Aller au contenu

SIDI wire ou Specialized Sworks road 2015


Mathias SEMAI

Messages recommandés

Bonjour à tous ; j'ai pour projet de changer de chaussures de vélo de route et j'hesite entre les sidi wire ou les specialized sworks .

De ce que je sais , les spe sont très confortables et légères mais elle vieillissent très mal (la semelle en carbone marque beaucoup ) .Les sidi sont aussi confortables , elles tiennent très bien dans le temps mais elles ne vont pas à tout les pieds .

J'aimerai des retour des utilisateurs sur ces deux paires et éventuellement démentir/confirmer mes informations .

J'aimerai aussi savoir quel type de pied faut t-il pour les chaussures (larges , fin …)

 

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mathias .pour ma part je n'ais pas les swork mais les ergo 3 de sidi avec les wire il n'y a pas d'enorme différences .les sidi chaussent petit.la protection sous le talon est interchangeable c pas negligeable et sous l'avant pied aussi .tu peux aussi resserer le talon avec 2 petites vis situées dans l'insert noir au niveau du tendon .pour de super chaussures .c pas donné maisça vaut le coup quand meme .sidi plutôt pour pieds fins mais avec le serrage micrometrique on s'en sort quand meme avec un pied fort.esperant avoir repondu a ta question  bon velo.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des s-works de 2011. Bien, confortable, parfaites l’été car très bonne aération. Par contre le système boa a tendance à se détendre et je devais resserrer à l'entame des grosses cotes ou cols.

Je viens d'avoir les wire mais je n'ai pas encore roulé avec. Par contre le système boa et la finition sont supérieur.

J'ai pris une taille de plus et pas le pied trop serré en statique, moins qu'avec des Mavic par exemple. Juste un doute sur la tenue du talon. A voir en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mathias" je viens de faire l'achat d'une nouvelle paire de sidi Genius 5fit méga c'est a dire pour pieds large .je suis très bien dedans attention la taille correspond a ta chaussure de ville .j'avais une ancienne paire de sidi qui elle chaussée plus petit il fallait prendre une taille au dessus .j'ai lu que les wire avait un probléme de talon blessure pour certain .mais moi j'ai pas rouler avec .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après plusieurs années de sidi j'ai voulu passer chez spe.

Pour moi la plus grande différence viens de la semelle interne.

En statique, la semelle spe est bcp plus confortable (plus moelleuse), par contre en roulant cela m'échauffe le dessous du pied et je trouve finalement les sidi plus adaptées à mon pied sur la duree.

J'ai pu comparer la différence de fabrication, c'est vrai que chez spe, lorsque tu soulèves la semelle interne tu vois bien les traces de colle, etc.

Mais je connais des cycliste qui sont comme dans des chaussons dedans. À mon avis il faut essayer (idéalement sur un home trainer) et prendre celles dans lesquelles tu es le mieux après 30 min d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que ça soit chez Sidi ou Specialized il faut les essayer et ne pas s'arrêter à un seul modèle.

J'ai eu une paire de Sidi dans laquelle j'étais bien en statique mais au bout d'une demi heure des problèmes, j'ai changé pour une paire de Specialized avec semelle rouge et c'est un vrai chausson :) Bonne qualité et pas de souci avec le Boa.

La Sworks me faisait mal au niveau de la couture sur l'os de l'orteil (j'ai un souci de ce côté là...) et c'est impec avec le modèle Comp, il ne faut pas viser forcément le haut de gamme mais plutôt un modèle dans lequel on est bien et comme chacun peut avoir un pied différent il faut pouvoir essayer pour éviter les erreurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SIDI Wire sont très differentes des Ergo 2 par exemple, les flancs sont nettement plus hauts et rigides. Après 15 ans de Sidi, je ne me suis pas mefie et j'avais commande sans essayer 2 paires de Wire dont je ne peux pas me servir car elles s'enfoncent sous la malléole, comme le dit Pascal. Un mal pour un bien, celà m'a fait decouvrir les Gærne Chrono dont je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...