Emmanuel RIPOLL Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Bonjour, Je cherche à acquérir mon vélo 2015... Je fais 10 à 12 000 km /an. Courses ufolep 3ème caté + 10 cyclosportives (dont deux en hautes montagnes) . Soit j utilise mon sram red 10 vitesse 2013 soit j achète un vélo monté en shimano dura ace. - ce vélo devra donc être pour coursier et confortable à la fois pour environ 5000 euros. N y connaissant rien je fais appel à votre connaissance. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Salut EmmanuelJe ne vais pas te donner le nom d'un vélo en particulier mais plutôt te conseiller de chercher en premier une géométrie adaptée a ta morphologie et surtout de prendre un vélo qui te plait. Le plaisir est un bon moteur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 5 décembre 2014 Auteur Share Posté le 5 décembre 2014 A noter que j ai les roues. Je n'ai pas assez de recul puisque j'ai commencé le vélo il y a 2 ans et demi . Donc aucun recul et aucune idée. Le look est secondaire. Du moment qu il soit confortable et accès course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Tu as une marque comme spécialized qui peut te faire essayer le modèle de ton choix et surtout, te conseiller sur la taille du cadre.Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Avec 5000 euros tu peux t'acheter deux vélos🆒Quand je lis ce que tu recherches, tu peux trouver ton bonheur pour 2500 -3000 euros sans problème et peut être injecter le reste dans un cyclocross ou CLM non ?Par exemple un Canyon CF SLX en Ultegra 11, très bien pour courir et niveau confort pas de problème particulier .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Time tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 5 décembre 2014 Auteur Share Posté le 5 décembre 2014 Je Cherche rigidité et confort (c est paradoxal je suppose) néanmoins on doit bien trouver un compromis. Du coup sachant que j ai un groupe complet et les roues, je vais me concentrer sur le cadre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 5 décembre 2014 Auteur Share Posté le 5 décembre 2014 Je Cherche rigidité et confort (c est paradoxal je suppose) néanmoins on doit bien trouver un compromis. Du coup sachant que j ai un groupe complet et les roues, je vais me concentrer sur le cadre ! Je viens de voir chez canyon :Quelle différence entre l aerorad et le l ultimate Cf slx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Super six Evo hm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 5 décembre 2014 Auteur Share Posté le 5 décembre 2014 Cannondale, specialized, ckt, canyon, Wiliers voici quelques marques dont les cadres me parlent sur un plan esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Un BH G6 ou Ultralight si tu fais de la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Rigidité et confort, specialized venge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 A ce tarif là j'achèterais français fabriqué en France personnellement surtout si tu as déjà les roues, je pense que c'est "abordable": Time (le Skylon est magnifique), Cyfac, Le Vacon (je pense que le délai est très long...), Kérautret.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Un SCOTT Addict team issue, là tu auras un vélo performant...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Look 795 tout simplement magnifique surtout en aerolight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Dans cette gamme, pas de mauvais vélos. Comme certains, il me semble que la géométrie est un critère essentiel.Si je peux me permettre, affine tes priorités, ce que tu recherches vraiment ou ce que tu ne veux pas du tout. De facto la liste va se réduire.Nous avons tous des critères différents, pour moi certaines côtes sont prioritaires, le groupe Di2, mon programme, l'esthétique compte, les couleurs dispos etc..J'oubliais, la qualité su SAV, important aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Tu dis qu il te faut un velo pour un coursier, et precedemement que tu cours en ufolep 3. Y a un truc qui cloche la dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Fichu pour FKC, il ne détaille pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Et en tarif, c'est pas un juste 5K€ ? (pour un FKC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Ah oui, c'est un peu court mais il ne recherche pas ca a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés