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Posté

Pas grand mot, juste un constat.

Sur ce forum dès qu'il s'agit de parler beau matériel, c'est l'avalanche de propos "acerbes".

C'est pas grave, juste dommage que l'on ne puisse échanger, juste normalement.

Est-ce que le très beau matériel est indispensable ? non.

Est-ce que ça fait plaisir ? oui.

A-ton des comptes à rendre ? Pas encore.

D'ailleurs, je remarque qu'aucun forumer possédant du beau matériel ne s'est permis d'être suffisant avec un faisant le choix de rouler avec du matériel plus ancien.

Intéressant, non ?

Posté

Celà dit, se faire faire un cadre sur mesure est beaucoup plus intéressant que d'acheter un groupe électrique vu la différence de prix à niveau de gamme équivalent... Surtout si c'est du titane...

Posté

Et tu as bien raison. Comme s'il fallait une raison valable pour acheter un produit. On croit rêver !!!

Si tout le monde se posait la question sur le bien fondé d'un achat, il n'y aurait plus beaucoup de consommation. Je peux trouver une raison valable a chaque fois pour ne pas acheter mais je m'en fou royalement.

Ceux qui critiquent devraient se poser la même question sur leurs propres choix mais c'est surement plus simple de critiquer les choix des autres !!!

Posté

Bien d'accord avec toi, mais alors, faut assumer ses choix, sans se cacher derrière l'avis des uns et des autres...

Objectivement, le DI2, je comprends que ça fasse plaisir, mais ça ne sert à rien.

Comme d'avoir une BMW série 5 à la place d'une Mégane...

Posté

"Comme d'avoir une BMW série 5 à la place d'une Mégane..."

C'est pas indispensable, mais bien plus confortable.

Objectivement, le DI2, je comprends que ça fasse plaisir, mais ça ne sert à rien.

Bah si puisque ça fait plaisir. 😉

 

Posté

Je suis bien d'accord qu'il faut se faire plaisir en accord avec ses moyens !

Cependant, je vois des gars avec qui je roule, qui "tirent le diable par la queue" et ce sont souvent eux qui ont le + beau matos ... grand sens de gestionnaire à n'en pas douter.

Je rappelle que l'initiateur du sujet demandait si la grosse différence de prix en valait la chandelle, car il semblerait qu'il n'a pas des moyens financiers démesurés : je réponds "non".

Posté

Là, je suis de ton avis. Ce qui me gêne, c'est d'entendre n'acheter pas, ca ne sert a rien. Bin, oui, comme une multitude de chose.

Si je fais la liste de tout ce qu'il y a sur mon spad, pas sur qu'il y est quelque chose de primordial !!!

 

Posté

Ce que je lis, c'est surtout l'avis de personnes jugeant les autres. D'après toi, ce serait rendre indispensable ce dont on n'a jamais eu besoin.

Comme il t'a été demandé plus haut, avais tu vraiment besoin d'un nouveau cadre?

Et ma question peut se poser sur tous tes derniers achats. Je ne veux pas polémiquer mais on dirait que ce qui ne vous intéresse pas est futile et sans intérêt contrairement a ce que vous achetez.

C'est comme si je disais a tout ceux qui achètent des jantes hautes que leurs achats n'étaient pas nécessaire, uniquement parce que je ne ressens pas le besoin d'en avoir. 

 

Posté

Je ne pleurniche pas, je constate. Rien a prouver si j'ai envie de me faire plaisir avec tel ou tel produit.

Tu n'a pas répondu. N'a tu pas acheté ces dernières années quelques choses que tu aurais pu prendre en moins évolué. Voiture, téléphone, ordinateur, etc...

Posté

Honnêtement, j'ai un de mes vélos en Dura Ace DI2. Mais j'ai aussi la chance de rouler sur beaucoup d'autres vélos, dont certains en Ultegra DI2.

Si on ferme les yeux, et d'autant plus que la finition des poignées est identique, il n'y a pas de différence de fonctionnement entre le Dura Ace et l'Utegra, en DI2. Aussi rapide, aussi précis, aussi silencieux.

Par contre, la différence de poids est de plus de 300g entre les deux groupes. Poids en partie imputé au pédalier, qui en plus est assez moche côté Ultegra.

La solution pour se monter un groupe haut de gamme électrique "économique", est de prendre les leviers et dérailleurs en Ultegra, les leviers, les freins et la cassette utilisant d'autres composants compatibles (Dura Ace, ou pédalier carbone haut de gamme d'une autre marque par ex.)





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