Rémi ROCHELET Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Tubeless . Je pense que c'est impossible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Ca se fait! Un exemple de conversion : http://velo-trainer.fr/conversion-de-jantes-velocity-aerohead-et-aerohead-oc-en-tubeless/Pour plus de sécurité, on peut placer un flap par dessus de yellow tape.J'ai rouler 2 ans avec ce montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULHE Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 C'est possible de le faire, Schwalbe propose un kit. Regarde sur les vidéos du site, il y a une présentation des pneus tubeless Schwalbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Bonsoir, Tres instructif le lien vers la conversion d'une roue en tubeless. Mais, pour un néophyte comme moi, quel est l'avantage d'un tubeless par rapport au pneu+chambre? Est ce uniquement une question de légèreté? Y a t il moins de crevaisons en tubeless vs chambre à air? Autre?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Le liquide préventif bouche tous les petits trous donc hormis une crevaison lourde, c'est rebouché sans que tu t'en rende compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Sinon tu mets des ch à air dans lesquelles il y a déjà du préventif site (site matériel vélo notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Merci Michel, Le liquide préventif reste-il sous forme liquide jusqu'à la crevaison ou faut il, comme pour une voiture, rouler immédiatement après pour répartir le liquide uniformément dans le pneu le temps qu'il sèche? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Le préventif reste sous forme liquide pendant 6 mis environ. Lors d'une crevaison, les particules en suspension dans le liquides viennent colmater le trous lorsque le liquide est projetés à l'extérieur : un exemple : http://velo-trainer.fr/liquide-preventif-et-tubeless-route/ Si le trous est trop gros (coupure de plus de 3mm), il faut mettre une chambre car le liquide ne peut colmater et maintenir la pression. Il est possible réparer le tubeless très facilement au retour la maison. Voir le tuto ici : http://velo-trainer.fr/tubeless-route-reparation-dun-pneus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Les crochets des jantes tubeless sont différents. C'est pour cela que peu de jantes non tubeless sont adaptable. Notube publie une liste de jantes "transformable" avec leur kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 BonjourMon vélociste monte régulièrement des pneus TL sur des roues Mavic de type Ksyrium et R-SYS; il prend uniquement la valve TL de Schwalbe y ajoute la bonne quantité de liquide préventif et ça roule...Cela fait 3 Saisons que de gros rouleurs utilisent ce systême et RAS, excellente tenue de route et que de rares cevraisons.Le repésentant MAVIC disait en souriant, que le groupe savait que les roues pouvaient être montées en TL et que ça tenait, mais officiellement c'est interdit.Pour ma part, il me monte une paire de Ksyrium SLR 2015 en TL pour le printemps. Je vous tiens informé.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Effectivement sur mavic ça monte mais c'est assez complexe à gonfler à comparer à d'autres jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Est-ce plus complexe que sur des two way fit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Oui les 2 way fit sous des jantes tubeless natifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Déjà que sur les 2 way fit ce n'est pas évident de monter un pneu neuf avec une pompe à pied, alors sur une mavic non prévues je crains le pire alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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