Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Combien d'années gardez-vous votre casque-------le mien a 6 ans et toujours nickel ! Pourquoi le changer ? Certains parlent d'une durée de vie maxi,rien vu sur le mien------et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 le problème c'est la mousse , quid de son viellisement due au soleil , la pluie , les conditions climatiquesla transpiration etc5 ans maxi pour moi ? non en fait 2 a 3!!!et puis après 6 ans ton casque est technologiquement sécurité-rement obsolète?le casque c'est du consommable pour un competiteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Je ne fais plus de compet,là n'est pas le problème-----------y'a-t-il une norme ? Je ne vois aucune mention sur mon casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Les mousses, ça se change. Mais le problème ne se pose pour moi pour l'instant, je l'ai changé régulièrement.... quand je me prends une bonne chute.🙁 (2 en 4 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 quand je parlais de la mousse , je parlais de la mousse "rigide" ie la coque du casque , pas les inserts moussesun casque ca vieillit naturellement si on s'en sert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Bien sûr-------mais aucune norme officielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Le mien avait 6 ans de mémoire et il a apparemment fait son job en absorbant le choc sur de multiples impacts. ll s'est aussi fissuré sur l'arrière !!!Catlike possède un système de sécurité très efficace. J'en ai donc racheté un jeudi matin chez Matériel vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 franchement du marketing tout ca a partir du moment ou ton casque ne subit aucun choc je ne vois pas la raison de le remplacer dans le cas contraire que penser des elements de securite sur une voiture par exemple qui sont souvent exposes aux intemperies toute l annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 C'est bien mon raisonnement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Un casque, tant qu'il n'a pas "servi" dans une chute et qu'il te convient, ça se garde !Tout le reste c'est du business. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Les lois de physiques sont les mêmes bien sur, mais il faut bien admettre qu'en 5 ans les fabricants ont fait des progrès. Avant, je caricature un peu, ils se contentaient de faire une coque avec une jugulaire. C'était déjà un sérieux progrès par rapport au casque à boudin, bien que plus lourd. Aujourd'hui, la forme la structure sont bien plus calculé pour le confort, mais aussi l’absorption d'un choc. Ils sont donc plus efficaces, plus léger, plus confortables.Il en est de même pour une voiture. La sécurité passive est bien plus performantes. Et pourtant, si tu n'as pas d'accident, cela ne sert à rien.Peu de personne savent que les airbags doivent être remplacés tous les 7 à 10 ans. Au-delà les fabricants ne garantissent plus leur efficacité. Aucune communication à cause du prix que cela coute, et encore moins le font.Sinon mon dernier casque aura vécu 3 ans par la force des choses. Une chute aura eu raison de lui😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Pourquoi un casque de chantier, moins technique et rudimentaire, a lui une durée de vie limité? Il y a une date de péremption à partir de la date de fabrication. (3 ou 5 ans, je ne sais plus et je n'ai pas le mien sous la main) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 un vélo a 3000 , un casque a 60 (en solde) en effet c'est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 j'ai eu un Cratoni dont le Polystirene s'émiettait au bout de 5 ans, et un Ekoi tombé de 50 cms qui s'est fendu, il avait 3 ans.D'où l'interet de ne pas dépenser des fortunes dans un casque, un Bell a 25€ ça va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Mon SELEV MATRIX a plus de 6 ans et nickel chrome ! Toujours aussi confortable et beau sur moi 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Parce que le "principe de précaution", habilement mis en avant par les vendeurs, est passé par là et qu'on en crève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Je résisterai 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 C'est bien, tu es fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Je ne suis pas un boeuf 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Salut IsaacJe m'équipe au fur et à mesure. Le thermique reçu cette semaine, les manchettes achetées en septembre, le casque jeudi. Bref, cela se fait tranquillement.J'ai pris un Catlike Whisper 2015 et un coupe vent sans manche Mavic pendant que j'y étais. Je voulais un maillot Assos mais ils n'avaient pas la couleur souhaitée. Je me suis arrêté en partant récupérer mon RZ chez FKC à Six-Fours.Si rien ne change, reprise en janvier mais j'attend l'aval de ma kiné. Je suis ses recommandations à la lettre afin de ne pas bousiller 8 mois de travail !!!Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés