Jean-Luc SALVI Posté le 8 décembre 2014 Share Posté le 8 décembre 2014 Je suis en passe d' en acheter un (ayant essayé le 930 cadre carbone), venant du 26 pouces, j' aimerai avoir quelques avis de possesseurs. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 10 décembre 2014 Share Posté le 10 décembre 2014 Bonjour,va plutôt voir sur d'autres forums vraiment de vététiste tel http://forum.velovert.com/topic/77131-scott-spark/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAST Posté le 19 décembre 2014 Share Posté le 19 décembre 2014 Hello Jean-Luc, je suis passé du 26 pouces (Klein Attitude 92 fourche rigide / Klein Adroit 97) au 29 pouces en achetant un Spark 29 pro (donc cadre carbone mais triangle alu). A près de 50 ans, il était temps que je pense à mon confort... Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la vitesse atteinte et la facilité pour passer les obstacles. Avant, je faisais dans la dentelle en évitant les obstacles. Maintenant, je vais tout droit et je profite de mon élan. Je mesure 1m80 pour +/-75kg. Un petit gabarit devrait bien réfléchir avant de se lancer sur du 29 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 19 décembre 2014 Auteur Share Posté le 19 décembre 2014 Merci de ta réponse, hélas une des rares que j' ai eu suite a mon message, mais avant tout j' aimerai avoir ton ressenti surtout sur le changement de taille de roues et l' ensemble en général, critique positive et négative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAST Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 Le 29 me permet de passer les obstacles bien plus facilement. La roue étant plus grande, elle "absorbe" les racines (par exemple) et "avale" les infractuosités sans que le pilote ne se fasse secouer. Plus la vitesse est élevée, plus cette sensation de survoler les obstacles augmente. Au début, en descente, je me suis souvent fait surprendre... A la montée, il faut de bonnes jambes pour donner à ce 29 pouces l'élan indispensable. C'est assurément là qu'un petit gabarit ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAST Posté le 20 décembre 2014 Share Posté le 20 décembre 2014 ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Ta question est trop ciblé et ce n'est pas vraiment le forum des vttiste ici, clique sur le lien de Christine ou essai veloptimal !Sinon d'accord avec la réponse de Frédéric, une fois lancé plus rien n’arrête le 29, il est très rassurant on ne se pose plus de question ou poser les roues, par contre un peu moins a l'aise dans les singles tortueux, mais cela reste acceptable.Le mécano de mon vélociste fait 1.65 et il a un scalpel (S) en 29 et franchement ce n'est même pas choquant.Le choix des roues est primordial, plutôt un groupe moins haut de gamme, mais pour les roues faut taper dans le haut de gamme pour éviter d'emmener des enclumes ! C'est pareil pour tout les vélos, mais en 29 c'est vraiment le point important .J'ai également testé du 27.5, bof, je n'ai pratiquement pas trouvé de changement, un 26 avec une bonne géométrie est certainement aussi bien. Comme j'ai changé de vélo route cette année faut que j’économise encore un peu avant de me lancer, je suis encore en 26, mais j'en ai testé et c'est prévu pour 2015 !Tu nous fera un petit cr de tes impressions avec ton nouveau vélo !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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