Aller au contenu

Dura ace di2 ou ultegra di2


Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

Idem, j'ai un Ultegra DI2 avec pédalier DA beaucoup plus esthétique, par contre je n'ai pas (encore?) changé les étriers Ultegra.

Le DI2 c'est pas nécessaire, mais c'est du confort. Idem quand on prends une bagnoles toutes options. A-t-on besoin du régulateur de vitesse, des finitions cuirs etc ? Non pas nécessairement.

Idem pour le DI2, c'est confortable, pas de déréglages, moins d'entretien, et un passage de plateau d'une impressionnante fluidité. Je n'ai plus peur de changer de plaque en bourrinant en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois faire un balayage de la cassette après avoir pressé sur le bouton en dessous du petit boitier (voyant orange). Tu vas du petit pignon au grand avant de redescendre sur le 5ème et là, tu joue avec les boutons de descente et montée des vitesses pour bouger ton dérailleur.

De mémoire, un dixième toutes les deux impulsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec tes arguments, c'est nécessaire, : utile en course moins d'entretien pas de réréglage ...

Que faut il de plus ?

 

J'ai effectué 35000 km avec du DI2 et AUCUN problème, rien.

J'ai un autre vélo en durace mécanique, et je suis emmerdé a chaque changement de roue si la cassette diffère, cela se dérègle, pour passer le grand plateau il faut 3x plus de temps, les croisements de chaine sont beaucoup plus facile etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule dans un groupe ou il y a bcp de dura-ace et des groupes électriques, que ce soit dura ace, ultegra ou super record.

Les trois fonctionnent très bien. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'embeté et ils en sont content.

Pour répondre à la question initiale, l'avantage du dura ace (mis à pars le côté design) semble être le gain de poids.

D'un pont de vue fiabilité l'ultegra semble fonctionner aussi bien.

Donc si l'objectif est de dépenser le moins possible et que le gain de poids n'est pas un critère important, la réponse est dans la formulation du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...