Aller au contenu

Où rouler autour de superbesse


Martin LÉGER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai réservé une semaine à Superbesse à Noël. Mais vu l'absence de neige pour l'instant, je vais peut-être emmener le vélo à la place des skis ! Auriez-vous quelques suggestions de parcours (vallonnés de préférence, je déteste rouler sur le plat) au départ de la station (où du moins à 30 minutes de voiture maximum), pour faire des sorties entre 20 et 50 km ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras sur place (Zone Lac Pavin/Cézallier, Zone Mont d'Or-Chastreix Sancy,Murol- Lac Chambon, Cols de la Croix-Morand/Croix St-Robert , St-Bonnet le Froid, Zone chaîne des volcans ... etc) , ça n'est pas compliqué. Et tu n'auras qu'une seule solution pour rentrer : remonter à la station. Tu pourrais faire du D+.

D'ici là il y aura cependant certainement de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a un circuit sympa à faire. Il est sur openrunner comme "tour du sancy".  Descente vers Picherande, la Tour d'Auvergne, Le Mont-Dore, le col de la Croix Saint-Robert et retour vers Besse et Superbesse. Attention à Noël, il y a peut être des risques de fermeture de col. Ca fait plus de 50km mais ça vaut le coup et t'as pas besoin de la voiture.

Sinon, tu peut te contenter de la boucle Superbesse, col de la Gineste (rien de méchant), Picherande, direction Besse et remontée vers SB après le lac Pavin, dans les 2 sens pour changer. Tu pourra même t'offrir une descente à 80km/h dans la "rampe" de SB vers Besse.

Bonnes balades

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...