Aller au contenu

Velo Thompson ou CBT


Yannick MICHEL

Messages recommandés

Salut,

 

Quelqu'un connait il l'une de ces deux marques j'esite entre le force ou le sirius de thompson par contre pour Cbt j'opte pour le obsession.

Actuellement je roule sur un Lapierre alu cadre slopping 52 39 30 cassette 11 25, je passe en carbone pour le confort et augmenter le kilometrage de mes sorties. Je fais environ entre 2500 et 3000 KM par an, maintenant j'ai plus de temps je compte passer a environ 4500 a partir de 2015. Au niveau equipement du future velo je passe en compact 50 34 cassette 11 28 voir 11 32 je fais de la montagne regulierement l'ete pendant les vacances. Pouvez vous me renseigner sur le serieux de ces marques il y a deja un bon point normalement les cadres sont en carbone 3K.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

      J ai un CBT ITALIA le NERO K depuis plus d'un an et franchement j en suis content.

C est un bon monocoque carbone, un peu lourd vis à vis de mon scott CR1 pro mais cadre costaud, esthetique avec son tube horizontal arcé, reactif et confortable.

  J ai un collègue de club qui a le CBT obsession qui est lui est plus léger que le nero K. Il en est tres content. C est un bon cadre, compétitif et d un excellent rapport qualité/prix..et très bien fini.

sportivement

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le mien je l ai commandé a un prix hors competition (630 euros)grosse promo.... frais de port inclus... chez un velociste du sud de la france que je connaissais. Le délai a été de  3 semaines environ ce qui m a permis de vendre mon cadre scott CR1 pro.  En ce qui concerne l obsession je ne peux pas repondre. Il s agit d un cadre plus fini, plus leger et plus competitif que le nero K.

C est à toi de savoir sur quel site tu l as vu ou chez quel velociste (ils en font aussi, j en ai vu chez jean rené bernaudeau patron d eurpocar à la roche sur yon)et de leur demander.

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais un CBT Nero K et j'ai changé pour un Thomson Sirius 2.0.

Le CBT était un bon vélo mais trop souple et confort pour moi. C'était bien pour débuter, mais il y a une grosse différence avec le Thomson qui est plus rigide et donc peu être un peu moins confort (quoi que) mais bien plus performant...

Si tu veux d'autres infos ou commentaire envoi moi un MP.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un velociste que je connais de ma region (il est mecano chez cofidis, sa femme tient le magasin qd il est en service course) qui ma dirigé sur cette marque et Thompson. Je pense le commander d'ici 15 jours trois semaines, en plus on est en hiver donc y a pas le feu, mon future mulet est là et la salle des sports. Merci pour le renseignement.

Yannick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

Si j'investis su un CBT je ne prendrai pas le Nero mais l'obsession qui est plus performant, pour Thompson ce qui est genial tu peux configurer les couleurs de cadre comme les voitures. Mon vélociste ma montré le force qui  pour moi est un vélo pour la vitesse et ne doit pas être confortable, je partirai plutôt sur le Sirius 2 ou le modèle en dessous le PR carbone si je choisis cette marque. à ton avis.

Yannick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je partirai sur le Sirius 2.0 car le force, tu as raison, est un vrai bout de bois. Pour l'avoir tester je le déconseillerais pour un usage polyvalent. Il est vrai que le plus compliquer sur le Sirius est de trouver les couleurs qui te conviennent. Cela m'a pris deux semaines d'essai et finalement j'ai laisser les enfants trancher entre les trois simulation qui me plaisiaent le plus et je ne suis pas déçu.

Concernant l'Obsession, pour ma part il s'agit d'une évolution marketting du Nero K car il n'y a pas vraiment de différence mis à part le prix. 

Je ne connais pas ton niveau mais si tu as un niveau assez bon ne prend par le CBT tu seras déçu niveau performence.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend bien sur de sa taille. J ai le nero k en taille S. Dans cette taille Il est donné pour 1.040kg constructeur. FAUX comme d hab! Ensemble cadre- fourche nus sans collier de TDS ni porte bidons ni jeu de direction = 1.120. Attention le boitier pedalier de mon nero k a un filetage car je suis toujours en boitier isis.

Je ne sais combien pese exactement l obsession car c est par ce modèle que  notre collègue est intéressé mais comme deja dit avec roues identiques et peripheriques quasi similaires en poids, j ai soulevé celui de mon collègue 'meme taille' et il m a paru plus leger et nerveux apres essai sur qq bornes...maintenant tout cela est tres subjectif..tout le monde sait aussi  qu un meme cadre change totalement avec des roues tres rigides. Si je mrts une roue carbone a batons a l avant de mon nero et un e lenticulaire a l ar, m etonnerai  qu il se comporte de la meme facon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...