Emmanuel RIPOLL Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Presque 2000 € euros d'écart ! Le jeu en vaut il la chandelle ?La différence de poids je m'en moque, c'est donc au niveau du passage des vitesses, du freinage, de l'ergonomie générale que mon choix s'arrêtera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 sans hésiter ULTEGRA les 2000 euros ne se justifie pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Selon tes critères énoncés, non le jeu n'en vaut pas la chandelle.Maintenant la différence de 2000€ que tu donnes est à tempérer des prix que l'on peut trouver réellement.L'Ultegra Di2 complet peut se trouver pour 950€ et le Dura Ace Di2 pour un peu plus du double.Pas 2000€ d'écart donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 même à 1000 euros d'écart ça vaut pas le coup. Si le vélo coute 3000 euros c'est un tiers du prix C EST ENORME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Souhaites tu réellement le DI2 ? Un DA mécanique en 9000 marche très bien et super joliii. C était mon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 3 décembre 2014 Auteur Share Posté le 3 décembre 2014 A vrai dire je m'en moque un peu di2 ou méca ... C'est surtout parce que j'entends dire que c'est vraiment mieux. D'ou mon interet pour le di2.shimano di2 ultegra = 1300 €shimani di2 dura ace ) 3000 € Voilà les prix couramment constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 le mécanique c'est dépassé; son seul intérêt reste le poids mais pour combien de temps encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 pour la compète sans hésitersi t'es pas gêné par le fric di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 3 décembre 2014 Auteur Share Posté le 3 décembre 2014 Si justement... Le dura ace di2 étant bcp plus cher je demandais justement la différence avec du ultegra di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Le mécanique est tellement dépassé que Campa vient de ressortir toute une gamme en mécanique ... pour moi l'électrique c'est niet. c'est peut être "mieux", plus souple moins bruyant etc, mais coté fiabilité ? Si un jour t'as une merde, tu fais quoi ? le mécanique tu peux tjs bidouiller et au pire changer les pièces toi même. pour lélectrique, ca me paraît plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 on se méfie toujours (à tord) des choses qu'on ne connait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Perso mon choix s est porte sur le mécanique di2 notamment pour son look clairement plus jolie que l ultegra. Mais mon pote qui roule ultegra roule aussi bien que moi même mieux....et côté vitesse et passage, tout est nickel aussi chez lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Certains pro reviennent au mécanique car il y a quelques problèmes dessus, lesquels je ne saurait vous dire. Mais c'est un fait à remarquer quand même. Perso j'ai eu électrique mais je suis revenu au mécanique car tu peux y toucher alors que l'électrique si on est pas un bon mécano "comme moi qui est vraiment pas bon" c'est mort.....Sinon pour en revenir au sujet beaucoup ont le DI2 Ultégra et en sont hyper satifait, mais le DI2 Dura Ace doit avoir certainement un plus par rapport à l'Ultégra sinon cela ne justifirai pas l'écart de tarif prohibitif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Quelques différences : le poids, la conso de courant (j'ai les 2), la taille des moteurs. Après en cherchant bien, la rapidité niveau plateaux, un peu plus lent sur l'Udi2 mais c'est très peu sensible.Le reste n'est pas notable.Fiabilité : 3 ans 30Mk, sorties par tous temps, lavage jet, bilan RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 la beauté aussi Joachim, faut dire que la DA a de la gueule quand même comparé à l'ultégra! Moi j'aime bien monté sur un vélo qui me plaît! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Mécanique/électrique : il faudra toujours pédaler non ?Pour ceux qui aiment faire fructifier le business : foncer sur l'électrique, 11V, pédalier ovale, compteur GPS dernier cri, femme plus jeune ... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 OK, mais si tu prends une femme plus jeune, il est fort possible qu'il ne te reste que du Sora 9 V dans le budget 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Pas faux !Donc je garde ma femme, et je me permets des petites "folies" pour le biclou...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 "Pour ceux qui aiment faire fructifier le business : foncer sur l'électrique, 11V, pédalier ovale, compteur GPS dernier cri, femme plus jeune ... etc"Avis péremptoire. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 "péremptoire" ... les grands mots sont lâchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés