Didier BERNARD Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/08/2007219-creuse-cycliste-meurt-apres-accrochage-concurrent-lors-course.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 François Jury d'Aubusson .... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 L'article est équivoque mais la cause du décès n'est probablement pas le port du casque. En compétition les cyclistes prennent des risques et malheureusement il y a parfois des accidents, j'éprouve de la compassion pour ce coureur victime de sa passion et sa famille dans le deuil, cependant je ne conclurais pas que le port du casque puisse être un danger.Pour beaucoup d'entre nous qui roulons tranquille cet accessoire peut sembler superflu ou encombrant, peut être n'en aurais l'utilité qu'une fois en cinquante ans (j'espère rouler encore un moment) mais ce jour là je serais content de n'avoir qu'un casque à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Lors d'une coure en cadet j'ai eu un saut de chaine sur une relance; CHUTE et choc sur la tête. Le casque à boudin, rudimentaire par rapport ceux d'aujourd'hui, m'a évité un séjour à l'hosto.Début novembre, chute à plus de 50km/h; Casque enfoncé et félé sur le coté. Signe d'un choc lors de la chute. En dehors de la nuque un peu endolorie je n'ai rien eu. Il en aurait été au minimum pire sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-philippe GUIGNARDEAU Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Oui l’article est plus qu'équivoque en français le décès a été causé par le casque. Il faut savoir que bien souvent les articles de sport sont écrits par des correspondants qui dans la vie de tous les jours ont un autre métier ceci explique peut-être cela. Quant au port du casque il ne faut pas le remettre en cause sans casque je pense que le résultat aurait été malheureusement identique. J'ai eu comme beaucoup d'entre nous l'occasion de voir à quel point le casque était utile une fois à VTT et une fois sur la route lors d'entrainement durant lesquelles je roulais seul donc pas de risque d'accrochage. La première fois sur route j'avais hésiter à le mettre me disant que seul il y avait moins de chance de tomber. Et là sur une relance un peu vive rupture de la chaine, probablement mal fermée, et un joli soleil et ......... merci le casque, depuis je ne pose plus jamais la question. Une pensée pour ce malheureux cycliste et bien un petit message de soutien à ses proches qui doivent se trouver en plein désarroi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 9 décembre 2014 Share Posté le 9 décembre 2014 Je prends souvent l'exemple de mon frangin qui est tombé une fois en cyclo-cross : le vélo lui est retombé dessus, le levier de frein s'est planté dans son casque.C'est plutôt bien le casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés