Eric ORY Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Bonjour, Quelqu'un a des échos de ce nouveau modèle de chez Lapierre ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 bonjour ,je vais suivre le débat sur le post ,car je suis interressé par ce vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Ca m'intéresse aussi car j'envisage de changer mon Lapierre S-Lite (prédécesseur du Sensium). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 tu n'auras peut-être pas beaucoup d'avis , car le pulsium est trop récent ,c'est un modèle 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ORY Posté le 3 décembre 2014 Auteur Share Posté le 3 décembre 2014 De mon côté, j'ai acheté le dernier Top Vélo qui en dit du bien (confortable et réactif).Mais j'ai des doutes sur l'objectivité des essayeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHANAL Posté le 5 décembre 2014 Share Posté le 5 décembre 2014 BonjourJ'ai reçu le mien il y a une semaine ! il devait être livré en février 2015 initialement ;)C'est un Pulsium 300 acheté chez Véran à Lyon Mes premières impressions après 2 sorties :Très confortable ! Je sors d'un Trek carbone (modèle aéropostal), le changement côté confort est surprenantJe ne sais pas si cela vient du système élastomère au niveau du cadre ou de l'amortissement au niveau de la tige de selle mais les aspérités sur les petites routes sont vraiment gomméesJe le trouve assez réactif en relance (mais je suis loin d'être un pro ;)C'est un modèle enduro avec douille de direction assez haute donc beaucoup mieux pour le dosJ'adore le design du cadre, il fait très racé mais ça c'est une question de goûtTout ceci sans être objectif du tout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Merci Eric pour ton retour. Peux-tu stp préciser ce que tu as mis comme roues et pneus dessus ?N'hésite pas à nous faire partager tes impressions après un usage plus important. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHANAL Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Pour l'instant, c'est du standard livré avec le vélo :roues : SHIMANO RS010pneus : MICHELIN DYNAMIC SPORT 700x25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LAMY Posté le 7 janvier 2015 Share Posté le 7 janvier 2015 J'ai reçu le modèle 300 fin oct, donc peu de km au compteur.A la commande je l'avais demandé avec des fulcrum racing 3 (2 way fit), des pneus Grand prix 4 saisons et une selle SMP Lite 209.Je le trouve hyper confortable, je m'amuse à passer à fond sur une petite "route" pourrie de chez pourrie qui traverse une forêt domaniale, c'est étonnant 😄Très sécurisant également avec ses freins, et un design très racé ou sportif qui ne passe pas inaperçu (on aime ou pas, moi j'aime bcp).Le seul point négatif mais je le savais, c'est l'étagement de la cassette, il faut que je sois plus rigoureux quand je change de plateau, mais compte tenu de mon faible niveau, c'est pas un élément significatif car je me bats contre moi-même, pas contre des autres.Globalement, si je devais acheter aujourd'hui un nouveau vélo, je commanderais exactement le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 24 janvier 2015 Share Posté le 24 janvier 2015 Bon après deux sorties avec le Pulsium et très peu d'entrainement dans les jambes, je trouve mon vélo parfaitement adapté à mon besoin : très confortable mais aussi réactif avec de bonnes capacités en relance. La faculté d'amortir les gros grains du bitume est remarquable même impressionnant dès les 1ères tours de roue.Sur un parcours que je connais bien, j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude sans pour autant m'employer plus.Bref, je conseille ce vélo à ceux qui ont le même besoin que moi. Vivement les longs parcours dans mes Vosges favorites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés