James LOUART Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Idem, j'ai un Ultegra DI2 avec pédalier DA beaucoup plus esthétique, par contre je n'ai pas (encore?) changé les étriers Ultegra.Le DI2 c'est pas nécessaire, mais c'est du confort. Idem quand on prends une bagnoles toutes options. A-t-on besoin du régulateur de vitesse, des finitions cuirs etc ? Non pas nécessairement.Idem pour le DI2, c'est confortable, pas de déréglages, moins d'entretien, et un passage de plateau d'une impressionnante fluidité. Je n'ai plus peur de changer de plaque en bourrinant en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Question un peu hors-sujet comment fait-on pour regler les vitesses en roulant.j'ai m'a petite idée mais je voudrais être sur. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Tu presses 2 secondes le petit bouton sur le contacteur central, puis tu presses sur les palettes de montée ou descente manette droite.Quand c'est ok, tu appuies sur le petit bouton contacteur central. C'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 ok merci Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 Normalement, tu dois faire un balayage de la cassette après avoir pressé sur le bouton en dessous du petit boitier (voyant orange). Tu vas du petit pignon au grand avant de redescendre sur le 5ème et là, tu joue avec les boutons de descente et montée des vitesses pour bouger ton dérailleur.De mémoire, un dixième toutes les deux impulsions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 entièrement d'accord avec toi.moi je suis en meca car je n'es plus l'utilité du di2et en plus je n'es pas les lovès.mais je l'es utilisé ;et pour mes petites mimines j'ai trouvaile di2 super super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Donc avec tes arguments, c'est nécessaire, : utile en course moins d'entretien pas de réréglage ...Que faut il de plus ? J'ai effectué 35000 km avec du DI2 et AUCUN problème, rien.J'ai un autre vélo en durace mécanique, et je suis emmerdé a chaque changement de roue si la cassette diffère, cela se dérègle, pour passer le grand plateau il faut 3x plus de temps, les croisements de chaine sont beaucoup plus facile etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Je roule dans un groupe ou il y a bcp de dura-ace et des groupes électriques, que ce soit dura ace, ultegra ou super record. Les trois fonctionnent très bien. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'embeté et ils en sont content. Pour répondre à la question initiale, l'avantage du dura ace (mis à pars le côté design) semble être le gain de poids. D'un pont de vue fiabilité l'ultegra semble fonctionner aussi bien. Donc si l'objectif est de dépenser le moins possible et que le gain de poids n'est pas un critère important, la réponse est dans la formulation du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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