Aller au contenu

Lapierre Pulsium


Eric ORY

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu le mien il y a une semaine ! il devait être livré en février 2015 initialement ;)

C'est un Pulsium 300 acheté chez Véran à Lyon

 

Mes premières impressions après 2 sorties :

Très confortable ! Je sors d'un Trek carbone (modèle aéropostal), le changement côté confort est surprenant

Je ne sais pas si cela vient du système élastomère au niveau du cadre ou de l'amortissement au niveau de la tige de selle mais les aspérités sur les petites routes sont vraiment gommées

Je le trouve assez réactif en relance (mais je suis loin d'être un pro ;)

C'est un modèle enduro avec douille de direction assez haute donc beaucoup mieux pour le dos

J'adore le design du cadre, il fait très racé mais ça c'est une question de goût

Tout ceci sans être objectif du tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu le modèle 300 fin oct, donc peu de km au compteur.

A la commande je l'avais demandé avec des fulcrum racing 3 (2 way fit), des pneus Grand prix 4 saisons et une selle SMP Lite 209.

Je le trouve hyper confortable, je m'amuse à passer à fond sur une petite "route" pourrie de chez pourrie qui traverse une forêt domaniale, c'est étonnant 😄

Très sécurisant également avec ses freins, et un design très racé ou sportif qui ne passe pas inaperçu (on aime ou pas, moi j'aime bcp).

Le seul point négatif mais je le savais, c'est l'étagement de la cassette, il faut que je sois plus rigoureux quand je change de plateau, mais compte tenu de mon faible niveau, c'est pas un élément significatif car je me bats contre moi-même, pas contre des autres.

Globalement, si je devais acheter aujourd'hui un nouveau vélo, je commanderais exactement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon après deux sorties avec le Pulsium et très peu d'entrainement dans les jambes, je trouve mon vélo parfaitement adapté à mon besoin : très confortable mais aussi réactif avec de bonnes capacités en relance. 

La faculté d'amortir les gros grains du bitume est remarquable même impressionnant dès les 1ères tours de roue.

Sur un parcours que je connais bien, j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude sans pour autant m'employer plus.

Bref, je conseille ce vélo à ceux qui ont le même besoin que moi. Vivement les longs parcours dans mes Vosges favorites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...