Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je cherche à acquérir mon vélo 2015... Je fais 10 à 12 000 km /an.  Courses ufolep 3ème caté + 10 cyclosportives (dont deux en hautes montagnes) . 

Soit j utilise mon sram red 10 vitesse 2013 soit j achète un vélo monté en shimano dura ace. 

- ce vélo devra donc être pour coursier  et confortable à la fois pour environ 5000 euros. N y connaissant rien je fais appel à votre connaissance. 

Sportivement 

Posté

Salut Emmanuel

Je ne vais pas te donner le nom d'un vélo en particulier mais plutôt te conseiller de chercher en premier une géométrie adaptée a ta morphologie et surtout de prendre un vélo qui te plait. Le plaisir est un bon moteur 😉

Posté

A noter que j ai les roues. Je n'ai pas assez de recul puisque j'ai commencé le vélo il y a 2 ans et demi . 

Donc aucun recul et aucune idée. Le look est secondaire. Du moment qu il soit confortable et accès course. 

Posté

Avec 5000 euros tu peux t'acheter deux vélos🆒

Quand je lis ce que tu recherches, tu peux trouver ton bonheur pour 2500 -3000 euros sans problème et peut être injecter le reste dans un cyclocross ou CLM non ?

Par exemple un Canyon CF SLX en Ultegra 11, très bien pour courir et niveau confort pas de problème particulier ..

Posté

Je Cherche rigidité et confort (c est paradoxal je suppose) néanmoins on doit bien trouver un compromis. Du coup sachant que j ai un groupe complet et les roues, je vais me concentrer sur le cadre ! 

Je viens de voir chez canyon :

Quelle différence entre l aerorad et le l ultimate Cf slx ? 

Posté

A ce tarif là j'achèterais français fabriqué en France personnellement surtout si tu as déjà les roues, je pense que c'est "abordable": Time (le Skylon est magnifique), Cyfac, Le Vacon (je pense que le délai est très long...), Kérautret.

😉

Posté

Dans cette gamme, pas de mauvais vélos. Comme certains, il me semble que la géométrie est un critère essentiel.

Si je peux me permettre, affine tes priorités, ce que tu recherches vraiment ou ce que tu ne veux pas du tout. De facto la liste va se réduire.

Nous avons tous des critères différents, pour moi certaines côtes sont prioritaires, le groupe Di2, mon programme, l'esthétique compte, les couleurs dispos etc..

J'oubliais, la qualité su SAV, important aussi.

• Créer...