Aller au contenu

Europcar


Gerard VEGA1639476498

Messages recommandés

(réponse en retard) Loupé en course, ça m'est arrivé, ça continue et ça continuera sans doute. Entre mauvais choix et mauvais placements...

Mais partir seul quand le coup est déjà parti depuis une plombe, pour le seul but de montrer le maillot, je n'appelle pas ça courir... Et même si faire de la pub fait partie des obligations, le but premier d'une équipe est de gagner... ou au moins d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy,

Ce sport n'est plus un sport, devoir se contenter de montrer le maillot est considéré comme une victoire, alors que la seule façon de le faire c'est de gagner et de lever les bras. C'est devenu un spectacle, un sport de tapettes...

Encore si on fait tout pour gagner et que l'on perd avec honneur, je peux comprendre, mais que l'on fasse n'importe quoi parce que l'on sait que l'on est incapable de gagner, je trouve minable.

Quand on loupe la bonne on se fait tout petit, pour prendre sa revanche le week end suivant ou pour garder des forces pour ne pas se louper une seconde fois le lendemain.

Mais ça plait au grand public ce genre d'attitude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça...

Ce qui n'enlève rien aux qualités des coureurs qui composent l'équipe.

De Rolland à Sicard en passant par Gauthier ou même Reza, il est indéniable qu'il y a de la qualité dans l'équipe. Mais je trouve qu'agir de la façon que je cite, c'est galvauder le sport. C'est parodier le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton idéologie !

Non pour aller vendre ailleurs ce que tu valorisé de ton expérience et par ton travail ce qui n'a pas été reconnu dans la boite dans laquelle tu étais...

Je n'ai connu aucune boite avec un syndicat. Le travailler moins pour gagner plus est une illusion. Et la France va s'effondrer avec ce système... Les syndicats devraient être un garde fou et non se substituer en s'imposant khalife à la place du khalife...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Europcar serait une équipe plus détestable que les autres... J'apprends pour ma part, mais sûrement beaucoup le savaient déjà sur le forum, qu'elle a été rejetee par le WorldTour. Sur critères financiers. Alors qu'Astana, qui a connu quatre cas de dopages en un mois, bénéficie d'une entrée mais sous surveillance... On marche sur la tête ou quoi ? Le critère ethique est donc la cinquième roue du carrosse... Que l'uci ne vienne pas après cela nous sermonner sur ses aspirations d'un cyclisme propre... On continue exactement dans le même etat d'esprit que dans les années 90.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma précédente boite, la CGT était tellement dogmatique contre la direction qu'elle en arrivait à agir a l'encontre des salariés. Mais "gagner" contre la direction était plus important pour ces DS que l'intérêt général et celui des salariés et du CE.

La France a un des taux de syndicalisation les plus bas tout en ayant le plus grand nombre de syndicats.

Le jour où les syndicats cesseront leur lutte pour être numéro 1, peut êtres qu'ils s'intéresseront sincèrement au salariés et que ceux-ci se tourneront vers eux.

Le scandale c'est leur privilège d'être exclusifs comme interlocuteur dans les négociations sous prétexte d'être"représentatif". 5 syndicats représentants 7% des salariés représentatifs par la Loi de tous les salariés! La bonne blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te répondrai pas sur les cas particuliers. Le syndicalisme, comme beaucoup de choses, est l'affaire d'hommes, et donc varie beaucoup selon les cas. Qu'on parle de syndicat d'employés, de cadres ou de patrons, tout est en effet à géometrie variable. Il me semble important donc de ne pas tirer d'enseignement général à partir de cas particuliers.

Ceci dit, je reviens sur tes propos d'un prétendu manque de représentativité des syndicats de par leur faible taux d'adhérents.

