Aller au contenu

Gant en neoprene


Josselin FÈVE

Messages recommandés

Mauvais plan, le néoprène. C'est pas chaud, pas imperméable et pas respirant. Ca peut passer avec des gants de soie en dessous, mais c'est tout.

Chez dkt tu trouves des gants Shimano windstopper doublé polaire qui sont parfaits. Pour le grand froid tu prends une taille au dessus pour pouvoir intercaler des sous gants de soie.

Castelli propose les mêmes en plus épais à 20 ou 25€ plus chers, très grand confort pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les gants de ski pour la protection contre le froid, mais certains ont des coutures sur les paumes qui pourraient t'embeter pour tenir le cintre... J'en ai trouvé une paire chez Gore qui n'a pas ces coutures, et donc très confortables... Ca c'est pour les sorties TRES froides, car ils sont très chauds... Sinon, les gants Sealskins (qui ressemblent à des gants en laine, mais étanches) sont redoutables et finalement pas tres chers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on en parle, je dirai peut-être pas si mal ces gants néoprène Btwin (associés pour le confort à une paire de sous gants en soie)…

Pour le vélo faut voir, mais pour ma part je les ai testé hier sur un chantier sur 2 longues périodes, l'une le matin (de 10h00 à 15h00) et le soir (de 17h00 à 20h00). Il faisait entre 3 et 5°. Le chantier s'étalant sur près de 20 kms et j'ai passé la moitié du temps à le sillonner à moto.

Résultat je n'ai pas eu spécialement froid aux mains et l'effet de vitesse lors des déplacements n'a eu aucune incidence sur le renforcement de la sensation de froid. Ni de sensibilité à l'humidité extérieur puisque les gants sont parfaitement étanches.

Condensation interne du à la transpiration? Pour ma part je n'ai pas eu de sensations de mains moites comme je le craignais…

Par ailleurs comme les gants sont particulièrement fins je n'ai pas eu besoin de les retirer pour les manipulations de matériel (photo) que j'avais à faire (sauf pour taper sur l'écran tactile du tel). Le grip est excellent…

Pour revenir au vélo, je pense qu'en cas de crevaison il est probablement possible de changer une chambre sans retirer les gants (qui semblent résistants)…  

A tester maintenant sur le vélo…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants en néoprène, c'est très bien pour la pluie pour le froid, il faut mieux des gants spécifique. J'ai des assos air block 851 depuis 5 saisons. Ils sont fin et permettent de rouler jusqu'à -5°.

 

Si tu cherches des néoprènes pour la pluie. Un très bon choix est de prendre des gants de plongés decathlon : http://www.decathlon.fr/gants-plongee-bero-2mm-id_8301094.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants c'est toute une histoire pour le velo par ces temps froids.

Je prospecte aussi et j'hésite beaucoup car je veux que ces gants soient chauds mais pas trop épais (pas de gants de ski) pour à la fois l'ésthétique et le côté pratique (changements de vitesse et freinage).

J'ai déjà intégré le fait de mettre des sous gants en soie.

Reste à trouver les gants...

Est ce qu'avec des sous gants je peux me contenter d'une paire dkt à 30€ ?

Sinon effectivement les Shimano en windstopper en vente chez dkt semblent pas mal. J'ai aussi entendu parler de Mavic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le test en mode vélo ce matin entre 8h30 et 12h30 (aller-retour Paris-Vallée de Chevreuse). Grosso modo il faisait entre 1° et 4° selon les secteurs. Comme je pensais que ça allait cailler, concernant les mains j'ai opté pour la version 3 couches.

1ère couche : sous-gants soie

2ème couche : les Btwin en néoprène 2mm dont il est question ds le sujet

3ème couche : sur-gants genre "wind-stopper"

Et bien je suis très satisfait du résultat. Plutôt mieux que mes gants d'hiver avec insert Goretex que j'utilise habituellement.

Question transpiration aucun problème… Pas de moiteur à déplorer pour ce qui me concerne. En tout cas pas plus qu'avec des trucs chers soi-disant "respirant". L'intérêt des 3 couches c'est que l'on peut en retirer une (les sur-gants par exemple) lorsque l'intensité augmente. Ce que j'ai fait pendant 1/2 heure… Dans ce cas le grip des gants néoprène sur le cintre et les commandes de freins est impeccable. Quasiment comme si j'étais avec des mitaines… Et on garde même les gants pour pisser… Génial… Par contre quand le thermomètre est proche de zéro, question isolation contre le froid, ce modèle de gants néoprène est un peu juste. Donc j'ai ré-enfilé mes sur-gants pour finir la sortie.

Voilà ça fait une option de plus pour se protéger les mains…

Question budget? Ben avec les 3 couches ce n'est pas donné non plus… Mais bon si ça marche et qu'on est content…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...