Aller au contenu

Réglage dérailleur arrière


Jean THIL

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion un vélo presque neuf (les étiquettes étaient encore sur les manivelles). C'est mon premier vélo pour faire du sport, le précédent était un VTC recyclé pour aller au boulot...il y a 22 ans.

À l'achat, le dérailleur arrière était parfaitement réglé mais depuis quelque temps, les vitesses sautent. J'ai tripoté le réglage de tension près de la manette du frein (je pense que je l'ai tendu) et depuis les vitesses ne sautent plus mais je ne peux plus garder la chaîne sur le plus grand pignon.

Qu'est-ce qu'il faut que je règle ? La butée ? La tension du câble au niveau du dérailleur ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout dérègler.......si je monte une cassette Campa avec ma transmission Ultegra 6703,faut-il serrer(vers la droite) ou désserrer (vers la gauche) mon cable par rapport à ma cassette Shimano ????? Je l'avais déjà fait et ça marchait très bien.....mais j'ai un trou de mémoire...âge oblige....66 ans ce n'est plus 20 !!!

merci pour votre conseil......je vais le noter une fois pour toute dans mon "guide âne"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta chaine a tendance a vouloir monter en grattant sur le pignon plus haut, tu dois serrer ta vis de réglage (sens horaire). Dans l'autre cas, le contraire. Mais que tu monte une cassette Campa ou Shim, c'a na rien a voir.

Je confirme les propos plus haut: Transmission Shim et cassette Campa en 10 V, c'a ne marche pas. Ou alors, t'es vraiment pas exigeant sur les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cet après midi  j'ai monté la cassette Campa, sans toucher au règlage (prévu shimano) j'ai fait 35 kms sans resentir une grande différence par rapport à Shimano, juste une petite "gratouille" sur les grands pignons, mais vraiment pas très genant à l'oreille ni pour les changements de pignons

je pense qu'avec un petit règlage de tension j'arriverai à faire disparaitre le petite bruit....en rentrant j'ai remis ma roue Ultégra toujours sans toucher au D AR ... et la chaine se déplacait comme avant.....

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...