Aller au contenu

Fréquence casque


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

 

le problème  c'est la mousse  , quid  de son viellisement   due au soleil , la pluie , les conditions climatiques

la transpiration etc

5 ans maxi pour moi ?  non en fait 2 a 3!!!

et puis  après 6 ans    ton casque est  technologiquement sécurité-rement  obsolète?

le casque c'est du consommable pour un competiteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois de physiques sont les mêmes bien sur, mais il faut bien admettre qu'en 5 ans les fabricants ont fait des progrès. Avant, je caricature un peu, ils se contentaient de faire une coque avec une jugulaire. C'était déjà un sérieux progrès par rapport au casque à boudin, bien que plus lourd. Aujourd'hui, la forme la structure sont bien plus calculé pour le confort, mais aussi l’absorption d'un choc. Ils sont donc plus efficaces, plus léger, plus confortables.

Il en est de même pour une voiture. La sécurité passive est bien plus performantes. Et pourtant, si tu n'as pas d'accident, cela ne sert à rien.

Peu de personne savent que les airbags doivent être remplacés tous les 7 à 10 ans. Au-delà les fabricants ne garantissent plus leur efficacité. Aucune communication à cause du prix que cela coute, et encore moins le font.

Sinon mon dernier casque aura vécu 3 ans par la force des choses. Une chute aura eu raison de lui😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac

Je m'équipe au fur et à mesure. Le thermique reçu cette semaine, les manchettes achetées en septembre, le casque jeudi. Bref, cela se fait tranquillement.

J'ai pris un Catlike Whisper 2015 et un coupe vent sans manche Mavic pendant que j'y étais. Je voulais un maillot Assos mais ils n'avaient pas la couleur souhaitée. Je me suis arrêté en partant récupérer mon RZ chez FKC à Six-Fours.

Si rien ne change, reprise en janvier mais j'attend l'aval de ma kiné. Je suis ses recommandations à la lettre afin de ne pas bousiller 8 mois de travail !!!

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...