Aller au contenu

Astana


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"Peut-être mais cela sera difficile à défendre...... Trop de casseroles chez les Kasaks"

 

La seule chose qui peut passer, c'est le défaut de surveillance d'Astana sur ses coureurs

En ce qui me concerne, compte tenu des produits incriminés (EPO, stéroides anabolisants), qui sont désormais facilement détectables, je ne crois pas une seconde à un dopage organisé par l'équipe, d'autant qu'après les premiers cas les deux équipes étaient encore plus surveillées, je ne les crois pas aussi cons que ça quand même

Une chose à noter également : Astana est une équipe très "cosmopolite", et curieusement il n'y a que des coureurs du Kazakhstan qui se sont fait choper

Je pense donc plutôt à un réseau de "bricolage" organisé par certains coureurs dans le dos de leur équipe

Par contre, ce qu'on peut reprocher comme je le disais, c'est l'erreur des dirigeants dans le "contrôle" de leurs coureurs, mais ça, est-ce que ça passerait devant le TAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, si l'équipe n'était pas retenue en World Tour, les coureurs auraient la possibilité d'annuler leur contrat

En ce qui concerne Nibali, il a semble t'il fait savoir qu'il resterait jusqu'à la fin de son contrat (fin 2016)

Ce serait alors aux organisateurs des courses World Tour de décider ou non d'inviter l'équipe sur leurs courses, on voit mal notamment le Tour de France se priver du vainqueur sortant, sachant que rien ne prouve que Nibali soit impliqué dans quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle en avait, on devrait la nommée ROSSIGNOL, c'est ça non???.😉

 

Je déconne bien sur, mais pour en revenir au sujet est ce que NIBALI qui pour moi est un mec propre, restera chez ASTANA en cas de refus de licence pro tour par l'UCI????

Ca ne devrait pas trop causer de problème pour trouver une équipe, mais les autres coureurs eux risques d'etres bien embeter pour la saison 2015 si ils ne font pas la majeur partie des grandes courses du calendrier pro tour....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je déconne bien sur, mais pour en revenir au sujet est ce que NIBALI qui pour moi est un mec propre, restera chez ASTANA en cas de refus de licence pro tour par l'UCI????"

 

J'ai déja répondu

En tout cas, d'après L'Equipe, il aurait affirmé rester chez Astana jusqu'à la fin de son contrat même si l'équipe n'a pas la licence World Tour (à condition bien sûr qu'elle soit enregistrée en Continental Pro donc éligible aux wild cards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...