Aller au contenu

Vtt scott spark 940 ALU

Jean-Luc SALVI

Messages recommandés

• 2 weeks later...

Hello Jean-Luc, je suis passĂ© du 26 pouces (Klein Attitude 92 fourche rigide / Klein Adroit 97) au 29 pouces en achetant un Spark 29 pro (donc cadre carbone mais triangle alu). A prĂšs de 50 ans, il Ă©tait temps que je pense Ă  mon confort... Ce qui m'a le plus impressionnĂ©, c'est la vitesse atteinte et la facilitĂ© pour passer les obstacles. Avant, je faisais dans la dentelle en Ă©vitant les obstacles. Maintenant, je vais tout droit et je profite de mon Ă©lan. Je mesure 1m80 pour +/-75kg. Un petit gabarit devrait bien rĂ©flĂ©chir avant de se lancer sur du 29 pouces.

Le 29 me permet de passer les obstacles bien plus facilement. La roue étant plus grande, elle "absorbe" les racines (par exemple) et "avale" les infractuosités sans que le pilote ne se fasse secouer. Plus la vitesse est élevée, plus cette sensation de survoler les obstacles augmente. Au début, en descente, je me suis souvent fait surprendre... A la montée, il faut de bonnes jambes pour donner à ce 29 pouces l'élan indispensable. C'est assurément là qu'un petit gabarit (

Ta question est trop ciblé et ce n'est pas vraiment le forum des vttiste ici, clique sur le lien de Christine ou essai veloptimal !

Sinon d'accord avec la rĂ©ponse de FrĂ©dĂ©ric, une fois lancĂ© plus rien n’arrĂȘte le 29, il est trĂšs rassurant on ne se pose plus de question ou poser les roues, par contre un peu moins a l'aise dans les singles tortueux, mais cela reste acceptable.

Le mĂ©cano de mon vĂ©lociste fait 1.65 et il a un scalpel (S) en 29 et franchement ce n'est mĂȘme pas choquant.

Le choix des roues est primordial, plutĂŽt un groupe moins haut de gamme, mais pour les roues faut taper dans le haut de gamme pour Ă©viter d'emmener des enclumes ! C'est pareil pour tout les vĂ©los, mais en 29 c'est vraiment le point important  .

J'ai Ă©galement testĂ© du 27.5, bof, je n'ai pratiquement pas trouvĂ© de changement, un 26 avec une bonne gĂ©omĂ©trie est certainement aussi bien.  

Comme j'ai changĂ© de vĂ©lo route cette annĂ©e faut que j’économise encore un peu avant de me lancer, je suis encore en 26, mais j'en ai testĂ© et c'est prĂ©vu pour 2015 !

Tu nous fera un petit cr de tes impressions avec ton nouveau vĂ©lo !😉 

• CrĂ©er...