sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Bonjour Eric,Je crois que cela dépend de ton volume annuel et de tes objectifs.Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un ergocycle et je ne regrette pas. Mon profil : 6 à 7000 kms par an, pratiquement pas de possibilités de rouler en semaine, quelques cyclosportives roulantes l'année, une ou deux cyclosportives de montagne (type EDT) l'été.Le home trainer a changé ma vie cycliste, et je réalise dessus entre 25 et 30% de mon volume annuel, à raison de 2x1h la semaine. Deux intérêts pour moi :- si tu as seulement une heure de disponible, tu es plus rapide et efficace à monter sur l'appareil (1h30 douche comprise, comme Chirac, mais lui il montait d'autres montures ... 😃),- c'est une excellente façon de faire du spécifique, et c'est très efficace (force, PMA, Seuil).PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Je t'ai envoyé un MP Eric 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel LEDOYEN Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 slt,pareil que toi, nécessité fait loi, avec pratiquement 90% volume annuel sur HT. amélioration flagrante de la vélocité depuis 1 an de 85 rpm à 95 rpm. Mais en ce moment, c'est dur de s'y mettre avec 5°C dans le garage,j'essaye de boucler l'objectif de 15000km cette année(même si les km en ht sont plus "faciles"à accumuler que sur route). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Ouah !90% de 15000 soit 13500 kms sur HT ???Impressionnant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel LEDOYEN Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 le mérite revient aux cyclistes comme toi qui font de la route avec D+ et des cyclosportives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Liens intéressants http://www.vo2cycling.fr/forum/general/85482-quid-des-watts-sur-route-et-home-trainerhttp://www.vo2cycling.fr/Entrainement/la-puissance-par-coggan/La-puissance-sur-Home-trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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