Mathieu RODIER Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Bonjour je souhaite remplacer mes pneu vtt qui sont équipés en schwalbe rocket ron 2.25 par des pneus pas trop lourd et surtout bien plus résistant, qu'avez vous à me conseiller? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald BODEL Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Bonsoir ! J'ai exactement le même souhait que toi : des schwalbe rocket ron 27,5"x2.25 montés d'origine sur mon nouveau vtt , que je trouve trop fragiles et inadaptés aux terrains boueux du moment. Normal, ce sont des pneus typés été pour terrain secs et roulants. Quelques belles glissades sur pierres humides ces derniers temps !En plus 3 crevaisons coup sur coup et dèjà une permutation AV/AR après 800 km... Bref, exit ces machins là ! Je penche actuellement pour des hutchinson TAIPAN en 27,5 x 2.10 polyvalents. Meilleur prix trouvés 39€ l'unité sur probikeshop. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 9 décembre 2014 Auteur Share Posté le 9 décembre 2014 Merci de ta réponse gerald, je ne connais pas les hutchinson taipan,tu les as testé ou toujours pas acheter? Leurs poid? Tient moi informé! A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Bonjour,à mon avis, vise d'autres pneus que les taïpan, qui sont, d'après pas mal de pratiquants, les pires jamais connus chez Hutch'. Aucun intérêt pour remplacer le RR, ça sera de la savonette aussi. Il y a du très bien, pas trop cher chez Rubena... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 9 décembre 2014 Auteur Share Posté le 9 décembre 2014 Salut Christine,merci de ta reponse,tu peux m'en dire un peu plus sur les pneu rubena? Quel modèle faut viser??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 pour les Rubena, j'ai perso un kratos à l'avant et un charybdis à l'arrière ; le charybdis est proche d'un toro de chez Hutch' ; bon pneus, pas trop lourds, très bonne accroche pour les 2 et pas trop chers!!!! à découvrir par ex chez cycles-ty...-direct!!!Tu as aussi le modèle scylla super aussi, mais peut-être plus terrain sec ; sinon marques classiques maxxis ardent ou kenda nevegal avt et arr, super aussi ; après tubeless or not.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 14 décembre 2014 Auteur Share Posté le 14 décembre 2014 Personne peut me donner d'autres avis sur le choix d'un train de pneus mixte pas trop lourd et solide pour remplasser mes rocket ron 2.25? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 Les pneus c'est une vraie jungle, essaye les Tough Tom de la meme marque ou les Toro de chez Hutch, apres pour les Taipan se sont des pneus a tout faire et ils ne seront jamais super bon dans un cas ou dans l'autre...au niveau du montage, oublier les "ready tubless" pour un vrai pneu tubeless monté sur une vraié roue tubless si il y a des différences ce n'est pas pour rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 oublies surtout swchalbe c'est léger mais fragile, on a rien sans rien...le vrai pneu tubeless c'est costaud mais c'est très lourd, ca va plomber un peu ton train roulant.prends des tubeless ready aux flancs renforcés c'est très bien.perso je suis ravi des Bontrager XR4 team issue, pas les plus répandus mais très bon en terme de polyvalence, usure, et accroche, jamais déchiré de flancs où je roule (montagne).sinon maxxis ardent, continental mountain king...voire un mixe un pneu un poil roulant a l'arrière et accrocheur a l'avant.du choix y'en a beaucoup faut aussi faire son expérience parce que beaucoup d'avis différents risque de te faire perdre le nord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 21 décembre 2014 Auteur Share Posté le 21 décembre 2014 merci pour vos réponses, on ma conseiller des hutchinson cougar devant et toro derrière,vous en pensez quoi? et les mountain king? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyrille PAITRE Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 Salutj'avais des RAPID ROB av et ar en monte d'origine. après plusieurs glissades de la roue avant et déchirure sur le pneu arrière j'ai monté un NOBBY NIC devant en 2,35 et un MAXXIS ARDENT 2,25 derrière. L'ardent tient bien et se débouille bien aussi dans la boue très liquide. Le NOBBY NIC pas de surprise très bien devant ne décroche meme sur pierre mouillées.bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 ce sont des pneus reconnus.mise sur des pneus aux flancs renforcés et aux sculptures adaptées a ton terrain et ta façon de rouler.après faire la différence entre deux modèles au programme identique et de marque différentes, faut déjà être fin pilote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 29 mars 2015 Auteur Share Posté le 29 mars 2015 le beau temps revient le vtt est de sortie, je déterre se sujet pour avoir d'autres avis sur des pneus en remplacement des rocket ron??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Pour l'hiver j'ai Hutch Toro devant et Spé Fast trak à l'arrière. Pour l'été ou mi-saison Fast trak Av et Arr.29P - peu de crevaisons, utilisation XC course et rando - Ile de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés