Aller au contenu

Dura ace di2 ou ultegra di2

Emmanuel RIPOLL

Messages recommandés

Selon tes critÚres énoncés, non le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Maintenant la diffĂ©rence de 2000€ que tu donnes est Ă  tempĂ©rer des prix que l'on peut trouver rĂ©ellement.

L'Ultegra Di2 complet peut se trouver pour 950€ et le Dura Ace Di2 pour un peu plus du double.Pas 2000€ d'Ă©cart donc.

Le mĂ©canique est tellement dĂ©passĂ© que Campa vient de ressortir toute une gamme en mĂ©canique ... pour moi l'Ă©lectrique c'est niet. c'est peut ĂȘtre "mieux", plus souple moins bruyant etc, mais cotĂ© fiabilitĂ© ? Si un jour t'as une merde, tu fais quoi ? le mĂ©canique tu peux tjs bidouiller et au pire changer les piĂšces toi mĂȘme. pour lĂ©lectrique, ca me paraĂźt plus compliquĂ©.

Certains pro reviennent au mĂ©canique car il y a quelques problĂšmes dessus, lesquels je ne saurait vous dire. Mais c'est un fait Ă  remarquer quand mĂȘme. Perso j'ai eu Ă©lectrique mais je suis revenu au mĂ©canique car tu peux y toucher alors que l'Ă©lectrique si on est pas un bon mĂ©cano "comme moi qui est vraiment pas bon" c'est mort.....

Sinon pour en revenir au sujet beaucoup ont le DI2 Ultégra et en sont hyper satifait, mais le DI2 Dura Ace doit avoir certainement un plus par rapport à l'Ultégra sinon cela ne justifirai pas l'écart de tarif prohibitif.... 

Quelques différences : le poids, la conso de courant (j'ai les 2), la taille des moteurs. AprÚs en cherchant bien, la rapidité niveau plateaux, un peu plus lent sur l'Udi2 mais c'est trÚs peu sensible.

Le reste n'est pas notable.

Fiabilité : 3 ans 30Mk, sorties par tous temps, lavage jet, bilan RAS.

• CrĂ©er...