Tu dis , à juste titre, que le taux de syndicalisation en France est de l'ordre de 7% (en fait, presque 8%, mais on ne va pas mégoter), loin derrière l'Allemagne, et même derrière les USA. L'organisation du droit du travail en France fait que les accords signés concernent toute la branche, et non les seuls syndiqués, à l'opposé de ce qui se passe en Allemagne (par exemple). Ceci est déjà un début d'explication.

Vu d'un autre côté, quel est le taux de participation aux élections professionnelles ? Tu le connais ? Je crois qu'on en est à plus de 60%. Soit moins de 40% d'abstention, pas de non inscrits.

Pour faire un parallèle, quel taux de participations aux élections politiques en général (de municipales à présidentielles) ? On est à moins de 60% en moyenne sur les 10 dernières années, soit plus de 40% d'abstention de moyenne. Sans compter les non inscrits, évalués à 15 % de la population adulte. Soit une abstention réelle de plus de 50% en moyenne sur les 10 dernières années.

Et quel est le taux d'adhésion à un parti politique ? à peine plus de 1% de la population adulte !!!

Pour autant, on n'entend jamais quelqu'un dire que c'est une bonne blague que 2 ou 3 partis politiques représentent tous les Français...

Et c'est exactement la même chose.

Bref, ton argument ne tient absolument pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu il y a peu que dans le secteur automobile aux USA, si tu n'es pas syndiqué, tu ne profite pas des augmentations et autres avantages gagnés par les syndicats. Ce serait pour cette raison qu'un grand nombre d'ouvriers seraient adhérents.

Dans ma boite, on n'est critiqué pour ne pas dire davantage mais ces mêmes personnes n'ont aucuns soucis pour accepter quelque chose gagné par le syndicat. Ils devraient aller au bout de leur idée et refuser tout ce qui vient de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. De la même façon, pour les dockers, pas de carte de syndicat, pas de travail.

Le cas de l'Allemagne existe dans beaucoup de pays. Les accords ne sont pas des accords de branche, mais ne concernent que les adhérents. D'où le taux de syndicalisation bien plus fort.

Je ne suis pas sûr que ça en fasse pour autant un meilleur système, notamment dans l'exemple des dockers US...

Cet argument qui est de dire que "les syndicats ne représentent personne" est un pur mensonge. Il me semble d'ailleurs que c'est une attitude dangereuse de la part de la plupart de ceux qui le clament que de l'utiliser à tort et à travers, attendu que la plupart du temps, c'est l'argument d'élus de la République, ou visant à l'être...

Mais, encore une fois, ils jouent (et ils ont malheureusement la plupart du temps raison) sur l'ignorance collective et l'abrutissement des masses, qui ne connaissent de l'info que le JT de TF1, entre le bigdil et le mauvais match de l'équipe de France de foot (ou Joséphine ange gardien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la signature de certains accords relève exclusivement de syndicats. S'il n'y en a pas dans l'entreprise, c'est un DS extérieur qui vient négocier et signer, un DS qui ne connait rien à l'entreprise, à sa culture, ses particularités. Tout cela car on considère que les salariés ne sont pas représentatifs. Si tu trouve cela bien et normal, et bien pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis affilié à aucun syndicat et ne suis plus DS. J'avais pris ce mandat justement pour éviter que des RS extérieurs viennent foutre la zoubida chez nous.

Mais ne t'inquiète pas je peux te lister des exemples factuels où la CGT faisait ce qu'elle reprochait, parfois à juste titre, la direction et même en pire. Ces crétins arrogants et dogmatiques ont perdus une représentativité qu'on leur proposait car ils étaient incapables du moindre compromis. Nous au CE on était prêt à faire des concessions pour qu'ils conservent leur mandat dans le cadre d'un transfert d'activité. Il fallait un accord CE absorbant, Dir et IRP transférés. On estimait que c'était dans l'intérêt de la représentativité des salariés qu'ils puissent conserver leur mandat. Comme ils ont voulu jouer à "Monsieur Plus", on a finalement décidé d'appliquer juste la Loi et ils ont tout perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...