Aller au contenu

Avis site Aliexpress tenue cyclisme


Trhrhrhr HVSTHTR

Messages recommandés

Les délais peuvent être très variables, de 10 jours à plusieurs semaines... Pour la qualité, elle est passable mais j'ai eu des problèmes avec des bas de maillots ou des extrémités de manches trop serrés, ou des fermetures-éclair de mauvaise qualité. Je ne commanderai plus sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé d'autres produits sur ce site et j'ai reçu au bout d'un mois. A ce prix là il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Il faut juste faire attention de ne pas trop commander car il y a un risque de saisie douanière. Cela vient d'Asie c'est de la contrefaçon ... Pour les petits colis ça passe je pense , pour les gros il y a un risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas encore reçu ma commande première commande cyclisme de Aliexpress, mais j'ai déjà commandé et reçu d'autres produits.

- la contrefaçon : si délibérément on s'abstient d'acheter des produits portant une marque connue chez nous pour choisir une marque chinoise, et bien le risque de contrefaçon devient quasi-nul. C'est ce que je fais.

- la qualité : une grande partie de ce que l'on achète ici sous quelque marque ce ce soit, est fabriqué en Chine. C'est dire que les Chinois maîtrisent le processus de fabrication, surtout dans le domaine textile. Il n'y a pas de raison que parce que c'est sur Aliexpress ce soit moins bon qu'ailleurs. En tout cas, ce n'est pas le cas de ce que j'ai reçu dont le rapport qualité prix était excellent !

- Reste le problème de la TVA. La poste prend des sommes exorbitantes pour dédouaner un colis du style 50 € par colis. Perso, cela ne me gênerait pas de payer la TVA directement aux douanes pour être tranquille mais dans l'état actuel ce n'est pas possible et c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai déjà commander plusieurs fois sur ce site et j'ai toujours reçu mes commandes,il est vrai que ce sont des contrefaçons et que les délais de livraison sont long mais bon c'est un bon rapport qualité prix!

Après Jean Guy tu sait quand on a un loisir qui nous passionne et qu'on gagne qu'un SMIC, alors forcement on ce tourne vers le pas trop cher... C'est comme! chacun le voit à sa façon...

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Jean Guy tu sait quand on a un loisir qui nous passionne et qu'on gagne qu'un SMIC, alors forcement on ce tourne vers le pas trop cher... C'est comme! chacun le voit à sa façon...

 

Je peux comprendre ton point de vue (passion qui coûte chère et moyens limités), mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir se la péter avec du faux? C'est comme le gars qui se paie une fausse Rolex, alors qu'une Swatch donne parfaitement l'heure.

D'une part tu peux rouler avec du matériel pas forcément très onéreux et fiable sans passer par de la contrefaçon. Et d'autre part, quitte à acheter en Chine, tu peux acheter un générique à un prix correct, mais QUI N'EST PAS de la contrefaçon.

La contrefaçon, c'est s'exposer à plusieurs risques : 

- le premier, c'est entretenir un réseau criminel.

- le second, c'est de se faire choper pour recel de contrefaçon et devoir payer une très forte amende (jusqu'à 4 fois le prix du produit original - au final ça fait cher la tenue)

- le troisième, et cela a déjà été expliqué plus haut, ce sont des raisons de sécurité évidente pour ta propre personne.

Quand tu achètes un faux Lacoste, tu ne prends que le risque de le voir se réduire au premier lavage, ou se déteindre sur toi. Quoi qu'il soit possible que les colorants utilisés dans ce cas soient très nocifs pour la peau. Mais il faut être vraiment débile pour se lancer dans une descente de col à 70 à l'heure avec un bout de plastique (cadre) ni validé par des tests, ni assuré par une marque, ni étudié par un département R et D.

Et si c'est juste "pour avoir l'air de" auprès des copains, c'est pitoyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cadres de rosa king rs tige de selle integree ne sont pas de la contrefacon vu qu ils sont faits en chine. colnago m 10 fait en chine. contrefacon. ?  autres colnago pinarello contrefacons

Réponse déjà faite ici des dizaines de fois, mais apparemment certains ont des problèmes de compréhension :

- ce n'est pas parce qu'un modèle est fabriqué en Chine (comme c'est le cas d'un King RS), qu'il n'a pas sa contrefaçon qui circule sur le***, auprès de sites voyous comme alibaba. 

- En Chine, tu as des fabricants sérieux, choisis par les grandes marques pour leur savoir-faire, la qualité de leur main-d'oeuvre et de leurs process, qui respectent un cahier des charges, qui sont suivis par des ingénieurs de ces mêmes grandes marques, et qui simplement sous-traitent.

- En Chine, tu as aussi des voyous en bande organisée, qui copient grossièrement (on va dire juste esthétiquement) un cadre, des roues, des tenues, et qui les vendent en se faisant du fric sur le dos de ces mêmes marques célèbres, et surtout sur le dos de gens crédules comme toi, qui confondent tout.

C'est sûr que 500 $ pour un bout de plastique tout pourri qui ressemble à un cadre, c'est toujours beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu as pas tout a fait tort sur le fond de ta réflexion. Mais comme dit avant,il est vrai que c'est un budget entre tenu été et hiver sa commence a chiffré!  Après je te rassure je me sert chez décathlon pour 80% de mes affaires,et 1 ou 2 maillots pro chez alliexpress...

Bon dimanche Jean guy et surement à bientôt sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...