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Tubelees


Invité

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Bonsoir,

 

Tres instructif le lien vers la conversion d'une roue en tubeless.

 

Mais, pour un néophyte comme moi, quel est l'avantage d'un tubeless par rapport au pneu+chambre?

  Est ce uniquement une question de légèreté?

  Y a t il moins de crevaisons en tubeless vs chambre à air?

  Autre??

 

Merci d'avance. 

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Le préventif reste sous forme liquide pendant 6 mis environ. Lors d'une crevaison, les particules en suspension dans le liquides viennent colmater le trous lorsque le liquide est projetés à l'extérieur :

 

un exemple : http://velo-trainer.fr/liquide-preventif-et-tubeless-route/

 

Si le trous est trop gros (coupure de plus de 3mm), il faut mettre une chambre car le liquide ne peut colmater et maintenir la pression. Il est possible réparer le tubeless très facilement au retour la maison. Voir le tuto ici : http://velo-trainer.fr/tubeless-route-reparation-dun-pneus/

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Bonjour

Mon vélociste monte régulièrement des pneus TL sur des roues Mavic de type Ksyrium et R-SYS; il prend uniquement la valve TL de Schwalbe y ajoute la bonne quantité de liquide préventif et ça roule...

Cela fait 3 Saisons que de gros rouleurs utilisent ce systême et RAS, excellente tenue de route et que de rares cevraisons.

Le repésentant MAVIC disait en souriant, que le groupe savait que les roues pouvaient être montées en TL et que ça tenait, mais officiellement c'est interdit.

Pour ma part, il me monte une paire de Ksyrium SLR 2015 en TL pour le printemps. Je vous tiens informé.

Sportivement

Philippe

 

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